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question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 15:23
par nico710
salut à tous,

voilà je voudrais avoir votre avis sur la sub que je dois normalement récupérer bientot. j'ai quand meme quelques inquiétudes. à force de lire les articles sur le subby, je deviens de plus en plus méfiant.
vous allez comprendre pourquoi!

donc c'est une wrx 2006, 65000 km, je suis le quatrième proprio, le prix est cool.
niveau équipement:turbo sti,gros intercooler , ligne complète, dumpvalve, boite de sub gt avec pignonerie ppg, boitier avcr, Turbo_Timer....j'oubli peut etre un truc???? bon 350 ch en mode B.

oui ça marche grave, c'est trop bon, mais j'ai un doute sur la fiabilité. c'est une voiture que je vais utiliser souvent. en ce qui concerne la liaison a sol, rien à dire. 4 OZ utralégera, 4 comdinés D2 , pneu neuf.
la voiture est soi- disant bien réglé en fonction de la prépa!

ce que j'aimerais savoir, à votre avis, c'est si le moteur peut encaisser encore beaucoup de kilometre sachant que je roulerais pas en mode B tout le temps et en imaginant que le moteur soit en pseudo bon état!

merci :super:

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 16:15
par Max62
La pompe à essence d'origine a été changé par une à plus gros débit j'espére ???
il y a des manometres pour surveiller la Température d'huile, pression etc...???

Le problème c'est que tu ne sauras jamais comment les anciens proprio ont roulé avec: respect du temps de chauffe et refroidissement circuit ou pas !!

Et au niveau de la fiabilité, tout dépend qui a fait la remap !!

Après pour le reste je laisse les pros s'exprimer :gene:

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 20:15
par rsseco
Tout comme Max... 4e proprio, moi ca m'effraye, mais tout dépend des anciens proprios, c'est sur. Tu as par exemple des gens qui la garde que quelques semaines, et tu te demandes pourquoi ils s'en séparent (budget trop juste, défaut de voiture ?) Bref, on peut se poser la question... Tu peux toujours demander un historique au proprio actuel, tu ne pourra jamais vraiment savoir.
Toujours au niveau personnel, je me méfie des prépas, justement parce que tu ne sais pas ce qui a été fait vraiment et comment. Une prépa ne fait pas dans n'importe quel ordre, en ajoutant des pièces au fur et à mesure. Tout doit se faire dans un ordre précis.
C'est pourquoi vaut mieux acheter une auto le plus près possible du stock, et faire sa propre prépa.

Par exemple, turbo sti : OK. Ligne en 63 ou + ? Boost_creep effectué si >63mm ?
Remap : quid de la pompe essence ? Injecteurs...
Et le freinage, ca suit ?

Entretien effectué selon l'utilisation ?

Tu vois que ce n'est pas simple, de nombreuses questions restent en suspens et tu ne peux te fier qu'aux bons dires du proprio...qui le plus souvent cherche plus à vendre qu'à conseiller.

Attention, tu peux très bien tomber, c'est juste des conseils que l'on peut te donner...

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 22:48
par nico710
merci pour les tuyaux, je me renseigne à fond, je vais avoir l'avis du 2 eme proprio aujourd'hui, se sera pour moi l'élément déterminant! je sais aussi qu'on peut faire venir des blocs 2L5 de nouvelle zélande pour pas trop cher. donc au pire si le vendeur fait encore un effort, on pourra s'entendre!!!

encore merci

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 22:53
par Max62
il y a un truc que je ne comprends pas!!

Pourquoi cherches tu déja un nouveau moteur ???? 8/

Si tu n'as pas confiance dans la prépa qui a été faite dessus, ne la prends pas, cherches une auto d'origine que tu équipera toi même. Car là j'ai l'impression que dès que tu vas rouler en mode B, tu vas prier pour que rien ne péte quand tu vas taper dedans !! ;)

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009 23:57
par Maxibug
je pense que Max a raison. De plus sincèrement demarrer sur une voiture préparée de 350cv, c'est un pe dangereux niveau conduite sans être passé par la case origine.

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 07:32
par max330mega
ensuite une chose est quasi certaine, si il y a une prepa à 350 c'est pas pour rien, il est clair que le proprio a tappé dedans. Mais la question est :

- la prepa est-elle fiable ?

Perso avec une telle prepa et 4 anciens proprios pour à peine 65000km je passe mon chemin, les sub en ce moement 'est psa ce qui manque, et c'est quand mieux de partir sur une base saine et de fair eécoluer ta tuture comme tu veux (tu verrs que peut-être, 350 cv ça ne t sert à rien). Perso j'ai 240 et je sais toujours pas m'en servir ahahahah

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 09:34
par Max62
Ce qu'il faut voir aussi c'est quel proprio a fait la prépa ?? le 1er, 2ème.....,???

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 13:29
par Boomer2-6
ton vehicule demande plus d'info, tu as bien de te renseigner avant,

alors deja regarde les reglage fait dans l'avcr au niveau des pressions sur toute la plage,

le 2,5 d'origine est en schiwimgum et a du mal a digere les grosse pression surtout le WRx ,

tu peut deja faire prendre les compression moteurs,

ce vehicule demanderai un examen plus meticuleux (log , prise de compress, demontage de certaine piece)

et le mieu serai de connaitre le mappeur qui a regler ce setup, sa serai deja une bonne chose ;)

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 16:40
par nico710
salut ,
- donc oui je sais qui est le mapeur et il est fiable!
-ensuite je me renseigne sur les blocs parce qu'en calédonie tout et beaucoup plus difficile et il vaut mieux penser à la roue de secour! pouvoir trouver un moteur facilement et un bon point. ici les modéles se succédent avec le temps. donc très dur de trouver une voiture stock , sauf biensur une neuve. donc oui si j'étais en france, j'en prend une de 20000 borne et en avant. mais ici c'est quasi impossible!
-l'avcr, off 0,6/A 1/B 1,4
-c'est le deuxième qui a fait la prépa, le troisième l'a acheter il y a trois mois, c'est un passioné( sub gt 600 ch), il voulait un truc plus soft, il a posé un intercooler plus gros( sti avant), changé la dump valve, mis les 4 combis et a fait rerégler l'AFR par le mapeur. il vend parceque veut une GSXR. à mon avis la prépa doit avoir quelques kilomètres!!!!
- le seul truc qui manque c'est le freinnage, les mecs sont des champions de la ligne droite!
-ensuite la voiture marche super bien , je trouve que c'est hyper facile à conduire par rapport à une 1L9 gti vitaminée, c'est beaucoup plus sécur. dans les courbes c'est phénoménale, sur le gravier c'est fantastique. j'aurais juste préferé un comportement plus typé propulsion, quand ça manque d'adhérence, elle est sous vireuse. on peut peu etre y remédier avec un réglage du train avant.
- en ce qui concerne l'avis des mecs d'ici, il se dit que c'est une bonne voiture, jamais un problème moteur. seul point noir, la boite est typé rally donc dure et l'embrayage très on/off.les rapports cour

voilà j'ai essayé de répondre à tout le monde, c'est vrai que la voiture est à un bon rapport qualité prix, et j'ai bien envie de tenter le coup! :super: merci

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 18:05
par Max62
Le principal c'est que toi tu sois motivé et convaincu !! :cote:

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Ven 17 Juil 2009 19:46
par Mric
Boomer2-6 a écrit:le 2,5 d'origine est en schiwimgum et a du mal a digere les grosse pression surtout le WRx ,



les blocs 2.5l wrx et sti sont strictement les meme (meme ref chez sub)
seul les culasses sont differentes ;)

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Sam 18 Juil 2009 00:00
par Wattman
Pour les valeurs de pression ça ne veut rien dire... Il faudrait une pression ET un régime moteur.


Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Sam 18 Juil 2009 00:11
par nico710
Wattman a écrit:Pour les valeurs de pression ça ne veut rien dire... Il faudrait une pression ET un régime moteur.
on peut le voir grace au boitier avc r ???


ça fait plaisir d' avoir autant de réponses, merci :)

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Sam 18 Juil 2009 00:18
par Boomer2-6
Wattman a écrit:Pour les valeurs de pression ça ne veut rien dire... Il faudrait une pression ET un régime moteur.



c pourtant ce que j'avait ecrit :cote:

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Sam 18 Juil 2009 22:20
par Wattman
Oui j'ai vu, je répondais à Nico : Off 0.6 / A : 1.0 / B : 1.4

On n'a pas d'info de régime moteur. Parce que 1.4 à 7500 c'est pas pareil que 1.4 à 3500...

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Dim 19 Juil 2009 05:47
par nico710
Wattman a écrit:Oui j'ai vu, je répondais à Nico : Off 0.6 / A : 1.0 / B : 1.4

On n'a pas d'info de régime moteur. Parce que 1.4 à 7500 c'est pas pareil que 1.4 à 3500...



donc j'ai pas l'info sur le régime moteur mais je sais que ça dépasse pas 6000tr ou à peine!!!
sinon je voudrais bien savoir votre avis sur la fiabilité des transmissions(ponts, cardans , arbre).

:super:

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Lun 20 Juil 2009 20:50
par Wattman
Nan mais le régime max c'est pas le problème.

Si tu as 1.4 à 5000 tours, le moteur prend bien plus que si tu as 1.4 à 4000, tu comprends. C'est ça qu'il faut voir, parler de Pmax ou de RPM max, ça sert à rien si c'est pris seul. ;)

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Mar 21 Juil 2009 13:25
par nico710
Wattman a écrit:Nan mais le régime max c'est pas le problème.

Si tu as 1.4 à 5000 tours, le moteur prend bien plus que si tu as 1.4 à 4000, tu comprends. C'est ça qu'il faut voir, parler de Pmax ou de RPM max, ça sert à rien si c'est pris seul. ;)



ok, je comprend, plus ça soufle dans les tours, plus le moteur charge! ce qui est logique.

Re: question fiabilité wrx

Message non luPosté: Mer 22 Juil 2009 11:09
par Wattman
Oui sauf que la charge dont on a l'habitude de parler, nous, se fait plutôt entre 3500 et 4800, car après il y a la notion de remplissage qui rentre en ligne de compte.

Mais effectivement, avec 1.4 bar à 6500, tu auras une charge + importante que 1.0 bar à 6500. ;)