Le Steur a écrit:Et voilà, une distribution + pompe à eau de faite !
Si je peux donner quelques conseils : démontez le radiateur, de toute façon il faut démonter au mieux les ventilo et franchement c'est plus galère que d'enlever tout d'un bloc, pour le calage c'est ce qu'il y a de plus simple, pas besoin de s'embêter à bloquer les arbres à cames suffit de tourner dans le bon sens (cf RTA), le plus galère (mais ça reste relatif) a été la pompe à eau, bien prévoir le joint de calorstat car le mien était irrécupérable
Ce que j'aime dans la mécanique c'est quand on remet la clé dans le contacte et que le moteur démarre, j'ai toujours ce petit frisson et l'immense plaisir du travail accompli (sans parler des roros que je n'ai pas donné à monsieur Sub )
didsub a écrit:bonjour, je ne sais pas faire la distrib sur cette voiture et je préfère la faire si un gars du forum est dans le 77
j achete les pieces et je le fait avec lui
merci
BrunoNadine a écrit:Bonjour Quentin,
Et bien voilà une bonne chose rondement menée
Par contre tu dis qu'il n'est pas besoin de bloquer les arbres, de mon coté je dirais plutot que cela peu se faire sans ...........mais avec cela évite bien "Bord... de Di.." qui fusent à tour de bras lorsqu'une poulie tourne !!!
@bientot et Bon lundi de paques
Bruno
Le Steur a écrit:Changer une distribution de 4 ans avec 15000 Km ??? Et dire que je me trouve parano en mécanique La mienne avais 103446 Km et bientôt 7 ans et vu son état au démontage elle aurait pu en faire encore plus !
Pour la RTA je l'ai trouvé sur le net, version PDF, j'ai pour WRX 7 en français et STI 8 en anglais, je crois que c'était téléchargeable sur Submag
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