ralenti instable et trou a l'accélération

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar ojjo » Jeu 8 Juil 2010 01:42

courage :super:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Jeu 8 Juil 2010 19:22

Merci ojjo.

Sympa de ta part.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Ven 9 Juil 2010 17:20

Salut tous le monde;

Coup de téléphone de subaru, plusieurs questions me sont posées !

Q : Depuis quand çà l'a fait : R : 6 mois début d'année 2010 donc 63000 km.

Q : Est ce que c'est suite à un entretien ? R : non !

Q : Quel travaux ont été fait avant que çà le fasse R : 6 mois avant donc aout 2009 R: Distribution.

Q : Avez vous rajouté un additif pour l'injection ? R:non

Q : Y a t-il eu une vidange de faite par vous ? R : Non. y a que jusqu'a aujourd'hui qu'ils l'ont touché. lol

il parait qu'ils ont eu le meme cas du un silencieux arrière !

Le mien est un madac, maintenant ligne complete le silencieux a 7 ans un peu près.

Dingue çà ...

:pleur4:

C'est les questions des japonais !
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Sam 10 Juil 2010 10:09

Yep tous le monde !

çà a bien fait rire seb l'histoire du silencieux ....

Justement je le vois mardi soir, il pense bien au papillon grippé.

Bon week end.

Olivier.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar ojjo » Mar 13 Juil 2010 17:54

Tiens nous au jus :(
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar DreymaSS » Jeu 15 Juil 2010 13:19

Papillon Papillon 8-) tu ferais mieu de le demonter toi et le nettoyer complet au moins t'es sur que c'est fait... je te le dit depuis le début ^^
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Jeu 15 Juil 2010 18:10

yep tous le monde,

Je suis donc allé à Feurs au point de rendez vous voir Seb.

Il a fait un log, tout plein de valeurs en rouge, démonté le papillon mis un sti à la place, la panne fait comme si c'était le papillon qui déconnait. Mais c'est pas çà.

Il a refait un log après, idem. un reset ECU. Il a constaté que le moteur au ralenti bougeait beaucoup. il a fait d'autres tests, notemment enlevé je crois que c'est la prise qui est connectée sur l'actuateur, je sais plus le nom. celle qui permet de réguler le ralenti. Une fois débranché la voiture fait un bruit de tracteur, contrairement à une autre qui etait à coté ou ce meme test a démontré que la sub cherché le ralenti. La mienne que nini, elle cherche rien du tout.

Il en déduit que c'est forcément un injecteur qui reste ouvert. Chaud ! Chaud ! il m'a refilé une bombe de nettoyant à mettre dans le reservoir une fois en reserve, j'en est racheté chez subaru et remis. La Sub est entrain de tourner là.

Je suis passé à aubière, pour savoir ce que disent les japonais, lorsque j'avais eu le mécano, justement qui m'avait dit que les japonais lui avaient dit que c'etait plus vers les injecteurs, ils s'en souvenait pas !!!

Je lui ai parlé de mon entrevue avec Seb, il m'a dit que Subaru avait fait les tests avec la valise et que les injecteurs n'avaient rien. :pleur4:

Je vais envoyé un mp à Seb justement pour lui le dire.

Le comble est que le mécano me dit pourquoi pas, ui les injecteurs, mais une fois démonté, on fait quoi ? , on a rien pour les nettoyer nous, on change ! Prix d'un injecteur 150 € !

On fait vite fait le compte !!

La la concession me fait suer, je lui ai dit (au mécano) d'appeler Loic, subaru france, et de lui informer au moins de savoir ce qu'il en pense et de me tenir au courant. Wait and see.

Je sais plus quoi penser. heureusement que je suis passionné de la voiture franchement.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar Le Steur » Ven 16 Juil 2010 21:54

Moi aussi, j'adore ma Sub mais je deteste SUBARU, mais dit toi qu'il y a pas une marque pour rattraper l'autre.
Le mieux que tu ais a faire c'est d'acheter 4 injecteurs de WRX d'occas, tu en trouves à la pelle et pour pas chère (moins chère que pour un seul chez Sub !) et au moins tu seras fixé !
Carpe Diem !
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Sam 17 Juil 2010 09:13

Lu, :)

Merci le Stueur pour ta réponse. J'insiste auprès de Seb pour qu'il me la dépanne, je ne fais plus confiance au concessionnaire. :-/
7 mois de galères, je suis en vacances à partir du 16 aout, trois ans que je suis pas parti du fait que j'ai fait construire, la seule année ou je peux, la caisse déconne !

Seb au secours !!!! :pleur4:
Je vous tiens au courant.
Pour ceux qui sont au mas du clos, je crois que c'est sur ce week end, amusez vous bien !!! :ange:

Bon week end à tous.

Olivier.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar subchol » Sam 17 Juil 2010 18:06

Tu a bien chercher car depuis le début je te dit que je voulai y regarder X(

Puit ya pas que seb de performant, en plus il et sur valance mois je suis sur Clermont...
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Ven 30 Juil 2010 16:23

Coucou tous le monde. :D

Olivier, j'ai compris ce que tu voulais me dire en rapport au garage L******n. Faut pas m'en vouloir en ce sens que je ne connaissais personne ici, je m'attendais pas non plus, à être aussi pris autant pour un pigeon par la marque.
C'est vrai que j'aurais du t'écouter mais que veux tu c'est comme çà.
Je sais que tu es quelqu'un d'honnête et confiant, je ne veux pas que l'on parte sur une mauvaise relation. Bien au contraire. :super:

Sinon un peu plus de nouvelles au sujet du remplacement des Injecteurs. Seb ne préfére pas que je descende chez lui, je comprends complètement avec le problème qu'a la Sub. :pleur4:
Au mieux, Eric (riquet063) doit me contacter, pour le dépannage. :gene:

Je remercie tous les participants du topic, qui me soutiennent. :super:

Je vous tiens au courant evidemment pour la suite. :amen:

Bon week end et bonnes vacances à ceux qui le sont. :langue3:

Olivier.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar subchol » Ven 30 Juil 2010 17:41

ya pas de mal olivier ;) si eric a pas trop le temps pour changer les injo tiens moi au jus :malin1:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Ven 30 Juil 2010 18:21

çà marche, je viens de lui laisser un message, il devrait recevoir de Seb les injecteurs qui lui ont été envoyé avant hier. J'attends de ses nouvelles. ;)

Merci Olivier. :hello:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Mar 10 Aoû 2010 17:02

Salut tous le monde, :|

Aux nouvelles, normalement si tous se passe bien, le problème devrait être régler Dimanche, :gene:

Rendez vous avec Eric (riquet063) pour le remplacement des injos, et après vac !!!!! :taré1:
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar riquet063 » Jeu 19 Aoû 2010 13:30

les injos de la sub de zolivewrx sont changés,

mais le pobleme est toujours present,
cela ne vient pas des injos
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar riquet063 » Jeu 19 Aoû 2010 13:50

subchol a écrit:ya pas de mal olivier ;) si eric a pas trop le temps pour changer les injo tiens moi au jus :malin1:


subchol, ce n'est pas le tout de changer les injos,
comment fais tu pour la carto ?

si tu veux qu'il explose son moteur, il y a rien de mieux
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar zolivewrx » Mar 31 Aoû 2010 09:12

Salut tous le monde.

Code erreur P0420 en CE. La voiture envoie pas manque de puissance. toujours le pb. Le concessionnaire pense à une sonde.

J'avais constaté d'ailleurs Eric aussi, que le turbo demarré quand il voulait. Après 2000 km, du mieux le turbo se déclenche a bas regime.

Si une sonde, celle du UP-Pipe ? Bien celle vers le Turbo ?

Bonne journée à tous.

Merci pour ta participation Eric.
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar Wattman » Mar 31 Aoû 2010 17:27

P0420, un grand classique!

Soit tu es décata et tu n'as pas de celfix, soit tu as les catas d'origine et là, 3 possibilités :

- cata morts!
- sonde lambda (arrière!) morte
- sonde lambda avant morte mais pas trop, pour ne pas engendrer de défaut.

1ère solution : la voiture se traine!
2ème solution : puissance normale.
3ème solution : la voiture peut se mettre en défaut, marcher moins, mais pas obligé. (et en général il y a un 2ème défaut enregistré)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar stef » Mar 31 Aoû 2010 18:18

voici la liste des codes dtc affichées en plus du P0420 si une des sondes est mortes : P0031, P0032,P0131, P0132, P0133,P1130, P1131, P1134,P1139, P0037, P0038,P0136 et P0139
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Re: ralenti instable et trou a l'accélération

Messagepar riquet063 » Mar 31 Aoû 2010 21:39

Image

un log de la sub de zolive,
au moment du lacher de la pedale d'accelerateur, et en debrayant pour changer de rapport de bv,
la position du papillon passe bien de 100 % à 0 % et reste à 0 %,
la masse d'air absorber baisse et d'un coup remonte, alors que le papillon est à 0 %,
tandis que le regime moteur monte


olivier,
à essayer, nettuyage du soleno et de toutes ces durites
Dernière édition par riquet063 le Mar 31 Aoû 2010 22:37, édité 1 fois.
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