Page 1 sur 1

Migou en observation

Message non luPosté: Sam 29 Fév 2020 20:03
par Migou
Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire et du coup petite présentation.
Moi c'est Miguel, 30 ans, de la région parisienne. Pour moi les voitures c'est depuis que je suis tout petit. J'ai toujours aimé les voitures de sports. J'ai jamais pris le temps de faire de la mécanique du coup je ne suis pas très doué a ce niveau, mais je prends quand meme soins de mes petites. Quand j'aurais une maison et l'espace pour travailler je m'y mettrai certainement. Une de mes grosses influences a été gran turismo qui m'a fait découvrir pas mal de sportives peu connues en France.
Du coup mes préférences ont toujours été les Japonaises, surtout années 90-2000. Il y avait une maitrise de la sportivité et efficacité, tout en gardant les aspects pratiques et des autos utilisables au quotidien. De plus tant qu'a avoir une sportive, je préfère ne pas croiser la même ligne a tous les coins de rue (exception faite des meetings :) )
En 2015 je me suis pris ma premiere jap: une Mazda RX8 PZ: un vrai plaisir à conduire sur les départementale, mais aussi ailleurs, et les portes suicides qui font toujours leur petit effet. Je l'ai revendue deux ans plus tard et j'ai acheté une toyota MR2 turbo de 1990. Après quelques galères de remise en état et l'aide précieuse d'un spécialiste MR2 en angleterre (où je vivais à cette époque), qui m'a au final monté son moulin turbo de 96, un turbo refait, une boite de vitesse, embrayage et échappement neuf, j'ai pu en profiter pleinement, et là aussi quel bonheur, ça pousse, le son est sympa, à ciel ouvert pendant les beaux jours etc.

Bref tout va bien mais voila, j'envisage sérieusement l'achat d'une berline, pour les sortie avec des amis ou la famille de ma copine quand ils viennent, mais de ce côté la aussi je ne veux pas faire dans la banalité, alors après un moteur rotatif, un moteur central arriere, je me suis dit, pourquoi pas un boxer. Me voici donc à explorer les annonces et informations sur les impreza, qui pour moi offrent une vrai sportivité, tout en gardant les aspects pratiques bien venus.

J'ai vu une occasion avec jmc performance / GUK import (que je connais de nom car il importe beaucoup de rx8 aussi) une WRX 8.5 PPP qui à l'air plutot d'origine et avec 92000km. Je me dis que c'est plutôt une bonne opportunité. Après je n'ai jamais traité avec eux donc si il y a des retours d'expériences ca serait cool. J'ai entendu du positif et un peu de négatif donc je reste prudent. Mais de toute facon j'irai la voir pour me faire une idée. Après de ce que j'ai entendu niveau fiabilité, tant que c'est utilsé comme il faut avec respect du temps de chauffe et refroidissement, sans modifications hasardeuses, ca reste plutot bon.

Voila voila, je vais arreter mon pavé ici, mais ravi de rejoindre le forum et hate de discuter avec vous et vous rencontrer quand l'occasion se présentera :)

Tchuss

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2020 11:25
par MARIE
bienvenue sur le subby

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2020 12:36
par Erwan
Bienvenue ici :super:

Bon choix la wrx 8.5, son 2.0 est costaud, et évolutif à des tarifs raisonnable si l'on reste.... raisonnable :mrgreen:
La map PPP fait pas l'unanimité, d'un côté vendu en concess sub' uk officielle ( donc logiquement fiable ) de l'autre certains mappeur la trouve trop peu aboutie pour la sauce qu'elle sort.
Après, les conduites à droite faut aimer, et la rouille est souvent plus présente de l'autre côté de la manche.

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2020 17:35
par cossub
bienvenue sur le forum :hello:

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Dim 1 Mar 2020 18:58
par Migou
Merci pour votre accueil :)

Erwan merci pour le retour, ca me conforte dans le choix.
Pour ce qui est de la conduite à droite, j'ai pu m'y habituer, ma RX8 l'etait et ma MR2 l'est aussi :)

d'ailleurs, pour ceux que ca interesse voici quelques photos des deux betes :
rx8 ici

mr2 ici

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 5 Mar 2020 17:29
par subyves
:super:
Sympa les deux voitures .

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2020 11:44
par Migou
Merci beaucoup :)

j'ai pris contact avec le vendeur de cette annonce
Elle a l'air plutot propre, exterieur et interieur (j'ai eu quelques photos en plus), je ne connais pas les détails de la reprog, ce qui est pour moi le seul point noir.
Avez vous un avis sur cette annonce? :)

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2020 12:14
par KIMBLE
salut et bienvenue !
un GT 99 break , très bon choix , ensuite faut aller sur place , l'essayer mais il a peu de km c'est plutôt rare ...... :)

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Mer 11 Mar 2020 19:56
par Erwan
Pas mal, peu de km ( si réels et prouvé.... ), la remap, si faite par quelqu'un de sérieux ( et il y en a ), à 260cv c'est pas la mort. Le tarif est correct si elle a le volant du bon côté.
Il indique "contrôle distribution" en 2017, un peu foireux comme formulation. En gros en 2017 elle était pas effilochée ?

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 00:09
par Migou
merci pour les retours.

le volant est bien du bon coté, j'ai demandé si il avait l'historique d'entretien pour voir si le kilometrage est bon, je vais voir si je peux avoir plus d'infos sur la reprog. Effectivement 260 chevaux c'est pas la mort mais je préfère etre certain :)
Et oui effectivement la distribution controlée seulement d'apres ses dire. Si elle n'a pas été changée en 20+ ans je négocierai peut etre ca (si je suis amené a la prendre apres essai) ainsi que le changement des fluides (meme si moins de 5000km ca fait quand meme pres de 3 ans)

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 08:18
par Erwan
Ah oui, pas sérieux.
Une distri c’est Max 5ans, au delà, c’est un risque. Elle peut tenir 10, comme 6. Faut avoir envie de jouer.
Idem les fluides, deux ans maxi suivant l’huile, peu importe les km.
Dis comme ça, le mec a lâché 800€ dans une carto pour avoir plus de chevaux mais veut pas lâcher 400€ pour une distri et 200 pour une vidange... à prévoir de suite après achat je te conseille.

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 10:43
par Migou
attends j'ai pas encore les réponse, je ne sais pas quand a été changé la courroie si elle l'a été, et les fluides par contre effectivement pas changé depuis 2017 (bon apres si c'est fin 2017 c'est pas trop grave mais oui il y aurait ca a faire)

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 19:56
par Erwan
A voir alors ;)
Mais l'entretien sur une sub, de surcroit si préparée, n'est pas à négliger pour garantir une certaine fiabilité.

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 23:35
par Migou
yep, c'est pris en compte :) je vais essayer d'avoir le plus d'info possible avant de peut etre aller la voir

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Sam 14 Mar 2020 21:51
par Migou
okay du coup apparemment moteur et interieur viennent d'une STI jdm et la caisse est celle d'une GT
du coup elle a été "convertie" en conduite a gauche a partir de l'interieur JDM, je suis pas trop fan de ce genre de conversions. Du coup je ne sais pas trop si je vais aller plus loin sur celle ci

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2020 11:00
par Erwan
Une pizza, si c'est bien fait, ça le fait :diable:

Moteur jdm = attention à la carto, ça peut pas tourner avec notre SP98 sans octane boost ou sans carto adaptée. Avec une carto au bio, ça deviens très désirable ( ça prends 8000tours.... ) surtout si elle a gardé sa boite courte.

Par contre un bloc jdm c'est 280cv, pas 260. :nono:

Re: Migou en observation

Message non luPosté: Mar 24 Mar 2020 10:21
par Migou
Desolé réponse tardive.
Merci des tuyaux je continue la chasse aux renseignements. De toutes facons avec les restrictions actuelles il ne devrait pas la vendre tout de suite.

Au passage bon courage a tous face à la situation dans laquelle nous sommes :)