probleme moteur qui cale en roulant

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar davidf » Lun 5 Nov 2012 20:20

pas de turbo simple moteur 1.6 16v :gene:
davidf
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 64
Inscription: Mer 9 Nov 2011 22:50
Localisation: bernex haute savoie
En ligne: 1d 21h 52m 31s
Ma voiture: breack 1.6 i de 1995
Année: 1995
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar Wattman » Lun 5 Nov 2012 20:25

Ah oui merde! Entre le filtre et les culasses alors (encore plus simple!!)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar davidf » Lun 5 Nov 2012 21:01

a priori non mais la il fait nuit noir pas evident je regarde demain.
davidf
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 64
Inscription: Mer 9 Nov 2011 22:50
Localisation: bernex haute savoie
En ligne: 1d 21h 52m 31s
Ma voiture: breack 1.6 i de 1995
Année: 1995
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar sti04 » Lun 5 Nov 2012 22:21

davidf a écrit:debimetre
filtre essence
filtre a air
bougies t'as vérifié le gap ?
vidange

zero CE
zero fusible cramé
verification toutes sondes branché

du coup je penche aussi comme je l'avais marqué la derniere à un eventuel probleme de bobine ou faisceau d'allumage
c'est une évidence, étant donné que tu as des ratés d'allumage !

du coup je viens de la tester une nouvelle fois et elle pete à la decelleration,broute toujours et ne monte pas dans les tours a l'arret comme si elle tourner sur 3 pattes.


y a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar davidf » Sam 10 Nov 2012 18:37

bonjour

le probleme été deja la avant changement des bougie.

pour info g nettoyer actuateur de ralenti capteur villebrequin et autre sonde aucun changement.

je viens de voir que les meme probleme existe sur honda et que cela vient souveant du module d'allumage,qu'en pensez vous?
davidf
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 64
Inscription: Mer 9 Nov 2011 22:50
Localisation: bernex haute savoie
En ligne: 1d 21h 52m 31s
Ma voiture: breack 1.6 i de 1995
Année: 1995
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar Wattman » Sam 10 Nov 2012 20:03

J'ai quasi le même problème sur ma bétaillère... J'ai changé la lambda aujourd'hui (le débimètre est récent), et ben ça n'a pas changé grand chose. :/

Du coup je vais changer la bobine (j'ai roulé plusieurs mois avec un fil de bougie HS, je pense qu'elle a pas aimé)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar stef » Sam 10 Nov 2012 20:07

rien ne t'empêche de vérifier le gap de tes bougies en changeant ta bobine
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar Wattman » Sam 10 Nov 2012 20:22

Si c'est pour moi, c'est déjà fait. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: probleme moteur qui cale en roulant

Message non lupar stef » Sam 10 Nov 2012 21:17

c'était valable pour les 2 en fait :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron