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Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 14:44
par Olivier
Elle dort dehors ta sub ou elle est dans un garage?

Et dans les régions où il fait un temps normal (le sud de la France :mrgreen: ) on va retrouver aussi ces soucis de démarrage à froid difficiles?

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 15:05
par dzorg
je voudrais pas casser l ambiance mais avec leurs histoires de gasoil cancerigéne et le retour a l essence pour les constructeurs automobile
il y a de forte chance que le bio grimpe en fleche niveau prix ,ils vont surement s interesser un peut plus a ce carburant plutot que le gasoil :/


dzorg

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 15:10
par Le Steur
Wattman a écrit:Bon alors je confonds, c'est pour ça que je demandais s'il était sûr de son coup. Moi aussi j'ai changé les bougies, mais je me souviens plus par quoi... :gene:


Ah tu m'as fait peur, donc oui je suis sûr de mon coup, en même temps je roule à l'E85 et des bougies froides (NGK 7) depuis 4 ans donc je m'en serais aperçu si ça ne fontionnait pas ! :cote: Ou alors j'ai encore beaucoup de moule comme avec mon boitier cacatruc :P

Les PFR7B sont des platinium, de plus Fred à eu des soucis à l'E85 avec celles-ci donc il recommande les Denso IK22 (iridium), jusqu'ici j'avais les BKR7EIX (NGK iridium) et aucun soucis, je verrai leur état au démontage ;)

Concernant les démarrages à froid, c'est un long sujet qui meriterait un autre topic, la carto est biensûr travaillée pour ne pas poser de soucis à l'E85. Olivier, va sur le topic dédié à l'E85 d'un autre forum bien connu et tu verras qu'il y a des pages entières de subbistes se congratulant d'avoir démarré par -10°c ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 15:25
par Le Steur
dzorg a écrit:je voudrais pas casser l ambiance mais avec leurs histoires de gasoil cancerigéne et le retour a l essence pour les constructeurs automobile
il y a de forte chance que le bio grimpe en fleche niveau prix ,ils vont surement s interesser un peut plus a ce carburant plutot que le gasoil :/


dzorg


Ça a mis 30 ans pour l'amiante alors je crois qu'on est pas prêt de voir des routes sans mazout !

Et puis la tendance est plutôt aux fermetures des pompes E85, l'objectif était de 500 en 2007, 5 ans après on stagne péniblement à 300 ! Mais faut voir le bon côté, tant que ça reste marginal le prix bas sera garanti (encore que ça a pris facile 10 cts en 4 ans), c'est sûr que si ça se développe un jour il faudra bien que l'état et les société pétroliaires compensent le manque à gagner... franchement je ne suis pas pressé de voir l'éthanol à 1 euros 60 !!!

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 15:51
par sti04
la mienne dort juste sous un appentis, donc dehors, cet hiver j'ai eu 2 matin à -14° (dans le sud :mrgreen: ), ça a démarré presque parfaitement.
faut savoir que si la tempé est trop basse, l'E85 ne s'enflamme pas, c'est la partie au super qui s'en charge puis réchauffe le tout petit à petit ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 16:39
par stef
Olivier a écrit:Elle dort dehors ta sub ou elle est dans un garage?

Et dans les régions où il fait un temps normal (le sud de la France :mrgreen: ) on va retrouver aussi ces soucis de démarrage à froid difficiles?


dehors et en garage ça dépends des fois :P

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 17:38
par Olivier
Montage d un oct obligatoire ou pas?

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 17:50
par sti04
c'est préférable d'en monter un avec mise à l'air quand on roule au bio ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Sam 16 Juin 2012 23:37
par Tofsub04
sti04 a écrit:la mienne dort juste sous un appentis, donc dehors, cet hiver j'ai eu 2 matin à -14° (dans le sud :mrgreen: ), ça a démarré presque parfaitement.
faut savoir que si la tempé est trop basse, l'E85 ne s'enflamme pas, c'est la partie au super qui s'en charge puis réchauffe le tout petit à petit ;)


le 04...c'est pas forcement tout dans le sud.....sinon il n'y aurait pas de station de ski... :taré1:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 02:31
par kenzo 84
Aujourd'hui j'ai voulu tester de mettre 20% de e85 dans mon plein et ben la pompe était exceptionnellement fermer :rougefaché:

Du coup j'ai mis 45€ de sp98 (30litres) et j'ai parcouru 131km et il a fallu en remettre et après on veux me faire croire que au bio je consommerai plus?!! 8| :hehe: mon ECU enrichi à fond !!! C'est plus des injecteurs c'est du goûte à goûte que j'ai :happy1:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 09:28
par sti04
t'as roulé comme un cochon :mrgreen:

fais pas de mélange ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 10:44
par kenzo 84
sti04 a écrit:t'as roulé comme un cochon :mrgreen:

fais pas de mélange ;)


À coter d'une sortie avec le paca j'ai rouler soft :gene:

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 10:56
par Olivier
Je me suis tapé les 78 pages du sujet sur le wcs :gene:

Donc au final l'e85 bouffe les joints du circuit d'essence ou pas? L'e85 abime t il les pompes à essence plus vite?

J'ai quand même une pompe e85 à 6km de chez moi. Comment savoir aussi si elle est approvisionnée régulièrement ?

Je fais parti de ceux qui n'utilisent pas la sub régulièrement. Dangereux avec l'e85 de la laisser comme ça dans le garage pendant plusieurs jours?

Maintenant la question aussi à se poser c'est quel est l'avenir de ce carburant...
Si c'est pour faire aujourd'hui une bi carto même soft et que dans quelques années les pompes disparaissent ça n'aura finalement que peu d'intêret :-/

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 11:31
par Le Steur
Olivier, tu nous refais toutes les questions existentielles qu'on se pose sur l'E85 depuis des années en un seul post !!!

Si tu as lu toutes les pages du topic et que tu t'es documenté sur internet comme je le pense alors tu sais qu'il y a un tas de réponses différentes à tes interrogations.

Je te donnerais quand même mon avis, pour les joint keutchi, c'est du foin, de l'esbrouffe de constructeur et de politiciens, les joint à base de liège ont disparu depuis longtemps. Pour la pompe à essence ça vient du fait que l'éthanol est un meilleur conducteur donc les pompes immergées seraient plus vulnérables, perso ma walbro tient le coup !
Pour ce qui est de l'utilisation je ne vois pas le problème, c'est comme au SP, si ta voiture ne reste pas des mois sans bouger. J'ai lu qu'au bout d'un certain temps l'éthanol se séparait de l'essence mais c'est mini au bout de 6 mois - 1 an.

Pour le reste personne ne peut le dire, à un moment il faut se jeter à l'eau et prendre des risques, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! Et dit toi que le mappeur qui t'as fait la bicarto pourra te remettre l'origine quand tu le souhaites.

Tu sais en 4 ans de jus de betteraves j'en ai entendu, si la plupart des ragots s'étaient vérifiés on aurait plus que 2 pompe en France, l'Ethanol serait à 2 euros le litre et surtout j'aurais déjà cramé 3 moulins !
Le responsable d'une société spécialisé dans les pièces Sub, dont je tairais le nom, et qui roule lui-même en STI E85 m'a dit il y a moins d'1 mois que les mappeurs E85 faisait passer l'info que ce carburant aller disparaître en France très prochainement.... :]

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 11:47
par Olivier
C'est bien d'avoir ici un petit résumé de la chose surtout qu'on a pas mal de recul vu que le sujet sur le wcs a commencé en 2006 :mrgreen:

Et merci Quentin pour tes réponses ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 12:16
par Le Steur
Combien de Km tu fais par an avec la Sub ?

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 12:17
par Olivier
8.000km grand max...

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2012 13:42
par Le Steur
Si tu n'as pas beaucoup de pompes E85 dans ton secteur ça peut être chiant, je suis dans la région où il y a en a le plus mais je trouve quand même que ça rajoute une contrainte de devoir prévoir de passer là où il y a en a une quand j'arrive sur la fin du plein, et avec nos bolides ça arrive vite ! :mrgreen:
Une bicarto te permet de rouler avec les 2 carburants mais d'une part l'intérêt est de rouler au max à l'E85 et d'autre part je pense que faire le yoyo entre les 2 n'est pas bon du tout pour le moteur et le calculateur. Je me rappelle avoir fait il y a un moment un plein de SP après plusieurs milliers de km à l'E85, une petite accélération et boum l'ECU qui ce met en mode safe, j'avais du cliquetis 8/ et pourtant je suis loin d'être un boucher !

Si c'est juste pour l'aspect financier je pense qu'il faut y réfléchir à 2 fois, si c'est pour faire une bonne prépa et profiter de la "performance" de l'éthanol alors c'est autre chose ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 18 Juin 2012 22:08
par sti04
Le Steur a écrit:Une bicarto te permet de rouler avec les 2 carburants mais d'une part l'intérêt est de rouler au max à l'E85 et d'autre part je pense que faire le yoyo entre les 2 n'est pas bon du tout pour le moteur et le calculateur.


aucun risque, y a certaines choses à faire dans la carto pour passer d'un carburant à l'autre sans soucis ;)

Je me rappelle avoir fait il y a un moment un plein de SP après plusieurs milliers de km à l'E85, une petite accélération et boum l'ECU qui ce met en mode safe, j'avais du cliquetis 8/ et pourtant je suis loin d'être un boucher !


normal, tu avais un boitier "trompeur" ;)

Re: Passage à l'E85

Message non luPosté: Lun 18 Juin 2012 22:19
par Le Steur
Tu peux appronfondir ? J'ai toujours fait un reset au WPSM avant de repasser au SP, ça ne change rien ?

Sinon j'ai lu de plusieurs personnes que même avec une remap il vallait mieux rouler cool le premier plein après un changement de carburant, c'est faux alors ?