Quel "travail" de fou .... Tout ces détails c'est superbe juste la couleur de l'éclairage du tableau de bord qui me plait pas sinon je suis admiratif ... Le blouson et ses accessoires il faut le faire ...
merci! Celle n'est pas une sportive, mais elle est tout de même une sacrée "bagnole" et qui, en plus , c'est illustrée en rallye! Voici le résumé du montage d'une DS 21pallas "Altaya" au 1/8eme comme l'Alpine A110... mais plus dur!
Les banquettes sont reprises a la peinture a l'huile (ce qu'on appelle un DryBrush).
Le mécanisme qui permettra a la voiture de monter et descendre comme la vrai, mais électrique et pas hydraulique!
ça avance doucement!
Voila un petit détail des portières de la Ds dont les vitres sont montante/descendantes avec la manivelle: voila, c'est tout simple; un câble; et ça marche!
voila 5 heures pour faire ça! mais surtout a cause de ça, deux charnières pour le capot: à la porté de tout le monde qui disaient dans la pub! 5 vis cassées dans leur trou! pourtant je fait gaffe, visse un tour dévisse un quart de tour, vis un tour...... 4 mèches et 3 fraises de dentiste foutues pour récupérer les vis en acier de 0.8 cassées dans du Zamak. j'ai cru que j'y arriverais jamais!, sans le matériel adéquat c'était impossible. fraises, mèches et petite perceuse a colonne.
bon, je vous rassure le film alimentaire, c'est juste pour éviter les rayures et le capot n'est pas ajusté.
voila, plus qu'un colis et elle est fini..... mais.......tout nest pas si simple! Mais voila; je mets les piles et fait les essais, les phares et feux stop fonctionnent, l'éclairage intérieur s'allume quand on ouvre les portes et l'éclairage du coffre.... quand on ouvre... le coffre! j'essaie les suspension et.... catastrophe, l'arrière se lève , mais pas l'avant. j'hésite, je démonte ou pas, après tout, c'est un peu gadget et j'ai passé la journée a monter tout ça sans pincer ou arracher un fil électrique. mais je suis têtu, donc... je démonte. pas facile, pas prévu pour être démonté. j'y arrive pas, je force pour enlever la caisse du châssis, arrache les fils d'un interrupteur et après deux bonnes heures, ça y est, elle est démonté. des durites/tuyaux sous le capot sont cassés, mais bon, a priori rient d'irréparable. je rebranche en fil volant et teste le système. mauvais montage? erreur de branchement? je contrôle tout et après plusieurs heures, je trouve que c'est en branchant les deux moteurs avant a l'envers par rapport au plan que ça marche! je commence a remonter exécute un dernier essais et.... une roue arrière ne marche plus. re-contrôle et finalement je démonte le train arrière et inverse les moteurs et la pas de doute un moteur a grillé. je le démonte et perdu pour perdu je l'ouvre. un charbon c'est fait la male. impossible de le re-sertir il part en poussière. voila tout mon désarroi. elle est presque complète, mais démonté et je vais attendre au moins 3 semaines qu'ils m'envoient un moteur de rechange! en esperant qu'il soit encore disponible, sinon, elle restera définitivement en position basse.
Voila, tout a une fin, la DS est terminée. Enfin presque, reste a faire la vitrine et le clavier pour commander les éclairages, la suspension, le klaxon et mine de rien, pour faire quelque chose de classe, ça va pas être simple!
Les phares et le klaxon fonctionnent avec les comodos du tableau de bord, de chaque coté de la colonne de direction. Les feux stop, avec la pédale de frein. La suspension monte et descends en position haute et basse avec un interrupteur au tableau de bord. J'ai pensé que rentrer ses gros doigts par les portières pour commander tout ça, surtout quand la voiture sera dans sa vitrine était risqué et pas pratique, alors j'ai tiré un câble qui, en plus, permettra d'utiliser un transfo plutôt que les 8 piles installées sous la voiture dans un compartiment caché sous une plaque vissée. Donc faut un petit clavier tout propre pour faire marcher tout ça!
C'était confortable une DS, Caramel est d'accord!
La mécanique a servi, un peu de patine, juste un peu, la voiture était très bien entretenue!
Donc l'échappement a chauffé, un peu!
phares allumés, les projecteurs longues portés s'orientent avec le volant comme sur la vrai. Cela dit la voiture pèse 8kg, la barre de direction est très (trop) fine, c'est presque impossible de tourner le volant sans lever l'avant de la DS! ça casserait probablement.
Elle est belle non?
La voila en position haute.
notez les plafonniers qui s' allument a l'ouverture de n'importe quelle porte.
notez la carte Michelin dans le vide poche, c'est la région PACA en 1974! une vrai scannée! Accessoirement, tous les leviers, les pares soleil fonctionnent, les sièges sont montés sur glissières, les dossiers s'inclinent et les appuis tête se règlent en hauteur! Le détail qui tue, les 4 vitres montent et descendent avec les manivelles!
les feux stop fonctionnent avec la pédale de frein et l'éclairage du coffre s'allume des qu'on l'ouvre!
Dans leur pub, ils disent que c'est a la porté de n'importe qui. C'est pas vrai! honnêtement y'a des grand moments de solitude! Si l'on prends pas soin de tarauder les trous, les vis cassent comme du verre et pour sortir les vis cassées......! le circuit électrique est complexe et les soudures fragiles. l'installation des diodes et surtout le passage des câbles est "merdique" les moteurs de la suspension avant doivent être branchés a l'envers. tout comme le contacteur d'une des portes. Le plus compliqué est d'assembler la carrosserie sur le châssis sans rien casser, ni griffer mais surtout, arriver a connecter les câbles et a les dissimuler et refermer le tout sans arracher les soudures des contacteurs ou le mécanisme des phares tournant. ils se rendent compte que certaines pièces sont mal étudiées ou trop fragile, alors ils les remplacent mais comme on reçoit un colis tout les 2 mois, entre temps on a pu monter pas mal de choses et revenir en arrière n'est pas toujours aisé! En plus j'ai pas eu de bol; un moteur de suspension arrière a grillé et un élément de suspension avant a cassé; pour démonter la voiture et le changer, ça a été une vraie galère! Enfin voila elle est terminée, ça a été une super expérience, je vais en profiter un peu puis essayer de la vendre, elle est trop grosse, j'a pas de place pour la garder!
En attendant je l'admire! Elle est belle non? j'arrive pas a m'empêcher de la regarder!
gamma0 a écrit:Magnifique cette DS 21 avec tout le réalisme qui va avec ! Je suis scotchée ! Cela dit, la plus belle, c'est quand même ton "écaille de tortue" !
Mecanojj a écrit:Superbe Tu pourrais les exposé dans un musée
il y a quelques années, elles étaient au musée du Castellet, j'avais presque un étage pour moi, et d'autres exposants, le niveau des exposants était sympas! et Eclestone est arrivé, a acheté le circuit, viré tout le monde, rasé tout et construit des murs haut comme ça! et plus de musée!
Mecanojj a écrit:Superbe Tu pourrais les exposé dans un musée
il y a quelques années, elles étaient au musée du Castellet, j'avais presque un étage pour moi, et d'autres exposants, le niveau des exposants était sympas! et Eclestone est arrivé, a acheté le circuit, viré tout le monde, rasé tout et construit des murs haut comme ça! et plus de musée!
C'est bien dommage ! Ces petites merveilles devraient être montrées à tout le monde !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)