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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 21:17
par Daigoroh
Sub-a-roux a écrit::gene: il a des origines belges faut pas lui en vouloir ! :happy1:

:mdr3:
Non fieuuuu, 100% Belge :happy1:

Bon sans dec, impatient de voir la suite ;)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2013 21:30
par Sub-a-roux
Oui moi aussi, après ça il restera que des bricoles à faire sur la sub pour ne plus y toucher ;-)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 10:35
par guymauve
Amis des Joints de culasse, bonjour ....

Des bulles dans mon LDR après avoir tiré dedans mais pas de fumée blanche ni de mayonnaise.

Bref ça ne sent pas bon et pourtant je suis stock moteur et avec 49000kms

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 18:51
par Daigoroh
Un test avec la pipette et tu sera fixé ;)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 19:00
par guymauve
Tu en as toi ?

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 19:27
par Daigoroh
Je ne pense pas que j'en ai encore au taf,..mais je veux bien regarder ;)
Ou alors voir pour m'en procurer au cas ou ;)
On se vois chez Dany prochainement je pense :]

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 19:48
par guymauve
Exact mais pour info c'est dans le bocal de trop plein à droite que j'ai des bulles

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2014 20:49
par yvannb
Faut regarder surtout du ton niveau de ldr monte anormalement

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 17:59
par guymauve
Dans le trop plein ?

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 18:24
par Daigoroh
guymauve a écrit:Dans le trop plein ?

Tu parle du vas d'expansion?

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 18:32
par sti04
tu lui tires dedans, tu laisses refroidir complètement, si niveau plus bas dans le vase et trop haut dans le bocal trop plein, jdc .......

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 18:35
par guymauve
Daigoroh a écrit:
guymauve a écrit:Dans le trop plein ?

Tu parle du vas d'expansion?


Celui a droite quoi

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 18:37
par guymauve
Hello,

Bon j'ai d'abord démarré la voiture et ouvert le bocal en haut à gauche puis celui à droite puis celui du trop plein

Image

Pour répondre aux questions :

A froid, j'ai l'impression que le bocal se vide un peu mais surtout celui du radiateur déborde donc cela ne me semble pas bon.

JDC d'origine oui je pense et puissance d'origine. J'ai juste un catback :-)
Je changerai peut-être les pistons aussi mais je ne fais pas de piste et ma voiture est stock. Je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt.
La crépine est déjà changée.
Je n'ai jamais ajouté de LDR dans le bocal sur la pieuvre.


Enfin une petite vidéo :


Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 19:19
par Daigoroh
Si sur le bocal que tu appelle "trop plein" il y a un niveau mini et maxi inscrit dessus, c'est que c'est le vase d'expansion.
Il est censé récupérer le LDR suite a l'expansion de celui ci dans le circuit qui est sous pression. Lorsque ton moteur refroidi, c'est l'effet inverse, le LDR qui était partis dans le vase, retourne dans le circuit.

Pour être sur, il faut remettre tout a niveau a froid, rouler, et ensuite laisser refroidir et a nouveau controler les niveaux.
Si tu a de la compression qui repasse dans le circuit de LDR (JDC), le bouchon du radia laissera passer trop de LDR dans le vase, et celui ci devrait déborder lors d'une bonne bourre ;)
Un autre symptome, les durites deviennent bien trop dure a chaud, car trop de pression dans le circuit ;)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 20:53
par guymauve
Vidéo intégrée :-)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2014 21:05
par Daigoroh
Ne jamais ouvrir un radiateur plein lorsque le moteur tourne, sinon ca dégueule a cause du débit de la pompe a eaue et de la t° ;)
Le vase a l'air bien vide.....
Refais correctement tes niveaux a froid, roule, et recontrole a nouveau ;)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 21:29
par guymauve
sti04 a écrit:tu lui tires dedans, tu laisses refroidir complètement, si niveau plus bas dans le vase et trop haut dans le bocal trop plein, jdc .......


J'ai marqué le niveau dans le vase d'expansion.
J'ai roulé pendant 20 min (100° au mano)
Le niveau du vase d'expansion est largement au dessus du maximum. Je dirais qu'il est à 6-7cm du bouchon. Donc peut être que ça aurait dégueulé si j'avais roulé 1h ...

Je n'ai jamais du rajouter de LDR dans le bocal sur la pieuvre en 3ans :super:

Bref on verra demain matin où est le niveau dans le vase d'expansion.

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 21:34
par Daigoroh
C'est normal que ca monte un peu dans le vase,...il est la pour ca (expansion du liquide).
Normalement, demain matin il doit avoir descendu ;)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 21:36
par guymauve
Oui il sera descendu j'en suis certain. Mais pour toi c'est normal qu'il monte au-delà du max ? Ou alors c'est à froid que je dois regarder le max ?

Bref je me tracasse ou pas ? :-)

Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non luPosté: Lun 14 Avr 2014 21:44
par sti04
ce qui doit être normal, c'est surtout que le niveau dans la vase de la pieuvre doit toujours être plein !