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Sub avec moteur changé

Posté:
Jeu 2 Juil 2009 22:21
par Kodiac13
Salut, voilà depuis quelque temps que je regarde la moindre annonce de subaru et notament d'impreza. j'ai remarqué que pas mal de GT avais le moteur changer alors voilà j'aurai aimer avoir votre avis, qu'en pensez vous? faut il acheter ces voitures comme les autres, faut il faire encore plus attention? A kilométrage équivalent de la caisse vaut il mieu choisir une voiture avec 150000km caisse et moteur ou une caisse de 150000km avec moteur de 60000km par exemple? merci pour vos réponses
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Ven 3 Juil 2009 18:54
par Wattman
La question est bizarre...
Vaut-il mieux une maison de 45 ans avec tout l'intérieur refait à neuf, ou une maison de 45 ans "dans son jus" ??
Tout est une question de prix...
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Ven 3 Juil 2009 21:12
par rsseco
Comme l'a dit J-Mi, il est clair qu'un moteur neuf (ou remplacé) pourra attirer ta préférence, d'un simple vue de "santé". En effet, admettons qu'une auto vit, comme un humain :
Elle vivra plus longtemps avec son corps, qu'une consoeur qui a gardé son coeur d'origine. Mais d'un autre côté, le corps vieillira aussi... les éléments tels qu'amortisseurs, rotules, carrosserie, etc... auront donc leur coup (et coût pour leur remplacement). Mais dans ton exemple, il vaut mieux privilégier celle avec un nouveau moteur.
Mais je vois à ce que tu veux faire allusion, car moi aussi j'étais confronté à ce détail. Si le moteur a été changé, on pense de suite à une maltraitante, donc la caisse doit également avoir souffert.
C'est une loterie, même avec une auto de 5000km, tu peux mal tomber, tout comme y a beaucoup de passionnés (comme par exemple lolosub) qui ont des caisses full kilométrées de 180.000km en état quasi neuf...
Bref, c'est délicat tu l'auras compris, il faut aussi voir le proprio... et c'est (je parle pour moi ici) je privilégie plus une auto avec le moins de proprio possible, afin de me faire une idée plus précise de l'entretien qui a été effectué (même s'il n'y a pas de réelle certitude, autant dans un cas comme dans l'autre)
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Ven 3 Juil 2009 23:10
par Kodiac13
D'accord avec toi pour le nombre de proprios.Pour les organes je pense pas qu'aux "maltraitance" mais aux vieillisement des organes auxiliaire du moteur et chassis.Car comme pour une greffe du coeur, on change le coeur mais le corps non.Donc a plus ou moins long terme cela ne deviens pas plus chere? Le moteur s(adapte t'il parfaitement?Merci pour vos opinions.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Ven 3 Juil 2009 23:21
par rsseco
Ben je pense, comme dit au dessus, que le moteur sera plus "jeune" et que forcément, le reste des organes pâtira (logiquement) avant d'autres soucis moteurs.
Maintenant, des GT peu kilométrées sont rares, mais si l'entretien est suivi et fait dans les règles de l'art, il devrait pas y avoir de soucis majeurs. Attention, c'est pas une parole d'or hein.
Pareil, on peut dire que comme c'est une japonaise, les ennuis mécaniques sont rares (japonaises sont réputées pour être des autos fiables), je me souviens avoir vu des video "trash" où des gens malsains d'esprit essayaient de casser le moteur d'une civic me semble t-il, en enlevant l'huile, en ruptant à fond sur place, etc... Eh ben, aussi incroyable que ca puisse paraitre, l'auto s'est bien défendue...
Enfin, pour en revenir au kilométrage, il ne faut pas forcément se baser là dessus. Je m'explique : une auto qui ne roule pas, s'use aussi prématurément, et parfois davantage qu'une auto à usage quotidien. Les éléments telles que les courroies, soufflets et autres joints devenant poreux si non solicités. Rien qu'un exemple simple, avec la clim. Il est recommandé de la faire fonctionner le plus possible, pour éviter que le gaz ne s'échappe, car dans le temps, si le circuit n'est pas mis sous pression, les joints "rétrecissent" et laissent échapper le gaz. Un exemple parmi d'autres...
Alors j'ai beau donner des conseils, car de mon côté, je suis pas mieux, je cherche une auto peu kilométrée...
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Ven 3 Juil 2009 23:29
par Kodiac13
Pour les kilometres je suis d'accord, je miserai plutot sur l'entretient et l'utilisation du véhcule, il ne faut pas rever une GT de 50000km se serait louche et trés rare. Lorsque j'aurai moj petit budget souhaité je vous tendrai au courrant pour vos conseils concernants les points a surveillé et les points sensibles .
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Sam 4 Juil 2009 10:14
par Wattman
A surveiller quoi qu'il en soit :
embrayage, courroie accessoire (état), facture de la distrib, état du pare-chaleur du turbo, pneus...
Classique, mais très important sur une auto avec des bornes.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Sam 4 Juil 2009 10:19
par Maxibug
c'est vrai que ca choqeurait un peu mais beaucoup moins qu'avant

Faut surveiller que les autres organes sont bien entretenus factures à l'appui
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Sam 4 Juil 2009 11:23
par Kodiac13
Lol, je sas même pas ce que c'est tous ces pieces hormis les pneus.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Sam 4 Juil 2009 11:35
par Wattman
Effectivement, vu comme ça, prends en une avec un moteur neuf...
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Sam 4 Juil 2009 12:20
par Kodiac13
Même avec moteur neuf y a toujours quelque chose a verifier

Vous pouvez m'expliquez peut être?

Lol
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Dim 5 Juil 2009 16:26
par Wattman
Bah si le moteur a été changé, il ne reste plus grand chose à vérifier si ce n'est le contrôle technique.
Les pneus tu connais, ensuite c'est un feeling quand tu iras l'essayer.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Dim 5 Juil 2009 19:28
par Kodiac13
Oui et aussi autres sujet, les voitures étrangéres a dédouanées que cela vaut il?
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Lun 6 Juil 2009 11:58
par Wattman
Ca dépend l'origine.
Anglaise : galère mais ça se fait (changement des feux avant/arrière et quelques bricoles, mais tu auras le volant à droite)
Allemande : aucun problème, sauf que la plupart du temps, les autos qui se vendent en France sont des voitures qui ne répondent plus aux normes Allemandes de contrôle technique (plus drastique chez eux qu'ici). Donc risque de se retrouver avec une auto qui a des bornes avec quelques défauts mécaniques.
Suisse : aucun problème tant que le modèle est vendu sur le marché Français. Sinon, bon courage.
Espagne/Italie/Belgique/Portugal/Benelux : aucun soucis (mais réellement d'intérêt financier sur un véhicule d'occasion).
USA : good luck!!!!!!
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Lun 6 Juil 2009 17:14
par Kodiac13
Merci pour toutes c precision wattman, par exemple un partculier qui vend une impreza car il a pas le temps de la faire dédouané de suisse déja assurée en france etc... il faut s'en méfier ou cela vaut le coup?Merci
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Mar 7 Juil 2009 11:36
par Wattman
Tout dépend du prix.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Mar 7 Juil 2009 16:46
par Kodiac13
C'est une GM d'environ 120000km d'origine suisse de 95 pour environs 4000€
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Mar 7 Juil 2009 22:24
par Wattman
Tente ta chance.
Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Mer 8 Juil 2009 07:23
par rsseco
Fais gaffe tout de même au dédouanement, si le prix est trop bas, les douaniers rectifieront déjà le prix...

Re: Sub avec moteur changé

Posté:
Mer 8 Juil 2009 11:29
par Wattman
Sur de l'occase, de mémoire de mes cours de droit, il faudrait que le prix soit inférieur à 1/3 de la valeur "commerciale". A mon avis à 4000€ c'est sans aucun risque, parce qu'une GM ne coûte pas 12 000.