les sieges du Foz S/Turbo sont bien sympathiques, moelleux, accoudoirs, profonds, parfaits pour se promener, faire du TT ou simplement aller aux courses...
mais nous on s'en fout de tout ça, on veux du bourrin du qui va bien du consistant de l efficace.
après avoir attendu la bonne occasion, et les bons coloris, je tombe par miracle sur un interieur de wrx9 gris souris et noir... coup de bol car cela colle pile poil avec les coloris des plastiques de l engin.
la transaction se passe, la reception se fait... et la boucherie commence !!!
de quoi a t on besoin :
un Foz SF5
un interieur de WRX9
cle à cliquet ( cle plate à cliquet si possible )
douilles de 12, 14
patience
deux tapis insonorisants pour machine à laver.
GROSSE pince qui va bien
90kilos de tendresse
une bouteille de flotte...
du ZZ Top dans l autoradio
L AVANT :
pour le demontage des baquets c est simple :
couper la batterie (pourquoi ??? parce que j ai la loose et si je peux eviter de me faire pêter les airbags à la gueule ça m arrange ), debrancher la cosse des airbags, demonter les fixations a la cle de 14, sortir les sieges...
remontage:
IL FAUT RECUPERER LES BOITIERS DE VERROUILLAGE DES CEINTURES DES SIEGES SF5 ET LES INSTALLER EN LIEUX ET PLACES DE CEUX DES SIEGES WRX...
si vous ne le faites pas, vous aurez l'air con...
alors sens inverse, mais on rajoute graissage des rails...
et vous obtenez ceci ...
LA BANQUETTE ... et c est là qu'on rigole...
demontage:
deja, faut retirer l ancienne banquette... pour l assise, ça passe crème...
pour le dossier... faut demonter tout l habillage lateral en plastoc... je vous passe les photos car j ai zappé d en prendre .
ensuite faut deboulonner les pivots aciers pris sur la caisse et ca se demonte tout seul... ne pas oublier de les debloquer au niveau des tetes d amortos avec la tirette.... vous forcerez dessus comme un connard ne comprenant pas pourquoi ca vient pas... si si, je vous le dis...
remontage:
alors modif à 20euros... l insonorisation de l assise...
j ai ainsi atténué les bruits de roulement et d echappement dans l habitacle... j y croyais pas non plus .
pour se faire, j ai utilisé des tapis caoutchoutés pour les vibrations de machines à laver. il en faut deux...
vous les disposez de maniere à ce qu'ils soient sous l assise..
decoupes à prevoir pour les passages de ceintures
(oui c est flou... pas non plus besoin que ce soit net pour montrer un trou dans un tapis d où sortent deux ceintures...)
idem sur les cotés pour les fixations du dossier...
une fois tout cela fait, vous montez le dossier...
vous attendrissez au passage la fixation centrale... là où se trouve la trappe à skis... histoire de lui donner une peu de courbure...
donc vous mettez en place le dossier, en prenant soin de passer et serrer les boulons du dossier BIEN DANS L ARRONDI DES PATTES DE FIXATIONS... important, tres important... sinon vous ne pourrez pas passer l assise et vous aurez l'air d un con... si si ... y en a qui ont essayé...
donc le dossier est boulonné... ah oui... petit cliquet de 12... ou plate cliquet de 12, ça aide...
on passe à l assise...
vous remontez les ceintures entre le dossier et l assise. et là vous mettez bien en place en ajustant l assise pour qu elle epouse le dossier, les plastiques, la caisse...
ça force un peu... ben oui y a les tapis en dessous...
c est là qu'il faut s imposer un peu... j ai utilisé les 90 petits kilos pour faire appui sur l assise et la mette en face des fixations dans le retour de caisse... cliquet de 12, hop c est en place...
c est pas fini.. faut fixer l arriere du dossier...
deja, faut vider le coffre... ensuite le fait d avoir une BAR aide... ( si vous n en avez pas, vous aurez l'air d'un con )
pour bien plaquer le dossier et lui faire epouser la forme de la caisse, j ai utilisé des petites sangles que j ai prises dans la barre...en attendant de trouver mieux....
et une fois tout en place, ça donne ça... le bordel en moins...
voilààààààààààààààààààà !!!