Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk) et divers...

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Mar 7 Fév 2012 00:03

Rectification de ma part : culasses STi6 (j'ai vérifié avec le N° de série), donc GT99/00. :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 7 Fév 2012 00:04

ah ben bravo :langue3:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 7 Fév 2012 00:06

stef a écrit:passé 6500 ,ça monte encore et encore , nan je déconne , je n'ai pas les valeurs sous les yeux malheureusement , faudrait que je demande à Malick la prochaine fois ;)

ouais ca m'interreserai vraiment moi c'est vraiment le maillon faible de ma méca mes cucu mais bon manque d'argent a l'époque
bon ca a du couple quand m^me et le big maf s'imposais quand même
et je n'ai qu'un vulgaire td05 20g :gene: donc pour le moment ca suffit :cote:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 7 Fév 2012 00:08

Wattman a écrit:Rectification de ma part : culasses STi6 (j'ai vérifié avec le N° de série), donc GT99/00. :mrgreen:

99>sti5 turbo vf28
00>sti6 turbo vf29 (hyper rare en france celui la)
mais bon passé l'époque des lumières et de LouisXV je te pardonne quelques oublis :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Mar 7 Fév 2012 00:12

Yes, de toutes façons elles se montent sans soucis avec admission WRX/STi et GT99/00.

Mais effectivement, ce sont bel et bien des STi6 par rapport au N° (on me les a vendues pour des STi5, mais bon...) ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 7 Fév 2012 00:13

Mric a écrit:
stef a écrit:passé 6500 ,ça monte encore et encore , nan je déconne , je n'ai pas les valeurs sous les yeux malheureusement , faudrait que je demande à Malick la prochaine fois ;)

ouais ca m'interreserai vraiment moi c'est vraiment le maillon faible de ma méca mes cucu mais bon manque d'argent a l'époque
bon ca a du couple quand m^me et le big maf s'imposais quand même
et je n'ai qu'un vulgaire td05 20g :gene: donc pour le moment ca suffit :cote:


on fera un relevé (de la tension du débitmètre je suppose ?) lors de la remappe ,ça te donnera une idée comme ça ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 7 Fév 2012 00:18

stef a écrit:
Mric a écrit:
stef a écrit:passé 6500 ,ça monte encore et encore , nan je déconne , je n'ai pas les valeurs sous les yeux malheureusement , faudrait que je demande à Malick la prochaine fois ;)

ouais ca m'interreserai vraiment moi c'est vraiment le maillon faible de ma méca mes cucu mais bon manque d'argent a l'époque
bon ca a du couple quand m^me et le big maf s'imposais quand même
et je n'ai qu'un vulgaire td05 20g :gene: donc pour le moment ca suffit :cote:


on fera un relevé (de la tension du débitmètre je suppose ?) lors de la remappe ,ça te donnera une idée comme ça ;)

oui par rapport au diam du maf ca te donne le volume d'air plus y en a qui rentre et qui ressort sans contrainte de conduit plus y a de chewal en haut
disons qu'avec la pression de sural que j'ai avec de vraies culasses ca prendrai vite 30/40ch je pense
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 7 Fév 2012 00:42

je tourne à 1,25 bar en crête (1,3 bars demandés mais 1,25 max jusqu'à présent) et aux alentours de 1,2 bar en stab (le tout lu au mano donc il faut relativiser ) si ça peut te donner une idée ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Mric » Mar 7 Fév 2012 00:58

stef a écrit:je tourne à 1,25 bar en crête (1,3 bars demandés mais 1,25 max jusqu'à présent) et aux alentours de 1,2 bar en stab (le tout lu au mano donc il faut relativiser ) si ça peut te donner une idée ;)

moi je prend 1b45 en crete pour prendre le couple pour vite chuter a 1b25 jusqu'au rupteur (enfin 6500 après y a plus rien) et ca sort une 60 aine de mkg de couple et un 400+
donc je serai encore plus soft avec de bonnes culasses
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 7 Fév 2012 01:10

oui effectivement
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 7 Fév 2012 09:33

Mric a écrit:
stef a écrit:je tourne à 1,25 bar en crête (1,3 bars demandés mais 1,25 max jusqu'à présent) et aux alentours de 1,2 bar en stab (le tout lu au mano donc il faut relativiser ) si ça peut te donner une idée ;)

moi je prend 1b45 en crete pour prendre le couple pour vite chuter a 1b25 jusqu'au rupteur (enfin 6500 après y a plus rien) et ca sort une 60 aine de mkg de couple et un 400+
donc je serai encore plus soft avec de bonnes culasses


j'ai le meme phenomene que toi, plus rien apres 6500 trs
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar Wattman » Mar 7 Fév 2012 12:10

Rien d'anormal.
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 7 Fév 2012 12:16

prochaine étape pour ma part, des vrais culasses :malin1:
que me conseillez vous gt 98 - 99 - 00 - sti 5 - sti 6 - sti 8 uk ..... :mrgreen:

non, se sera mes culasses wrx retravaillées, avec acc, ressort et tout le reste ;)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar stef » Mar 7 Fév 2012 13:41

sont merdiques celles de wrx , prends des culasses de gt 00 c'est mieux :mrgreen:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar simon57 » Mar 7 Fév 2012 14:10

stef a écrit:sont merdiques celles de wrx , prends des culasses de gt 00 c'est mieux :mrgreen:


je sais bien mais les sous coutent cher en ce moment
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 7 Fév 2012 22:12

pas de sous pas de prépa lol... :mrgreen:
moi j'ai (la chance) d'être chez Maman pour le moment :]
ha vivement que je soi millionnaire!! comme ça je pourrais donné des sous à tous les Subaristtes pour l'eures prépa :)
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar kenzo 84 » Mar 7 Fév 2012 23:01

pierrot Scooby a écrit:pas de sous pas de prépa lol... :mrgreen:
moi j'ai (la chance) d'être chez Maman pour le moment :]
ha vivement que je soi millionnaire!! comme ça je pourrais donné des sous à tous les Subaristtes pour l'eures prépa :)


Sa c'est une bonne idée tiens!! :hehe:
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk) et divers...

Message non lupar pierrot Scooby » Mer 5 Sep 2012 21:51

bon ba de retour pour la pêche au infos :cote:


que pensez vous de ce si pour aller chèrché des poney : http://www.boss-racing.com/roger-clark- ... eza-1.html ?

bon ce lui là ressemble à celui du haut, mais il à pas le kit complet... donc il vaut mieux mettre plus chère, et avoir un truque ( presque ) Plug And Play ?


et ce lui si ! quand pensez vous ? : http://www.boss-racing.com/dynamics-tur ... preza.html le fameux turbo de chez Dynamics pour 500cv et 550 maxi ! et en montage Plug And Play en plus !!


le qu'elle serais le bon pour pouvoir monté à 500cv avec un moteur ej25 comme le mien ?

d’ailleurs, est ce que je peut resté en 2.5L pour avoir 500cv fiable ? ou est ce qu'il faudrait que je passe en stroker kit de 2.6L ? ou voir même 2.7L ( maxi ) pour que ce soi plus fiable ?

mais je pence tous de même que ce serais plus solide en restent en 2.5L... car après sa doit fragilisé comme même un peu les chemises ! ;)



merci d’avance pour c'est petit conseils qui pourront me fais un peu avancé.
Pierrot.

[mod="yostone"]Merci de mettre des liens valises et avec les balises stp !!![/mod]
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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk) et divers...

Message non lupar Grego0802 » Mer 5 Sep 2012 22:05

pierrot Scooby a écrit:bon ba de retour pour la pêche au infos :cote:


que pensez vous de ce si pour aller chèrché des poney : http://www.boss-racing.com/roger-clark- ... eza-1.html ?

bon ce lui là ressemble à celui du haut, mais il à pas le kit complet... donc il vaut mieux mettre plus chère, et avoir un truque ( presque ) Plug And Play ?


et ce lui si ! quand pensez vous ? : http://www.boss-racing.com/dynamics-tur ... preza.html le fameux turbo de chez Dynamics pour 500cv et 550 maxi ! et en montage Plug And Play en plus !!


le qu'elle serais le bon pour pouvoir monté à 500cv avec un moteur ej25 comme le mien ?

d’ailleurs, est ce que je peut resté en 2.5L pour avoir 500cv fiable ? ou est ce qu'il faudrait que je passe en stroker kit de 2.6L ? ou voir même 2.7L ( maxi ) pour que ce soi plus fiable ?


au 500 cv tu ne seras jamais fiable ou quelques milliers de km

pierrot Scooby a écrit:mais je pence tous de même que ce serais plus solide en restent en 2.5L... car après sa doit fragilisé comme même un peu les chemises ! ;)


tu ne passe pas en 2.7 l en claquant des doigts , ca impose un rechemisage darton et un remplacement de vilo a 81 mm et réusinage des paliers de vilo , je vois que tu as encore du mal a comprendre sur ce qui impose une prepa moteur de ce genre ; ca n es pas j achete et je jette les pieces dedans et hop 500 cv :nonon: et zou 15000 eu de moulbif

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Re: Avis sur culasse moteur Sti 8 (uk)

Message non lupar dark_micka » Mer 5 Sep 2012 22:15

stef a écrit:+ 1 avec Kenzo84 , tous mes ouvrants frottent quand tu les ouvres maintenant sur la mienne , le chassis s'est bien tordu en à peine 5000 bornes....


l excuse bidon pour ne pas dire qu il a pris du gras :malin2:
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