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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2012 22:03
par stef
:mdr3:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2012 22:05
par lordragnar
Mric a écrit:jusqu'a 2 dents de décalage ca touche pas d'origine
a mon avis tu l'as encore mal recalé :/

je l'as redemonterais pas une 3eme fois elle file au garage demain je laisse tomber. franchement pour le calage si comme j'ai fais sa va pas je vois pas comment faire mieux. j'ai tout verifié avant de metre le galet tendeur si toute les parties etaient bien tendues et les reperes juste, tout etait bon.
je met le galet tendeur sans enlever la goupille je reverifie tout juste bien, j'enleve la goupille tout en face, je fais tourner plusieurs fois en verifiant a chaque tour si c'etait bon tout tombé juste a chaque fois. la franchement je vois pas ce qui allait pas.
la premiere fois oui elle etait decalée d'un cran quand je l'ai demontée. je pense que c'etait parce que j'avais serré le boulon du galet tendeur a fond AVANT d'enlever la goupille. mais la franchement je vois pas

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2012 22:08
par Mric
le tendeur tu peux le bloquer de suite y a un pivot donc nosoucy
t'as qu'un CE? pas de souci de sonde d'eau?
t'as fait un reset ecu aussi?

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Mer 18 Jan 2012 22:35
par Tosman
Mric a écrit:jusqu'a 2 dents de décalage ca touche pas d'origine
a mon avis tu l'as encore mal recalé :/


pas mieux! va falloir redemonter à mon avis... moi c'etait Watt qui me l'avait fait et 70000kms plus tard RAS. Des fois faut pas s'acharner ;)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 00:16
par lordragnar
Mric a écrit:le tendeur tu peux le bloquer de suite y a un pivot donc nosoucy
t'as qu'un CE? pas de souci de sonde d'eau?
t'as fait un reset ecu aussi?

de sonde d'eau? tu veux dire le calorstat? parce que je l'ai changer au passage donc il est neuf.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 00:30
par Le Steur
Je ne vois pas pourquoi ça ne viendrais pas du circuit d'alim....

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 00:43
par Mric
Le Steur a écrit:Je ne vois pas pourquoi ça ne viendrais pas du circuit d'alim....

on a pas dit le contraire mais le soucis est a chaud donc ca peut aussi venir du circuit de refroidissement


pour la sonde d'eau elle est sur la pieuvre d'eau sous la pieuvre d'admission

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 02:25
par lordragnar
la pieuvre d'admission c'est le gros truc rouge sur le dessus du moteur? si c'est sa la sonde est dessus j'y ai accès ou il faut que je demonte tout?

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 19 Jan 2012 08:27
par stef
oui c'est le gros truc rouge et la sonde de température d'eau est fixé sur le collecteur d'eau qui est en dessous du gros truc rouge

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 19:17
par lordragnar
bon vu que pour l'instant mon garagiste habituel est pas super chaud pour prendre une voiture qui a deja eté "demontée" je me suis tourner vers un preparateur sub au luxembourg pour l'instant j'ai pu avoir que la secretaire il devrait me rappeler demain. en attendant est ce possible que ce soit le debitmetre ?? pi en roulant pour l'emmener au garagiste hier sur le chemin le ce a clignoté une fois (il eté tout le temps allumé mais j'avais pas viré le code d'erreur avant de partir) donc du coup en roulant ce qui clignote une fois sur 10 km et a l'arret une fois chaude 20 seconde au ralenti bim ce qui clignote sans s'arreter et voiture qui tremble enormement. pour l'instant je reste bloquer sur le calage de la distrib qui est foireux encore une fois. ce qui est sur c'est que je redemonte plus j'ai fait mal 2 fois sa sert a rien que je m'acharne je vais donc voir avec la personne au lux quand il peut la prendre.

ps : mon garagiste me soutient qu'avec le logiciel WPSM on peut faire plus qu'une simple lecture de code d'erreur c'est vrai? (j'ai pas pu tester j'ai recuperé la version demo du logiciel mais on peux rien faire et a 150€ le logiciel et le cable sa me soulerai fortement qu'au final sa soit juste pour lire les ce mais traduit en francais)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 19:33
par Yool wrx white
Pour le WPSM, tu as tout le descriptif de ce que tu peux faire avec, sur le site WPSM ;)

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 19:50
par lordragnar
c'est pas faux j'ai pas lu sur le site :rouge: mais de ce que je viens de lire pour moi il fait rien de plus qu' ecu explorer ou torque pour android (je dit pas qu'il est pourri, sa se trouve il le fait mieux ou genre le cable est plus rapide je sais pas). mais je me trompe pas que meme avec WPSM y'a pas moyen de faire un "vrai diag" qui va genre te dire C'EST CA QUI FOUT LE BORDEL je me trompe?

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 20:52
par Tosman
lordragnar a écrit:c'est pas faux j'ai pas lu sur le site :rouge: mais de ce que je viens de lire pour moi il fait rien de plus qu' ecu explorer ou torque pour android (je dit pas qu'il est pourri, sa se trouve il le fait mieux ou genre le cable est plus rapide je sais pas). mais je me trompe pas que meme avec WPSM y'a pas moyen de faire un "vrai diag" qui va genre te dire C'EST CA QUI FOUT LE BORDEL je me trompe?


Ben peut être que si tu arrivais à enregistrer un log avec le wpsm et le faire parvenir aux membres calés dans l'exploitation de le logiciel, on aurait probablement une idée plus précise du probleme. (etat de l'IAM, tension debitmetre, cliquetis...).

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 21:01
par Yool wrx white
Tu n'aura jamais un truc qui te dit précisément "c'est ça qui met le bordel", le wpsm te permet le monitoring, comme le ferais romraider, ecuexplorer, etc..... (et vu qu'il lit les codes erreur, il fait un vrai diagnostique, comme les logiciels précédemment cité ! )

Tu n'as pas lu, la parti fonctionnalité ? :diable:

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 22:47
par Le Steur
Si ton cylindre 4 marche puis marche plus par intermittence je ne pense pas que ça vienne de la distrib, tu aurais une panne constante et pas variable en fonction de la T° de ton moteur, tu as un problème d'explosion c'est soit l'allumage soit l'alimentation.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 23:30
par subchol
Compressions?

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 27 Jan 2012 08:48
par lordragnar
Je vais voir ce soir pour faire un log. Niveau allumage j'ai inverser la bobine du cylindre 4 avec une autre sa a rien changer. Verifier le faisceau de la bobine il est bon. Bougies neuves. Ya a la limite les injecteurs. C'est possible qu'il soit un peu boucher ou quelquechose du genre?
Et pour les compressions faut du matos specifique non? Si oui je verai avec le preparateur au lux. Je pense aussi que je vais mettre une pompe essence gros debit sa lui fera pas de mal
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Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 27 Jan 2012 11:08
par Le Steur
Moi à ce stade je partirais sur l'essence (injecteurs, pression, filtre....) ça me parait être l'étape logique.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 27 Jan 2012 12:57
par Yool wrx white
+1, je pense comme Le Steur

Quand j'ai monté mon regul de pression a l'arrache, j'avais a peu près les mêmes symptomes. La voiture ne tourner plus "rond" dès que le starter s'arrêter.

Re: "Cylider 4 misfire detected" 2 fois en une semaine

Message non luPosté: Ven 27 Jan 2012 13:46
par lordragnar
Les injecteurs je peux les demonter sans demonter la pieuvre ou pas? On me dit aussi debimetre cest possible de le tester simplement ou pas?
Pour la pression d'essence il y a quelque chose que je peux regarder, changer ou nettoyer?
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