Probleme de boite GT 2000

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Probleme de boite GT 2000

Message non lupar renaud_GT » Dim 12 Oct 2014 13:31

Bonjour, avez vous déjà eu avec vos Subaru des problème de casse de boite répétitive?

Je m'explique depuis début de saison je fait rouler ma gt avec une boite origine avec 5eme rapprochée de la 4eme et fourchette acier.
elle a fait 1 B-short+1RS+2CC,
On a été a St-Vith au Shakedown il casse la boite après 3 passage, durant la nuit on change la boite pour remettre une 100% origine en état venant d'un véhicule fesant de la route.
Il fait la 1ere spéciale de St Vith et il perd la 2eme vitesse avec une tringlerie d'origine tout ca.
Ici on monte une boite neuve en taille droite et on test avec 50km de routier entre bomal et huy(+/-50km) on la test encore avant aucun problème la en tirant dedans aucun soucis.
Et hier on va a tournai pour le rallye on la passe au contrôle technique aucun soucis le pilote la prend sort du parc va sur une route pour la tester il fait une simulation de départ il part en première et passe la seconde et la boite reste bloquée en 2 plus moyen de sortir la vitesse et avec cette boite on a monter un system de levier de WRX plus robuste car le mien étais abimer avec un embrayage bi disque ap racing.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème?
renaud_GT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:50
En ligne: 4h 53m 38s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar korben » Dim 12 Oct 2014 13:47

bin il parait que les boites ne tiennent pas plus de 42mkg de couple. elle est préparée à combien cette Subaru ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar renaud_GT » Dim 12 Oct 2014 13:53

turbo origine 1.2 bar maxi,gros injecteur,carto,echapement groupe N,admission,bride turbo 33,volant moteur alleger,
oui je sais que c'est connu mais la derniere es une boite a crabo
renaud_GT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:50
En ligne: 4h 53m 38s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar korben » Dim 12 Oct 2014 13:57

les pignons sont renforcés ?les arbres aussi ?
elle doit sortir 45/46 avec tout ça non ?

et sinon au niveau des trains roulants, c'est slicks ? le différentiel est d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar renaud_GT » Dim 12 Oct 2014 15:35

je ne sais pas combien elle sort.
Elle es en train en pneu toyo R1R,
niveau differentiel
la 1ere avait pont court et differentiel origine pignon quaife 4 et 5
la 2eme pont et differentiel origine et pignon origine
la 3eme autobloc 75% a l'arriere et pont court et differentiel non autobloc a l'avant et tout renforcé boite a crabot
renaud_GT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:50
En ligne: 4h 53m 38s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar Mric » Lun 13 Oct 2014 11:01

y'a l'ALS sur son auto?
le launch control? parce que tout ca combiné avec un conduite musclée même en taille droite ca casse :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar Wattman » Lun 13 Oct 2014 12:06

La 1ère avait un pont court et la 2ème était origine?? Et le pont arrière? Les démultiplications ont été respectées?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar renaud_GT » Sam 25 Oct 2014 07:35

Bonjour,non pas de als ni bang pont tout etais respecter mais on as trouvé le chassis es vrillé et le cardan cote droit pousse contre le differentiel et lui pousse contre la pignonerie.

Donc caisse out merci a vous
renaud_GT
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 27 Juin 2013 21:50
En ligne: 4h 53m 38s
Année: 2000
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de boite GT 2000

Message non lupar korben » Lun 27 Oct 2014 11:46

Ah oui quand même.

Comment vous en êtes vous aperçu ?

Ceci dit j'avais cru comprendre qu'un châssis de GT est forcément vrillé dés qu'on prend un virage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité