Page 1 sur 1

Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Ven 29 Juil 2011 23:04
par cedroche038
Sa fais un moment que je ne suis pas venu ici comme je n'ai plus de Sub. L'envie de m'en reprendre une étant trop fort je me lance en chasse de ma futur et vue que je n'ai trouvais aucun sujet qui en parle....

Ma question est, certain d'entre vous savent combien pourrais coûter un homologation d'une STI 8 PPP de 2003.

Je pense déjà que les phares avant sont à changer par rapport aux faisceaux lumineux, qu'il n'est pas nécessaire de passer à la DRIRE car véhicule vendu en France.

Si vous avez des infos, des tarifs, des conseils n'hésitez pas.

Merci à vous

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2011 21:15
par Olivier
J'ai acheté une sti 8.5 en UK en mars 2010 à un garage anglais.
Ça ne m'a rien couté.

Je t'explique comment j'ai procédé:

J'ai demandé le n° de série au garage et ensuite j'ai appelé subaru uk ( et pas subaru france) pour leur demander s'ils délivraient un certificat de conformité complet pour le véhicule.
Le gars m'a confirmé que le certificat serait complet.Ce qui signifie que tu n'as pas à aller à la drire et que le véhicule peut circuler en France.

Ensuite je suis parti en Angleterre récupérer la voiture en l'ayant au préalable payée entièrement, ça c'est flippant :gene: mais j'avais appelé le garage plusieurs fois et on s'était échangé des mails, donc j'avais quand même confiance.

Arrivé sur place, j'ai récupéré la voiture et le V5 (l'équivalent de notre carte grise) et une facture.J'ai fait remplir au vendeur un certificat de cession français.

De retour en France, j'ai recontacté subaru uk en leur envoyant une photocopie de la carte grise et un courrier et 10 jours après j'avais le certificat, reçu gratuitement!
Je suis également allé au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal.

Après direction la préfecture avec tous ces documents pour établir la carte grise comme un véhicule classique.
On ne m'a rien demandé au niveau des phares.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 20:33
par cedroche038
ODM a écrit:J'ai acheté une sti 8.5 en UK en mars 2010 à un garage anglais.
Ça ne m'a rien couté.

Je t'explique comment j'ai procédé:

J'ai demandé le n° de série au garage et ensuite j'ai appelé subaru uk ( et pas subaru france) pour leur demander s'ils délivraient un certificat de conformité complet pour le véhicule.
Le gars m'a confirmé que le certificat serait complet.Ce qui signifie que tu n'as pas à aller à la drire et que le véhicule peut circuler en France.

Ensuite je suis parti en Angleterre récupérer la voiture en l'ayant au préalable payée entièrement, ça c'est flippant :gene: mais j'avais appelé le garage plusieurs fois et on s'était échangé des mails, donc j'avais quand même confiance.

Arrivé sur place, j'ai récupéré la voiture et le V5 (l'équivalent de notre carte grise) et une facture.J'ai fait remplir au vendeur un certificat de cession français.

De retour en France, j'ai recontacté subaru uk en leur envoyant une photocopie de la carte grise et un courrier et 10 jours après j'avais le certificat, reçu gratuitement!
Je suis également allé au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal.

Après direction la préfecture avec tous ces documents pour établir la carte grise comme un véhicule classique.
On ne m'a rien demandé au niveau des phares.


Pour qu'elle raison le centre des impôts?
La voiture est dans une concession à Londres, la garantie VO fonctionne t elle chez nous?
Et dernière question je peux rouler avec la voiture en attendant d'avoir la carte grise française?

Merci à toi pour ta réponse.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 20:40
par Olivier
Le quitus des impôts c'est pour te dispenser de payer la tva.
La voiture doit avoir plus de 6 mois et plus de 6.000km.
Le fisc considère dans ce cas que la tva a déja été payée dans le pays d'origine.

Pour moi, la garantie ne fonctionnait pas mais c'est à voir avec ton vendeur.

Oui tu peux rouler en plaques anglaises en France.
Mon assureur me couvrait quelques mois (3 de mémoire) en attendant d'avoir la cg et plaques françaises, mais là aussi demande à ton assureur.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 22:03
par cedroche038
merci pour les infos. Je poster ici l'avancement du projet.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 22:22
par PIWAILL
ODM a écrit:J'ai acheté une sti 8.5 en UK en mars 2010 à un garage anglais.
Ça ne m'a rien couté.

Je t'explique comment j'ai procédé:

J'ai demandé le n° de série au garage et ensuite j'ai appelé subaru uk ( et pas subaru france) pour leur demander s'ils délivraient un certificat de conformité complet pour le véhicule.
Le gars m'a confirmé que le certificat serait complet.Ce qui signifie que tu n'as pas à aller à la drire et que le véhicule peut circuler en France.

Ensuite je suis parti en Angleterre récupérer la voiture en l'ayant au préalable payée entièrement, ça c'est flippant :gene: mais j'avais appelé le garage plusieurs fois et on s'était échangé des mails, donc j'avais quand même confiance.

Arrivé sur place, j'ai récupéré la voiture et le V5 (l'équivalent de notre carte grise) et une facture.J'ai fait remplir au vendeur un certificat de cession français.

De retour en France, j'ai recontacté subaru uk en leur envoyant une photocopie de la carte grise et un courrier et 10 jours après j'avais le certificat, reçu gratuitement!
Je suis également allé au centre des impôts pour avoir le quitus fiscal.

Après direction la préfecture avec tous ces documents pour établir la carte grise comme un véhicule classique.
On ne m'a rien demandé au niveau des phares.



ca, ca fonctionne comme ca uniquement si le model a était vendu en france?

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2011 22:35
par Erwan
Oui, sinon il faut se lancer dans une Réception à Titre Isolé ( RTI ), comme pour les JDM.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2011 08:30
par Olivier
Si le numéro de série est composé de 17 caractères (comme pour les nôtres en France), il y a de fortes chances que subaru délivre un certificat de conformité complet.

Donc pour répondre à Pierre Yves ça peut aussi fonctionner pour une sub qui n'a pas été vendue en France.
Ludo (rb320) était aussi dans ce cas pour sa RB 320 non vendue en France mais considérée comme une sti 9.

Si tu as 7 caractères dans le n° de série, c'est une jdm et donc passage à titre isolé.

Re: Besoin d'info sur importation d'une STI8 PPP en UK

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2011 09:36
par cedroche038
Ok je vois sa avec le garage vendeur.