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Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Mer 14 Oct 2009 18:51
par Maxibug
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La Toyota FT-86 s’annonce comme une des grandes vedettes, avec la LF-A et la CR-Z, du Salon de Tokyo. Les quinzomadaires japonais spécialisés sortis en début de semaine la mettent en couverture et se lancent dans les prévisions sur sa carrière future. Pendant ce temps, un bizarre prototype Subaru tourne sans relâche sur le Nürburgring, passage obligé de la mise au point du châssis de la version de série.


C’est Holiday Auto qui se colle cette fois à l’exercice de la boule de cristal. Comme on le sait depuis que les premières informations ont fait surface à son sujet, celle que l’on surnommait jusqu’ici Toyobaru est développée conjointement par Subaru, en charge de la motorisation et du châssis, et Toyota, en charge du design et de l’industrialisation, et très vraisemblablement de la plus grande part du financement. Et si c’est Toyota à qui revient l’honneur de dévoiler la voiture sous sa marque au Salon de Tokyo, Subaru aura aussi sa version. Holiday Auto nous enseigne que ce sera non seulement une Subaru mais encore qu’elle sera supervisée par STI, un synonyme de performances élevées.

De fait, Holiday Auto prévoie que le moteur standard de la FT-86, le boxer Subaru 2 litres atmosphérique équipé de l’injection directe Toyota D4-S, sera remplacé par le 2,5l que nous connaissons dans la version européenne de l’Impreza WRX STI et dans la Legacy, mais en version atmosphérique, avec plus de 240 chevaux à la clé. Bien entendu, les réglages de châssis et les liaisons au sol seront également signées STI, tout comme les modifications de la carrosserie et les roues. Par contre, bien que siglée Subaru, ce sera comme la version Toyota une propulsion et non une transmission intégrale. Cette super-FT-86 arriverait à l’occasion du salon de Tokyo 2011, ou à celle du Tokyo Auto Salon 2012, pour commercialisation à cette période. Entre temps il est a prévoir que les préparateurs japonais se seront jetés sur la version Toyota pour en faire autant…

En attendant, la voiture n’est pas seulement un joli concept pour moquette de salon. On le savait puisque des prototypes avaient déjà été surpris au Japon mais cette fois c’est sur le Nordschleife que la mise au point de la voiture se poursuit, avec une curieuse carrosserie faite de bric et de broc. Mais, comme on dit, l’important c’est ce qu’il y a à l’intérieur. Les images sont à voir chez World Car Fans.

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Source : Holiday Auto (et World Car Fans pour les spyshots)
Par Pierre-Laurent Ribault le 14 octobre 2009

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Mer 14 Oct 2009 19:10
par rsseco
C'est une X qui se cache en-dessous visiblement, non ?

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009 20:38
par Zey13
je dirais pareil :perv:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Jeu 15 Oct 2009 23:34
par SEB-Performance
une sti X en verson 3portes :coeur:

La version Subaru de la FT-86 encore plus méchante que prévu

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 13:14
par Maxibug
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Les journalistes auto sont des irresponsables. Alors que le thème du Salon de Tokyo est l’environnement et que les concepts hybrides et électriques y foisonnent, tout ce qui les intéresse est ce qui fait vroum vroum. Incorrigibles. Témoin la nouvelle livraison de Best Car qui ignore superbement l’électricité et fait sa une avec des révélations sur la version Subaru de la FT-86. Curieusement, Toyota n’a fait lors de la présentation à la presse aucune allusion au fait que la voiture est développée conjointement avec Subaru, mais Best Car a interrogé ses contacts chez le petit constructeur pour en ramener de bien intéressantes informations.


Ainsi l’on apprend à la lecture du magazine que le prototype aperçu il y a deux semaines sur le Nürburgring embarque bel et bien la plomberie habituelle de la marque à la constellation, c’est-à-dire une version turbo du boxer 2l présent dans la Toyota qui développe 250 ch et une transmission intégrale. Voilà qui est plus conforme à la tradition maison que les premières rumeurs qui mettaient la même architecture propulsion dans les deux versions de la voiture. Une seconde version STI de 308 ch, comme pour l’Impreza, pourrait suivre. Les deux roues motrices supplémentaires grèvent évidemment le poids de la voiture dont l’un des arguments majeurs est la légèreté. Le magazine estime le surpoids à 100 kg pour un total de 1300 kg.

Subaru prévoirait également des modifications assez substantielles de la carrosserie sur les parties avant, arrière et les ailes, et même un empattement légèrement plus long, ce qui donnerait des dimensions plus importantes que la Toyota de quelques centimètres sur les trois axes. Le prix sera fatalement en rapport, avec une estimation a 3 millions de yens contre 2,5 millions de yens à la Toyota.

Dans tous les cas, on ne manquera sûrement pas d’informations sur cette voiture, dont la presse japonaise fera sans nul doute un des sujets majeurs (et vendeurs ?) de l’année à venir.

Source : Best Car
Par Pierre-Laurent Ribault le 28 octobre 2009

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 18:07
par Maxibug
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Cette année, le Tokyo Auto Salon subit avec retard la crise qui a frappé l’industrie automobile japonaise l’année dernière. Il manque à l’appel nombre d’acteurs, dont pas moins de quatre constructeurs qui n’ont pas daigné faire acte de présence officielle : Madza, Suzuki, Mitsubishi et Daihatsu. Ça n’est pas mince. D’autres noms brillent par leur absence tels Mugen, Impul, Mine’s… Mais c’est dans cette ambiance un peu morose que Toyota a choisi de mettre le turbo. Le stand du constructeur, le plus grand du salon, déborde de concepts pour célébrer la création de la marque G Sports.

C’est Akio Toyoda lui-même qui était venu pour annoncer ce nouveau développement qui lui tient à coeur: Toyota veut revenir à des voitures plus passionnantes, en mettant l’accent sur un plaisir de conduite perdu de vue au cours des années. La marque G Sports, label de personnalisation interne à la maison Toyota, vise à remédier à ce point faible avec des modèles comportant une suspension sport et des éléments extérieurs et intérieurs distinctifs. Un deuxième niveau de préparation qui prend l’identité de GRMN (pour Gazoo Racing Meister Naruse), inauguré l’année dernière avec une série de 200 exemplaires de l’iQ, est réservée à des autos encore plus extrêmes.

Dans un premier temps, voyons ce que nous réserve G Sports. Quatre voitures personnifient l’idée au Tokyo Auto Salon, et la vedette est partagée par une nouvelle version de la FT-86, équipée d’un capot et d’un aileron en carbone, et d’une Prius “Airflow” aux roues arrières masquées et à la carrosserie particulièrement enveloppante.

La FT-86 G Sports reçoit également une large ouverture frontale qui cache un grand radiateur (siglé G’s). Concluez-en ce que vous voulez. Toyota n’a pas officiellement commenté ce point, [highlight=#FFFF80]mais les rumeurs de version turbo (alors pensées pour Subaru) reviennent en mémoire[/highlight]… Il est un peu tôt pour spéculer, dans tous les cas, étant donné que la voiture n’apparaîtra pas avant la fin de l’année prochaine.

Par Pierre-Laurent Ribault le 15 janvier 2010

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Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 19:00
par jeanphi
elle est trop belle la toyota

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 20:02
par yamasub
Sympa ce coupé :super:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 20:18
par rubeus
elle est super belle, une voiture de dingue!!! :super: :super:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 21:12
par nain jaune
super belle, :super:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Ven 15 Jan 2010 23:12
par cyrcat68
il parait qu'il y aurra un 2l boxer atmo. subaru de 160 ch dans cette belle planche a roulettes :super:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Sam 16 Jan 2010 00:01
par cyrcat68
autres photos :super:

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Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Sam 16 Jan 2010 01:39
par Zey13
Belle bête un bon flat de 300cv et ca risque de faire tourner des tetes :malin1:

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Sam 16 Jan 2010 21:30
par rsseco
On dirait un RX, vu de profil

Re: Toyota FT-86 : version STI et prototype sur le Nürburgring

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 17:57
par Maxibug
Des nouvelles du futur coupé Subaru, conjointement développé avec Toyota. Et plutôt une mauvaise nouvelle puisque le futur coupé de Subaru pourrait bien perdre une partie de son intérêt par rapport à son homologue de chez Toyota.

En effet, du côté de la presse japonaise, on l’annonce dorénavant amputé d’une transmission intégrale qui est pourtant la marque de fabrique de Subaru. Pour quelle raison ? De simples histoires de coût. Le coupé aurait ainsi déjà suffisamment coûté cher en développement et la transmission intégrale, pourtant prévue à l’origine pour le coupé Subaru, aurait été sacrifiée. Tout cela mérite confirmation mais les informations de Best Car sont en général bonnes.

Si cette rumeur s’avérait fondée, le coupé Subaru devrait, pour se distinguer de son concurrent de chez Toyota, essentiellement compter sur son style. A suivre.

Source cradisiac : http://news.caradisiac.com/Futur-coupe-Subaru-prive-de-transmission-integrale-122