Page 1 sur 1

2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 11:13
par Maxibug
En 2012, la prochaine génération de STi sera motorisée par une version améliorée de l'actuel boxer 2.0L diesel avec le double objectif de conserver des performances dignes d'un STI et de permettre une économie de carburant.

Pour autant, il n'est pas question Pour la marque Subaru d'abandonner les moteurs à essence....en tous les cas pour l'instant. Les initiés évoquent une réduction des cylindrées pour 2012 fondée sur le moteur 1,5l qui équipe déjà les modèles de base de l'impreza. Le projet est en cours d'étude.

Mitsubishi de son côté abandonnerait aurait décidé de ne pas abandonner le modèle EVO et de lui offrir également pour 2012 un nouvele motorisation autour d'un hybride diesel, avec la aussi comme objectif de diminuer les émissions de gaz et de réduite le poste carburant. Les ingénieurs espèrent ainsi que le couple du diesel et de l'assistance du moteur électrique permettra à la Evo XI d'obtenir un temps de 0 à 100 km/h de moins de cinq secondes, tout en réduisant les émissions de CO2 à 200 g/km. L'EVO garderait bien entendu un systèmes à 4 roues motrices.

En tous les cas ce changement de cap bouleversera l'image de chaque marque et su sport automobile, les éloignant des courses rallyes, mais leur permettant, peut être des courses sur circuit.

De même, cela sera un pari important pour les deux marques, le diesel étant encore peu présent dans des marchés comme les Etats Unis ou encore le Japon

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/250385/
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/250386/

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 16:54
par Robertodelasoubarou
:rougefaché: j'espere qu'il y aura quand meme quelques motorisation essence.sinon voila le nouveau bruit du flat4 diesel.sa va etre super.

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 21:29
par patsub
le mazout se développe dans les courses circuit comme les 24 heures...mais reste marginal en rallye !

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 22:05
par rsseco
J'pense qu'on aura droit de plus en plus aux fumées noires. Excusez moi si je parais cru, mais le diesel, ca pue (odeur désagréable quand on suit une diesel...)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils continuent à mesurer la pollution à la seule donnée du CO²...

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 22:10
par CUPRAMAN
Un p'tit 1,5 injection directe twin turbo, pquoi pas, comme les TSI VAG ?

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 14:42
par canonball
CUPRAMAN a écrit:Un p'tit 1,5 injection directe twin turbo, pquoi pas, comme les TSI VAG ?


Ah nan, y a pi etre des chevaux mais quand on regarde le couple ca fait pas envie.....ca me fait penser aux motos de moyennes cylindrées, rien en bas et tout dans les tours.... perso suis pas fan, sauf sur circuit

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 15:21
par Robertodelasoubarou
rsseco a écrit:J'pense qu'on aura droit de plus en plus aux fumées noires. Excusez moi si je parais cru, mais le diesel, ca pue (odeur désagréable quand on suit une diesel...)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils continuent à mesurer la pollution à la seule donnée du CO²...


le diesel va etre taxer.(ne t'inquiete pas).une loi doit passer d'ici 2012-2013(l'euro6)et qui consiste a taxer tous les véhicule diesel.pas pour le co2 mais pour l'azote rejeté;
et franchement le prix du diesel va faire comme il y a 1an ou 2(je ne sait plus)quand le prix du baril était a 180dollar,le gazol était plus cher que le super(dans pas mal de station)et ceci va se reproduire,80% des francais roulent en mazout,donc il ne faut pas croire que le diesel va resté aussi bas.l'etat on besoin de fric.c'est eux qui fixe le prix et qui empoche.

rouler en essence,un moteur essence va bientot sortir en france.(mce5,moi sa fait très longtemps que je suis au courant)et celui ci va etre super.(le 1,5l correspondra a un 3l v6 tdi de 240chx)et consommera 40%de moins.je vous laisse decouvrir ce moteur sur google.

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Jeu 1 Juil 2010 07:57
par nico710
ben il va falloir qu'ils allégent un peu les voitures alors!

mais c'est vrai que ça peut envoyer quand meme!!!!!

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Jeu 1 Juil 2010 21:20
par CUPRAMAN
Ils ont tout faux ! L'avenir est dans le downsizing, les turbos et l'injection directe, avec un p'tit moteur hybride, why not, mais pas dans leur mazout de merde qui coûte une fortune à raffiner et qu'on est obligé d'importer à grand frais ! :rougefaché:
Il n'y a que VAG qui a compris pour le moment !

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 19:33
par RValiasRV

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Dim 15 Aoû 2010 23:38
par Julio
marche pas ton lien :(

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 20:50
par RValiasRV
Pour le blog ou pour la vidéo ? Pour le blog, je viens de tester avec succès, pour la vidéo, il faut cliquer sur le titre de mon billet ou sur le lien à la fin de ce même billet. Je viens de tester avec succès depuis mon iPad (allergique à flash, mais afficher au moins l'image de la vidéo).

Au pire des cas, "yves cochet hubbert" dans une recherche vidéo sur google...