Olivier, tu nous refais toutes les questions existentielles qu'on se pose sur l'E85 depuis des années en un seul post !!!
Si tu as lu toutes les pages du topic et que tu t'es documenté sur internet comme je le pense alors tu sais qu'il y a un tas de réponses différentes à tes interrogations.
Je te donnerais quand même mon avis, pour les joint keutchi, c'est du foin, de l'esbrouffe de constructeur et de politiciens, les joint à base de liège ont disparu depuis longtemps. Pour la pompe à essence ça vient du fait que l'éthanol est un meilleur conducteur donc les pompes immergées seraient plus vulnérables, perso ma walbro tient le coup !
Pour ce qui est de l'utilisation je ne vois pas le problème, c'est comme au SP, si ta voiture ne reste pas des mois sans bouger. J'ai lu qu'au bout d'un certain temps l'éthanol se séparait de l'essence mais c'est mini au bout de 6 mois - 1 an.
Pour le reste personne ne peut le dire, à un moment il faut se jeter à l'eau et prendre des risques, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! Et dit toi que le mappeur qui t'as fait la bicarto pourra te remettre l'origine quand tu le souhaites.
Tu sais en 4 ans de jus de betteraves j'en ai entendu, si la plupart des ragots s'étaient vérifiés on aurait plus que 2 pompe en France, l'Ethanol serait à 2 euros le litre et surtout j'aurais déjà cramé 3 moulins !
Le responsable d'une société spécialisé dans les pièces Sub, dont je tairais le nom, et qui roule lui-même en STI E85 m'a dit il y a moins d'1 mois que les mappeurs E85 faisait passer l'info que ce carburant aller disparaître en France très prochainement....