Page 9 sur 10

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2012 11:05
par Le Steur
Comme déjà dit plus haut ça ne vient pas de ton galet tendeur, tu auras beau le serrer comme un barbare il tournera toujours autour de son axe, sinon comment veux tu qu'il rattrape le jeu au fur et à mesure que la courroie se détend ? Tu as fait comme il fallait, serrer le galet au couple et libérer la goupille, si la courroie est bien calée alors impossible que le galet tendeur crée un décalage, si la seule pression du galet faisait sauter une ou plusieurs dents alors imagine avec la charge moteur à chaque accélération...

J'espère que tu trouveras la source de ton problème.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2012 13:13
par Wattman
Comme Quentin, impossible de trop serrer le galet tendeur qui tourne sur son axe.

Pour ton soucis, voici une piste que j'ai en tête depuis quelques jours :

mauvais calage à la poulie d'échappement, pas assez pour le sentir à la main, la soupape frôle le piston, donc pas de soucis lors de la vérif' manuelle.
Ensuite tu démarres, et là c'est plus pareil, à 3000 tours, la soupape prend de l'inertie et le jeu de quelques dixièmes se réduit à rien du tout. Pour peu que la soupape soit fragile en 1 point, elle casse, il en manque un bout, et voilà, fin de l'histoire : plus de compression sur un cylindre.

Ca n'arrive pas de suite, mais c'est consécutif à l'intervention sur la distrib.

En espérant que je me trompe.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2012 13:36
par lordragnar
ok comme dit sur l'autre topic as-té-rix du wcs va venir voir dimanche ma voiture et me dire ce qu'il en est :)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2012 13:50
par Wattman
Alors tu es entre de bonnes mains, en plus le cas échéant et selon ce que tu vas décider pour la suite, il pourra la remapper propre. ;)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 24 Fév 2012 22:39
par DreymaSS
decalage une dent sur subaru pas vraiment de risque...
Vue plusieur subaru avec courroie ou poulie AAC cassé en roulant, les soupapes allaient très bien :)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Dim 26 Fév 2012 22:38
par lordragnar
bon as-té-rix vient de partir, il a pris les compressions coté gauche ok 8 bar 8.5 bars, par contre coté droit difficilement 4 bars sur les deux cylindres. il va deja verifier et si besoin me recaler la distrib et on vera après.
en tout cas il est super sympa et il s'y connait un poil :super: :super:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 27 Fév 2012 08:12
par yostone
:super: :super:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mar 28 Fév 2012 10:38
par stef
Malick est quelqu'un de posé et de réfléchi qui saura te conseiller sans chercher à te voler ,c'est un vrai passionné tu verras ;)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 29 Fév 2012 15:00
par lordragnar
a ben j'ai bien vu que c'est un passionné :super: :super: y'as plus qu'a attendre qu'il soit dispo pour venir me recaler ma courroie et esperer que c'est juste sa qui fout le bordel

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 9 Avr 2012 14:06
par lordragnar
bon ben verdict, finalement c'etait pas la courroie.
après ouverture du moteur c'est une des soupapes d'echappement qui est bouffée sur un coté.
je vais donc voir pour remplacer tout sa et sa sera bon :)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 9 Avr 2012 17:21
par Baron Gris
:super:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mar 10 Avr 2012 07:36
par yostone
C'est déjà bien de savoir le pourquoi du comment :gene:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2012 19:15
par subarom
salut
quelles miséres pour trouver une panne :| :|
j'ai le meme code mais pas les meme symptomes :pleur4:
je vais deja essayer de voir les bobines ou bougies , mais ça a l'air bien la m---de d'arriver au bougie , si il te reste des photos :rouge:
merci

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 20 Avr 2012 16:06
par lordragnar
Bah pour les bougies c'est pas trop dur. Côté passager tu vire l'admission d'air (2 boulons) et c'est régler tu as accès assez facilement au bobines puis bougies. Côté conducteur batterie et bocal de lave glace. Par contre la bougie du cylindre 4 c'est celle que j'ai eu le plus de mal a démonter parce que c'est ou ya le moins de place. Par contre j'ai pas de photo je suis pas chez moi en ce moment.


Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 07:31
par lordragnar
bon voila après moult mesaventures :| c'est quasiment réglé. les culasses sont revenues de contrôle me reste plus qu'a tout remonter. je me demande juste pour le remontage des arbres à cames y'as t il un reglage de soupape a faire ou pas ?
de ce que j'ai compris dans la rta il n'en parle pas.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 07:32
par stef
contrôle tes jeux aux soupapes ;)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 07:47
par lordragnar
avec ça ??
Image

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 07:54
par stef
ben oui avec ça pas avec une clé de 10 :hehe:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 08:14
par lordragnar
une clé de 10 ?? :pasdrole: :pasdrole: késeucé ??
sinon les jeux acceptables sont de combien?

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 10:48
par Le Steur
Effectivement vu que le jeu se fait par pastilles t'as intérêt à le faire avant de tout remonter ;)

Sur la RTA 2001 c'est dans moteur 2, mecanique, jeu aux soupapes. Admission 0,20 et échappement 0,25 + ou - 0,02 mm ;)