Page 1 sur 2

Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 10:19
par DC one
Bonjour à tous,

Bon, ce ne sont pas des Subaru mais je pense que comme moi, il y a du monde ici qui apprécie aussi ce style de voitures.

Dodge Challenger (V8 boite méca)
Ford Mustang GT Pack California (V8 boite méca)
Chevrolet Camaro (V6 boite méca)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Intégralité de ce shooting visible en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

J'ai pu essayé la Ford Mustang qui développe environ 380ch en passager et en conducteur.
J'avoue avoir été agréablement surpris par le châssis.
On lit beaucoup de choses sur ces voitures mais la tenue de route sur sol sec est vraiment de bon niveau de même que la traction (bon, sur sol mouillé, ça doit être + rock'n roll).
Niveau moteur, bien évidemment le son du V8 est + que sympathique, ça reprend super bas (à 1000tr ça ne lui pose aucun problème même s'il faudra quand même attendre de se rapprocher des 2000tr pour vraiment avoir toute la poussée).
Evidemment, par rapport à ma Sub, c'est très linéaire et moins démonstratif, moins brutal, mais l'allonge n'est en revanche pas comparable.
Niveau freinage, c'est simple, il n'y a rien, donc en origine, faut vraiment anticiper.
La direction est assez bien calibrée et pas trop floue, je m'attendais là aussi à pire, en revanche la boite de vitesse est très accrocheuse, précise (il y a un short shift sur celle-ci) mais vraiment dure à manier du coup, la souplesse du moteur revêt encore + d'intérêt.
Bref, c'est vraiment plaisant comme voiture. Elle a bien entendu des défauts mais finalement comme toutes les voitures et surtout rien de rédhibitoire quand on prend en compte ses nombreuses qualités (et pour avoir été faire une petite ballade ensuite tous ensemble, la Sub passerait presque inaperçue au milieu de ces type d'engins !)

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 10:30
par V1r91n1e
Super, merci pour les photos, les américaines restent des voitures mythiques pour beaucoup, j'aime bien les Dodge avec leur look agressif, que ce soit Charger ou Challenger et bizarrement Charger et Mustang sont les rares voitures que j'aime dans leur version moderne et ancienne :rouge:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 10:37
par Daigoroh
La Dodge :coeur:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 10:52
par gamma0
Merci pour ces superbes photos :super: ! Pour ma part, c'est la mustang :coeur: :coeur: ! J'aime tous les modèles depuis sa création (et surtout en cabriolet :] ) !

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 14:13
par Advan21
Superbes ces photos :super: la Challenger est celle que je préfère :coeur:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 14:41
par DC one
Merci ;)

V1r91n1e a écrit:Super, merci pour les photos, les américaines restent des voitures mythiques pour beaucoup, j'aime bien les Dodge avec leur look agressif, que ce soit Charger ou Challenger et bizarrement Charger et Mustang sont les rares voitures que j'aime dans leur version moderne et ancienne :rouge:

Pour la Charger, pour moi, jusqu'à la fin des années 60, ça allait, mais ensuite ça a commencé à partir un peu en décrépitude, et la dernière n'est pour moi pas top, notamment à cause du fait que c'est une 4 portes, donc sur ce style d'auto, ça gâche un peu tout je trouve.
Les Mustang s'en sortent mieux à mon sens et la Challenger est magnifique.

gamma0 a écrit:Merci pour ces superbes photos :super: ! Pour ma part, c'est la mustang :coeur: :coeur: ! J'aime tous les modèles depuis sa création (et surtout en cabriolet :] ) !

Pour ma part, j'aime bien les Mustang jusqu'à 69 et ensuite à partir de 2005 mais entre les 2, il y a quand même eu une longue traversée du désert niveau look.
Je suis + coupé que cabriolet, mais d'une manière générale, à de très rares exceptions, je ne suis pas un fan des cabrio.

Des 3, niveau ligne, c'est la Challenger que je préfère aussi mais elle est vraiment très (trop ?) imposante.
La Mustang de cette génération est un poil + chargée, mais ça passe encore très bien et reste surtout dans un gabarit raisonnable. On peut trouver qu'elle a pris un petit coup de vieux mais en même temps ça lui donne un petit côté rétro sympa.
La Camaro fait un peu too much à mon goût, la face avant passe encore bien même si là aussi la nouvelle lui met un petit coup de vieux, en revanche l'arrière a lui assez vieillit je trouve et le profil fait lourd.

Niveau intérieur, la Mustang est en retrait par rapport aux 2 autres tant en terme de look que de finition.
Des 3, c'est la Dodge qui fait la meilleure impression.
La Camaro est sympa en version + haut de gamme (avec les gros moteurs donc) avec ses 4 manos derrière le levier de vitesse qui rappelle les anciennes Camaro des années 60/70.

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 18:38
par Daigoroh
Advan21 a écrit:Superbes ces photos :super: la Challenger est celle que je préfère :coeur:

C'est clair, si j'écoute Cat, je vire la GT, et j'achète ça a la place :gene:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 18:44
par Advan21
Daigoroh a écrit:
Advan21 a écrit:Superbes ces photos :super: la Challenger est celle que je préfère :coeur:

C'est clair, si j'écoute Cat, je vire la GT, et j'achète ça a la place :gene:

Pour une version Hellcat bien sûr :happy1:
C'est pas le même délire :gene: tu te ferais vite chier avec ça :-/

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 19:44
par cossub
Merci pour les photos :super:
j'aime bien les trois :ghee:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 19:45
par Daigoroh
Advan21 a écrit:
Daigoroh a écrit:
Advan21 a écrit:Superbes ces photos :super: la Challenger est celle que je préfère :coeur:

C'est clair, si j'écoute Cat, je vire la GT, et j'achète ça a la place :gene:

Pour une version Hellcat bien sûr :happy1:
C'est pas le même délire :gene: tu te ferais vite chier avec ça :-/


Une Hellcat verte :coeur:
Tu te fait pas chier avec ca,...tu passe juste ton temps a la pompe :diable:
15 minutes pour vider le plein 8|

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 20:15
par Advan21
Daigoroh a écrit:Une Hellcat verte :coeur:
Tu te fait pas chier avec ca,...tu passe juste ton temps a la pompe :diable:
15 minutes pour vider le plein 8|

Et à changer les gommards arrière :gene:

Re: Trio US

Message non luPosté: Lun 12 Sep 2016 20:27
par Daigoroh
Advan21 a écrit:
Daigoroh a écrit:Une Hellcat verte :coeur:
Tu te fait pas chier avec ca,...tu passe juste ton temps a la pompe :diable:
15 minutes pour vider le plein 8|

Et à changer les gommards arrière :gene:

Oui, mais c'est le jeu ca :cote:

Re: Trio US

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2016 09:47
par DC one
Oui, c'est clair que c'est un autre délire mais ça doit être bien sympa quand même comme voiture et je ne pense pas qu'on s'ennuie vraiment avec ce genre d'auto.
Evidemment, ça ne s'exploite pas comme une Sub mais il y a moyen de bien se faire plaisir, même sans taper dans une Hellcat (qui doit être vraiment démoniaque au passage :ghee: ).
Rien qu'une SRT8, ont doit déjà bien s'amuser.
Là, celle des photos c'est une R/T de 2011 un poil modifiée qui sort 410ch (370 d'origine, 431 en SRT8 6.1L puis 477 quand ils sont passés au 6.4L et même 485ch sur les dernières versions)

Re: Trio US

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2016 21:08
par Mecanojj
:super: superbe ce trio d'américaines ! Ma préféré est la Dodge :coeur:

Re: Trio US

Message non luPosté: Mar 13 Sep 2016 22:43
par Lolosub
Merci pour ces superbes photos !!
Pour moi aussi ma préférée est la Mustang.

Re: Trio US

Message non luPosté: Mer 14 Sep 2016 09:46
par DC one
C'est vrai que la Mustang a un côté mythique (comme une Sub ::d ).

La Dodge est magnifique mais n'a pas ce côté là chez nous, d'ailleurs mon pote avait la même en blanc avant et il a mis un peu de temps à la vendre car c'est pas connu chez nous, et comme en + ça côte + qu'une Mustang, il m'a dit qu'à revendre c'était pas forcément évident.

Re: Trio US

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 20:49
par Manu 1er
Pareil, la Challenger ma préféré, c'est pour moi la plus fidèle à l'origine de 1970 ... après j'avais lu que le meilleur châssis était celui de la Camaro, mais pourquoi la Camaro en V6 !

La Camaro et la Challenger sont les seul à avoir un bon gros V8 de 6.2l, la Mustang se contente d'un plus petit modèle qui peut être compressé. Et quand on pense que ces voitures coutent le même prix que la Sub, qui est quand même technologiquement bien plus avancer, du coup sa fait réfléchir :gene:

Re: Trio US

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 21:01
par Daigoroh
Et puis la Mustang est tellement.....banal :-/ On en vois plein :cote:

Re: Trio US

Message non luPosté: Jeu 15 Sep 2016 21:02
par Manu 1er
Ouep :cote:

Re: Trio US

Message non luPosté: Ven 16 Sep 2016 11:06
par lordiom
Au top ! :coeur: