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Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 14:30
par Wattman
Et ce fameux boîtier noir, c'est quoi? Parce que là on voit rien. On ne sait même pas où c'est pris.


C'est la partie A de la photo? (avec le tuyau 2 et le collier 5)

Tu dois avoir en embout sur la pieuvre qui donne dans le vide, et c'est ça qui te fait caler.


Image

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 14:39
par jeffy
en faite le regime moteur importe peu elle s etouffe dès que l on accelere et si on reste accelere meme juste un peu elle cale par contre au ralentit elle peut tourner pendant 1h sans probleme durdur de trouver une panne quand on y connait rien en mecanique lol

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 14:44
par jeffy
oui c est la partie A du schema la durite est brancher sur cette piece mais de l autre coter elle n est raccorder a rien
apres avoir verifier 10 fois pour etre sure oui c est bien ca le tuyau 2 et le collier 5 la durite par de la piece A et n est raccorder nul part

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 15:01
par Wattman
C'est ça le problème. Et je répète ce que j'ai écrit tout à l'heure : tu dois avoir un emplacement libre sur la pieuvre (ou à proximité) et c'est ça ton problème.

Trouve où il peut bien se brancher (en se fiant à la forme de la durite) et ton problème est résolu.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 15:02
par jeffy
oki je vais m y atteler merci bcp pour ton aide

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 15:48
par Wattman
De rien. Et n'hésite pas à nous donner toute sorte d'info supplémentaire. ;)

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 16:23
par jeffy
j ai redemonter et je ne voit pas du tout ou va cette durite si je la laisse se mettre en pace toute seule elle se met dans un endroit ou y a rien je cherche des photo d' une pieuvre raccorder comme il faut de ce coter ( coter droit ) car le schema que tu as poster c est bien la piece sur laquelle la durite ( la durite 2 sue le schema ) est branchée apres je ne voit aucun autre endroit ou la brancher sur la pieuvre ou ailleurs

Quelqu un sait ou va se brancher cette durite si c est sur la pieuvre ou ailleur ou si elle doit rester libre

[mod="rsseco"]Fusion des messages[/mod]

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 18:43
par Wattman
Les 2003 ont un bouchon à la place de la durite. Tu as essayer de tourner la durite sur son tuyau, là où elle est fixée? (pour voir si le chemin qu'elle forme amène à un quelconque point de fixation ailleurs que sur la pieuvre)

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 19:04
par suby25
salut g regarder sur ma 2002
le tuyau se raccorde sur un coude en ferraille qui lui reprent une durite qui y a au bout de mon doigt sauf erreur de ma part

Image

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 20:28
par jeffy
salut suby25 la durite que tu me montre est la bleu sur ma photo celle qui me pose probleme c est celle qui est sur le schema de wattman sur la piece A donc sur ta sub peut tu regarder par rapport au schema de wattman ou va la durite merci bcp

en meme temps wattman a qui correspond la piece 8 sur le schema ?

[mod="rsseco"]Fusion des messages[/mod]

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Sam 4 Déc 2010 22:56
par suby25
bon j'ai regarder mais sans démonter sa pas facil a voir :gene:
si c'est comme moi j'ai une durite qui est brancher (voir la 1er photo)sur une éléctrovanne en tous cas je pence que c est ça(pas sur si sa s'appel comme ça) :gene: et qui passe sous le TMIC et qui vien se loger (voir 2eme photo)nul part il est a l'air libre :mrgreen:
ben voila sinon je voit rien d'autre :/ désoler

Image[/quote]

photo 1 , A sur le schema
Image
éléctrovane
ou se trouve le début de la durite

photo 2 ,entre le Y de la pieuvre coté droit
Image
fin de la durite qui n' est relier a rien

en espéran que sa peu t'aider ;)

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 00:53
par jeffy
oui c est ca c est bien le montage que j ai la durite part de l electrovanne et n est relier a rien donc mon soucis ne vient pas de la retour a la case depart alors cela viendrait il de ma sonde lambda de regulation sur le collecteur coter passager elle a souffert lors du remontage du moteur appaement elle aurait pris un choque j en ai une neuve mais impossible de desserer l ancienne qui en plus est presque inaccessible qq1 aurait une astuce pour la desserer ?

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 01:18
par jeffy
autre chose cela ne pourrai pas venir du starter automatique ? car il se met quand la voiture est froide puis diminnue au fure et a mesure que la voiture chauffe mais si il reste bloquer la voiture devrai s etouffer avant d etre chaude et non pas lors d une acceleration ?

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 05:13
par Wattman
Le starter automatique est un terme utilisé à tort. C'est un actuateur de ralenti qui régule le ralenti selon la température moteur, la pression atmosphérique et plein d'autres paramètres.

C'est géré par la carto et ne peut pas se dérégler.

Pour la lambda, oui ça peut, mais est-ce qu'un fil est coupé? Il faudrait avoir le code défaut du CE, avec ça on peut peut être trouver le problème du premier coup.

Quoi qu'il en soit, si le ralenti est nickel et qu'elle s'étouffe, c'est un problème de richesse, donc à voir si la dump valve n'est pas endommagée, sale ou bloquée, s'assurer qu'aucun durite n'est coupée/desserrée/enlevée, et essayer de mettre un bouchon au bout de cette durite qui donne dans le vide.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 12:27
par jeffy
ok merci wattman pour la lambda non aucun fil n a ete couper ensuite pour les durites je viens de passer ma matiner dessus je les ai verifier une par unue et aucune anomalie de ce coter donc je vais verifier ma dump qui est celle d origine au pire j ai ai une autre qui est presque neuve et je vais mettre un bouchon sur cette durite qui se promene apres je ne connais personne qui possede une valise pour pouvoir mettre la voiture dessus putin j ai rouler que 4 jour avec la voiture pffff

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 14:19
par jeffy
bon j ai changer la dump par une neuve que j avait j ai essayer de boucher la durite j ai verifier toute mes durites je les ai enlever et verifier puis remises en place rien ne change me reste plus qu a changer la sonde lambda de regulation mais celle qui est en place sur le collecteur est impossible a desserer je vais essayer de demonter mon collecteur pour voir car en plus de s etouffer ma voiture ratatouille dans un premier temps puis s etouffe .

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 14:23
par Wattman
Commence par passer la valise pour le défaut moteur, ça me parait plus important pour éviter de faire des interventions à l'aveugle.

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 15:30
par jeffy
ok faut que je trouve une valise et d apres le precedent proprio risque avoir une grosse liste de defaut vu que le moteur a ete changer et qu il ne l a pas repasser a la valise d ailleurs j en profite si quelqu un est dans le 91 et qu il possede ce qu il faut on peut se rencontrer a la maison car je ne peux pas me deplacer vu que ma bleu ne roule pas en tout cas merci pour l aide c est super sympa

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 16:14
par max330mega
je suis du 92 donc un peu loin, mais si jamais quelqu'un peus t'amener ici je peux te preter un Vchecker, ce qui te permettra de lire les défauts si ton CE est allumé.

Ma STI est aussi en panne là ^^ (bah oui, 3 semaines sans rouler j'ai plus de batterie, j'ai oublié de la débrancher, deg :hehe: )

Re: trou a l acceleration et moteur qui cale

Message non luPosté: Dim 5 Déc 2010 16:24
par jeffy
merci max330 oui mon ce est allumé vu que je suis décata et que je n ai pas de celle fix du moins pas encore et je vais voir si je peux me faire emmener je te tient au courant merci