[Montage] Distribution

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Le Steur » Dim 1 Jan 2012 21:42

Je parlais bien évidemment de faire tourner le vilo courroie montée pour faire coincider les doubles marques sur les poulies :]
Perso je ne monterais jamais une courroie avec un marquage potenciellement erroné, j'aurais trop peur d'avoir mal fait le montage, le marquage courroie + alignement des poulies ça fait une double sécurité. C'est pas la peine de changer sa distrib' tous les 20 ou 30000 et risquer de mal le faire.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Dim 1 Jan 2012 22:06

Le Steur: à partir du moment où les poulies sont calés correctement, j'suis pas sûr qu'il y ait réellement besoin de repères sur la courroie.
En effet, en tendant la courroie correctement à la base, et en revenant vers le tendeur après avoir fait le tour par la gauche (face au moteur), la courroie sera forcément bien posée. Enfin, c'est mon avis.

Bien sûr que c'est mieux avec la courroie repérée...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 22:54

tu as raison Mike , nombre de courroie n'ont aucun repère et jusqu'à présent je n'ai jamais pris un moulin dans les gencives , si l'ordre de pose et le calage est bien fait tu n'as pas besoin de repère , ils sont juste là pour que tu n'ait plus besoin de compter le nombre de dents entre chaque repère de calage bien que la rta te donne le nombre de dents justement ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Mer 4 Jan 2012 23:00

Je me suis renseigné sur le prix d'une distrib complète chez SUB (courroie + les 4 galets + tendeur) + pompe à eau + joint de pompe + calorstat + joint de calorstat + 2 courroies accessoires...
Bah........................ ça pique!!!!!!!!!!!!

673 euros avec 15% de remise. J'hallucine!!!!!!!!!!!!

Je me demande comment DANY HOYAS arrive à sortir une distrib/pompe à eau posés pour moins de 700 euros!

Pour ce prix là (673 euros) tu fais 2 véhicules en prenant les pièces chez Stef (mais c'est de l'adaptable......)

Je précise 673 euros en région parisienne, sinon 740 euros dans le 83!!!!!!!!!!!!
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 23:06

peut être que Hoyas est plus juste sur le nombre d'heure de main d'oeuvre , peut être touche t'il ses pièces moins cher qu'en France , peut être se gave t'il moins sur sa marge ... pas mal de réponses en fait.
Rien qu'à voir le prix d'une pompe à eau vendue par sub et la même vendue sur internet chez n'importe quel discounter ça donne à réfléchir je trouve :-/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Mer 4 Jan 2012 23:12

stef a écrit:...voir le prix d'une pompe à eau vendue par sub et la même vendue sur internet chez n'importe quel discounter ça donne à réfléchir je trouve :-/


Je suis d'accord... Tout comme le prix de n'impor quelle pièce (pas un truc à 5 euros) entre de l'origine et de l'adaptable.

Là je parle entre concessions: regarde déjà la différence de 70 euros entre le sud et la RP. Pas normal je trouve......

Franchement, je n'ai pas envie de monter de l'adaptable.
Mais quand je vois le prix de tout ça, j'ai même envie de vendre ma GT 2ème main avec à peine 75.000 bornes pour 10.500 euros (état qui ferait honte à des véhicules de moins de 6 mois d'âge). Charge pour l'acheteur de faire la distrib... C'en est écoeurant......

PS: si j'étais encore dans le 91, j'srais déjà allé en BELGIQUE. LOL
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Mric » Mer 4 Jan 2012 23:30

faut pas se leurer sub monte de l'adaptable, Hoyas aussi
de toute facon sub ne fabrique pas de courroie, ni de pompe.....
donc aucun risque a prendre du oscaro du Stef design ou autre vendeur de pièces détaché
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 23:32

j'étais juste en train de répondre la même chose :hehe:
je suis tout à fait d'accord avec Mric , aucune marque ne fabrique son propre kit distrib
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Mer 4 Jan 2012 23:38

Mric a écrit:faut pas se leurer sub monte de l'adaptable...


Tsss Tsss
Non ce n'est pas de l'adaptable.
A partir du moment où c'est vendu en concession dans un emballage de la marque, c'est de la pièce d'origine. Ou alors il y a tromperie sur la marchandise.

Ne pas confondre pièce d'origine (vendue donc uniquement dans le réseau) et origine de la fabrication.

Un phare est, la plupart du temps, fabriqué par VALEO par exemple.
Ce phare acheté en concession est une pièce d'origine.
Ce phare acheté ailleurs qu'en concession est une pièce adaptable, même s'il sort de la même usine...

On sait tous que la plupart des pièces composant un véhicule sont soutraitées à droite, à gauche.

J'ai entendu dire (et il y a eu des cas réels) que certains avaient eu des soucis avec des galets achetés en dehors du réseau.
Pour la Tigra de ma moitié j'ai acheté le kit distrib + pompe à eau en adaptable: 150 euros le tout. Pour une Tigra de 97 avec 168.000 bornes, le risque est moindre...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar stef » Mer 4 Jan 2012 23:47

perso c'est la 3 ème distrib sur la sub et c'est encore de l'adaptable et jusqu'à présent zéro souci :)

Après un emballage subaru n'est pas signe que la pièce soit fabriqué par subaru :hehe: , quand une pièce sort du magasin subaru elle est toujours dans un emballage subaru et pourtant elle vient bien d'un sous traitant.

un pote en TTRS a eu un souci de frein , en attendant chez AUDI le mécano nous a expliqué qu'un étrier de frein AUDI , estampillé AUDI ,dans un bel emballage AUDI n'est pas fabriqué par AUDI mais par un autre grand fabricant de pièce allemand ,alors adaptable ou pas ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Mric » Mer 4 Jan 2012 23:49

il y a eu aussi les mêmes soucis avec ceux vendu en concession ......ce sont les mêmes hein
les distrib sub sont des snr tiens snr fabrique que des roulements alors qui fait leur courroies?? bah continental
et aujourdhui continental fait des kit distrib avec des roulements.....snr
serieux tu te prends la tête pour rien
mais si tu préfère monté un galet snr dans une boite sub c'est ton choix
moi je préfere me passer de la boite et le payer moins de la moitié
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Jeu 5 Jan 2012 00:07

Bon, mon message n'a pas été posté apparemment......

Je disais (pour répondre à stef) que je sais très bien que SUB (tout comme les autres constructeurs) ne fabriquent pas la plupart des pièces qu'ils vendent: mais ça reste de la pièce d'origine car ça sort de chez eux. C'est ça que vous ne comprenez pas...... Mais ce n'est pas grave......

stef: tes kits distrib viennet de chez qui? MP si tu veux.

Mric: oui je me prends la tête et ça me gonfle. Pas envie d'avoir un moteur dans le sac en montant un truc pour lequel il y a eu des problèmes...... Limite je laisserais les pièces actuelles encore 2 ans (car 5 ans et demi et 25.000 bornes) au lieu d'aller monter de la m.rde.
Mais si bon nombre de personnes ont monté de l'adaptable (qui ne sortent pas de chez SUB donc), OK, je m'incline. Surtout qu'il y en aurait pour moins de 350 euros: sacrée différence......

PS: le problème est que, selon les forums (je parle que de forums SUB: je pense qu'on fréquente les mêmes, y'en a pas 36), on te dit que l'adaptable c'est nickel, et d'autres qu'il vaut mieux monter de l'origine... Y'a de quoi se poser des questions, non???
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Le Steur » Jeu 5 Jan 2012 00:12

J'ai monté le kit Contitech ce pringtemps et je peux vous dire que tous les roulements sont JAPONAIS ! J'ai encore tous les paquets et c'est du Japonais strictement identique à l'origine... Quand je dis que les concessionnaires arrivent encore à arnaquer les gens uniquement sur leur crédulité je ne suis pas loin de la vérité.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Mric » Jeu 5 Jan 2012 00:13

honnetement j'ai encore jamais lu ni entendu quelqu'un dire qu'il valait mieux acheter ses pièces chez sub pour le faire soi même 8/
honnetement il y a eu des soucis de tendeur de distrib qui ont été resolu avant soucis
une mauvaise serie de snr qui a mon avis (j'en suis quasi sur) a touché aussi les concession sub
je t'assure que seul l'emballage change j'ai bossé chez snr ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar stef » Jeu 5 Jan 2012 00:20

Ils viennent de chez stef design et aucun soucis je t'assure ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Jeu 5 Jan 2012 00:28

J'vous crois, c'est pas le problème......
Je suis juste hypocondriaque dès qu'il s'agit de la SUB. LOL

Merci à vous en tout cas...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Jan 2012 00:41

Subaru Vaise (à Lyon), en 2006 4 rappels de distrib faite dans le réseau avec de la pièce commandée chez Subaru France. J'ai la chance d'avoir été très ami avec le mécano de chez eux, j'ai assisté et participé à pas mal de distrib sur différentes Sub chez eux (un coup de main contre une remise), et je peux certifier et jurer que les boîte qui arrivent chez Sub sont des KD481.01 (ou 00 ou 02 selon les modèles) qui se trouvent être................... la référence SNR qu'on trouve chez Oscaro, Stef design etc... La boîte jaune et bleue est la même, les numéros de roulements sont les mêmes, tout est absolument identique.



Allez, je pousse le vice plus loin!!! Début février 2010, mon moteur vient de démarrer, je vais chez Sub à Vaise pour de l'huile de DA et voir mon pote par la même occasion.

Il est en galère, une STi 8.5 doit sortir le sur-lendemain, distrib faite et ils sont en rupture chez Sub-France. On commande en urgence chez Stef Design, il reçoit le colis le lendemain, la Sub est partie dans les temps. Tout ça pour dire qu'à 673€, y a encore de quoi gagner sa vie quand on sait qu'une distrib sur une Sub c'est 1h30 en connaissant son affaire et avec l'outillage. Soit au moins 200€ de marge.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar dzorg » Jeu 5 Jan 2012 11:14

""Je suis d'accord... Tout comme le prix de n'impor quelle pièce (pas un truc à 5 euros) entre de l'origine et de l'adaptable.

Là je parle entre concessions: regarde déjà la différence de 70 euros entre le sud et la RP. Pas normal je trouve...""


Fait un tour chez Audi tu veras la différence des prix entre concessions et encore plus grande ,pour l histoire il y quelques années. Pour une alfa sud ti ça me coûté moins chère d aller en belgique (10km pour moi)pour mes pièces alors qu'elle étaient commandés chez alfa France :]




Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar mike91 » Jeu 5 Jan 2012 14:40

Hello,

Bon je crois que je commanderai chez Stef alors.
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Distribution

Message non lupar yostone » Jeu 5 Jan 2012 20:50

Tu peux y aller sans problèmes ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 23m 5s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités