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[Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2008 03:43
par Wattman
Allez on continue les "auto copyright"...


Outillage : cliquet petit et grand.
Douilles de 10, 12, 14, 22
Cric hydraulique
Grande rallonge
Pince long bec
Bassine d'au moins 7 litres de contenance
Feutre de repèrage...

On commence par démonter l'entrée d'air (2 écrous de 10)

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Ensuite on s'attaque au radiateur. 2 supports (vis de 12) et 2 colliers (clé de 10) pour les durites en haut et en bas, défaire les 2 toutes petites durites en haut du radiateur avec la pince. Mettre la durite sous le radiateur, vers le phare avant gauche (pour cela, lever l'auto).


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Tirer légèrement le radiateur vers le haut et défaire les 2 broches électriques (une en bas à gauche (déclenchement ventilo) et une en bas à droite (jauge niveau de liquide mini), puis tirer complètement le radiateur en haut pour l'enlever.

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Ensuite on enlève les courroies d'accessoires. En 1er l'alternateur, douille de 12, il y en a une de face (axe d'alternateur) une sur le dessus (tendeur) et une autre juste en dessous de celle-ci (blocage du tendeur)

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La seconde courroie d'accessoire, la clim... Même principe, un tendeur sur le dessus, lui même bloqué sur le devant. Par contre pour la suite, il faut enlever également ce tendeur (douille de 12)

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Maintenant il faut être 2, c'est plus pratique... On enlève la poulie de vilbrequin. On met la 5ème vitesse, on freine fort et un autre désserre le boulon de 22 avec une grande rallonge, parce que c'est super serré!

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Voici la poulie démontée.

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On profite du soleil pour vider complètement le radiateur.

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Et on attaque le démontage du cache courroie. Douille de 10, et pas mal de vis à enlever : 4 sur la partie droite, 3 sur la gauche, et 8 sur la partie centrale (à démonter dans cet ordre)

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Les caches sont enlevés...

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L'ancienne courroie et son parcours...

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On ôte les guide de courroie en haut à gauche et en bas à droite (sur les poulies d'arbre à cames qui commandent les soupapes d'échappement)

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Il ne reste plus qu'à enlever les 4 galets (vis de 14). N'oubliez pas de bien repérer la position de chaque arbre à came avec un feutre de repérage, ainsi que le pignon de vilebrequin.

Notez le galet tendeur (hydraulique) en haut de la photo...

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La curroie est maintenant démontée...

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Bon ben y a plus qu'à tout remonter, en gardant exactement les mêmes repères, il ne faut pas que ça bouge d'une seule dent, sinon on casse le moteur!!!!!! :diable:

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Voilà, en espérant que ça vous aide...


Combine : pour le remplissage en liquide de refroidissement, le plus simple est de remplir par la durite du haut, jusqu'à ce que le radiateur commence à déborder. ;)

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2008 13:20
par zecascadeur
C'est toujours bon a avoir se genre d'infos c'est sur ;)

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2008 21:36
par Wattman
Encore une de faite cet aprèm, avec changement de bougies et pompe à eau...

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Sam 26 Jan 2008 22:11
par Subaru 51
Ca peut toujours servir, mais je me sens pas capable de le faire. ::d

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 01:09
par subifredo
Subaru 51 a écrit:Ca peut toujours servir, mais je me sens pas capable de le faire. ::d



pourtant c est super bien de le faire et pas si complexe que l on pourrait le croire(sauf pour un novice comme moi :mdr1: )

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 04:03
par Wattman
Béranger, t'es fou??? Avec tes capacités c'est les doigts dans le nez...

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 19:19
par Neyfun
en effet ca se fait les yeux fermés une distrib... quand c'est watt qui l'a fait évidemment ::d

Re: [Technique] Distribution

Message non luPosté: Mar 29 Jan 2008 03:30
par Wattman
Tu as vu, j'ai tout fait comme c'est écrit!! :hehe:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 9 Fév 2008 20:25
par alexetsteph
jamais de la vie je toucherais moi meme la distrib
avec ma chance je trouverais le moyen decaler ou de faire une connerie
et y a des mecano pour ca


hein watt :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Dim 10 Fév 2008 01:50
par Wattman
Avec plaisir!! ;)

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 11:33
par jean
bonjour tonber la courroie facile, mais existe t il des outils pour tenir les deux poulies d arbre a canes qui lorsqu'on met la courroie ,ne garde pas leur place d'origine ( tournent). Comment peut-on les caler ? Merci.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 12:25
par toto 78600
sympa ce petit reportage

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 18:18
par Wattman
Le calage est simple, il y a des repères à aligner.

1 repère à midi (1 trait, poulies hautes, gauche et droite)
1 repère à 6h (2 traits, poulies hautes, gauche et droite)

1 repère à midi (2 traits, poulies basses, gauche et droite) à aligner avec le repère 6h des poulies hautes.
1 repère à 9h (1 trait, poulies basse, gauche) à aligner avec l'encoche du plastique du cache distrib.
1 repère à 3h (1 trait, poulie basse, droite) à aligner comme précédemment.

Pour la poulie de vilebrequin, un repère (encoche) à aligner avec le repère (encoche) sur le bloc moteur (position midi à peu près).


On voit tous ces repères passés en vert/blanc sur les poulies noires.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 18:31
par jean
les reperes ok mais tenir les deux poulies me pose probleme :/

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 18:43
par Wattman
A gauche, pas de problème, à droite, 2 clés BTR (allen) de 10 il me semble et le tour est joué. ;)

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Jeu 12 Juin 2008 18:44
par toto 78600
c'est du gros boulot tout çà repest

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 14 Juin 2008 10:53
par jean
merci impeccable j essayerai ta solution :super:

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 14 Juin 2008 10:55
par Wattman
Sachant qu'une courroie d'origine reprend les repères avec un marquage. Le pointillé, c'est pour la poulie de vilebrequin.

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Sam 28 Fév 2009 13:39
par Anthony69
BON VOILA je vais m attaquer a la distribution la semaine prochaine :mrgreen:

et je voulais savoir deux trois trucs le bocal de refoidissement il viens avec avec le radiateur pour le demontage ou il faut le demonter avant?

et pour la durite du bas elle est bordelique a demonter?

Re: [Montage] Distribution

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2009 03:15
par Wattman
Les réponses :

Oui


Non


Voilà... ;)