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Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 01:56
par Matmat
Bonjour

Je souhaiterais, aux vues des prix plus qu'attractifs, acheter outre Manche. Mon choix se porterait sur une WRX 2003-2005 mais je me perds un peu sur le net au niveau administratif.

Déjà au niveau de la voiture:
A quoi faut-il faire attention en particulier? De plus en angleterre (points de rouille, etc..)? S'il y a eu des modifications: lesquels à éviter ou faire attention à l'usure? Quelles pieces sont importantes à etre changés à partir de disons 100 000 bornes?
Si j'ai oublié des choses n'ésitez pas ;)

D'un point de vue administratif:
Quels papiers faut-il que je prennen avec moi (lorsque je vais voir le véhicule)? Les papiers à demander lors de l'achat (administratif britanique)? Comment ça se passe pour l'homologation? Des choses à changer pour la circulation en France (phares ou autre)?

Dans tous les cas je souhaite passer par un pro pour plus de sécurité? Est-ce judicieux?

De plus je sais pas si je poste ça au bon endroit.. si c'est le cas j'en suis navré ^^

Je débute carrement du coup désolé pour mon incompétence dans le domaine :p

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 06:57
par mackie07
En termes financiers, l'Angleterre n'est plus aussi intéressante qu'il y a 4/5 ans...
Et les brittons nous voient arriver et nous prennent de plus en plus pour des jambons.

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 11:02
par V1r91n1e
J'ai eu une vieille Dodge importée des US, On était passé par un mandataire, elle était venue par conteneur.
Ca faisait beaucoup de paperasse (le garage en France avait un gars sur place qui allait voir les voitures et s'occupait du transfert) il n'y avait plus qu'à la récupérer au garage et la faire immatriculée (une galère)

Pour l'Angleterre je ne sais pas mais il y a sûrement des pros qui s'occupent de ça :cote:
Il faut prendre son temps pour éviter les arnaques et trouver le bon pro avant tout

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 12:16
par Wattman
Déplacement du sujet.


Déjà ce qu'il faut savoir, c'est qu'une auto qui vient d'Angleterre sera dans 95% des cas pourrie de rouille, donc des gros frais de carrosserie et de remplacement de certaines pièces des trains roulant à prévoir.

J'ai vu une GT97 rouge il y a quelques jours, venant de là bas, pas chère, mais une fois mise sur un pont et un peu auscultée, elle est quasiment morte. Plein de trucs à changer, berceau, tirants, cardans, traverses, bas de caisse, amortisseurs... Aucun avantage de l'avoir achetée et en plus le volant est du mauvais côté. :gene:

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 16:52
par Matmat
Roh bein merde.. du coup vous me déconseillez?
Parcequ'une sub à 3000 balles je suis large pour mes frais à faire dessus non?

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 17:29
par gamma0
Ce n'est pas si sûr, les prix montent vite en carrosserie ! Je rejoins l'avis de Wattman :gene: !

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Ven 21 Oct 2016 20:58
par blp60
j'ai importé moi meme 4 voiture d'angleterre ( mini cooper s 163 cv compresseur , une wrx 2002 avec kit ppp , une jaguar xtype de 2003 et une subaru sti de 2004)
pour la rouille c'est pareil qu'en france il faut bien regarder en dessous dans les passage de roue et les bas de caisse .
pour allez la bas tu choisis sois le bateau ou le tunnel sous la manche en train (eurotunnel mon choix le plus souvent ou l'avion je travail chez air france )
tu doit assurez le vehicule et renseigner le retour avec une immatriculation pour le service d'eurotunnel
il te faut faire la bas un certificat de vente anglais ( papier manuscrit si particulier et facture d'achat si garage )
et posseder le V5 c'est la carte grise anglaise il te la faut complete tres important sinon galere ( je suis en plein dedans avec la dvla anglaise pour recuperer un v5c )
et tu peut rentrée une fois en france pour l"homologué il te faut :
-certificat de vente anglais
-certificat de vente francais
-le v5 complet
-demande d'immatriculation francaise
-le COC certificat de conformité européen dispo sur eurcoc.com tres rapide et serieux
-un controle technique francais de moins de 6 mois (l'anglais c'est un plus mais ne te sert a rien administrativement)
-un quitus de non fiscalité dans ton centre des impots ( gratuit)
-justificatif de domcile de moin de 3 mois
-pieces d'identité
Voila n'hesite pas si tu as des question j'ai aussi aidez des amis a importé des voiture comme s2000 , evo 8 etc ...

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2016 21:47
par Matmat
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ;)

Re: Achat Angleterre

Message non luPosté: Lun 24 Oct 2016 11:11
par cossub
gamma0 a écrit:Ce n'est pas si sûr, les prix montent vite en carrosserie ! Je rejoins l'avis de Wattman :gene: !



Pour ma voiture la peinture coûte 110 euros htva le litre (il m'a fallut 5 litres) plus le surfacer 5 kilos et 4 litres de vernis (tva 21%)

si je n'avais pas fait les 3/4 du travail ça aurait coûté plus de 6500 euros :gene: