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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Ven 25 Sep 2015 08:00
par subman 51
Pas spécialement, je suis au régime maxi au point de freinage sur la plus longue ligne droite. Et avec la partie lente je veux pas trop d'allonge sinon à la relance c'est interminable :gene:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Jeu 1 Oct 2015 23:32
par franck
ça va encore pour la video je trouve aussi

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Sam 3 Oct 2015 20:33
par subman 51
Petit retour sur mes nouvelles gommes, rappel: LeCont RKH
un pneu qui m'a bien surpris! Un très bon grip.et une bonne constance, j'ai pu gagner avec facilité 1s au tour et je pense pouvoir gratter davantage avec un meilleur pilotage.
pour l'usure on verra ce que ça donne. Son point faible: un peu plus long que les vega à chauffer, il me faut 2 tour pour bien inscrire le kart.
Le coter sympa , c'est que je tourne dans le même rythme que les autres pilotes :cote:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Sam 3 Oct 2015 21:52
par Manu 1er
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Sam 3 Oct 2015 22:33
par franck
sympa le retour des lecont
j'aimerait bien essayer les MG jaune ,parait que ça va super bien ,et pas mal placé en prix

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 00:12
par subman 51
petit compte rendu de ma session de samedi 24 octobre:

condition un peu plus automnale, pas plus de 15° dans l'air, moins sur la piste avec des petites plaques d'humidité hors trajectoire (qui me vaudra un 180° au deuxiéme virage au tour de chauffe :mrgreen: ) , nouveau réglage du carbu en conséquence avec le temps, gicleur 168, aiguille caler au neutre (clips au centre), vis d'air ouverte a 1t5 et bougie IW27 (denso)
coter chassis je retouche le freinage plus a l'arriére aprés un premier tour a bloquer les roues avant pour un rien 8/ pression des pneu a 1,5B et feu!! :mrgreen:

au final pas mal de grip, au point que je metterais une dance a quelques uns qui roulaient avec des véga bleu , ceux qui avaient les roses étaient plus difficiles a doubler mais je roulais dans leurs pare chocs :diable:

présence de 2 kart en KZ 125 bv, ils ne feront pas de différence au chrono, je les remontaient en virages mais me mettais la misére en ligne droite!

sur la fin de journée, la température était de 10°, et le moteur respirais grave :ghee: mais le pilote commençait a se les geler :gene: :mrgreen: obliger en ligne droite de masquer mon radiateur pour garder un peu mon moteur en température :gene:
photo pour finir:

Image

bon suite a mon accident de travail, je pense que le kart va s'arreter là pour 2015 a moins qu'on ai encore du temps valable avant décembre...

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 00:15
par Manu 1er
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 08:18
par franck
par ces temperatures ,on sent une bonne difference de gripp a gonflé a 1.5bar ?
par rapport au 0.7 en condition normal?

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 10:47
par Tofisub90
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 11:47
par subman 51
je sais pas, il a toujours été préconiser de rouler a ces pressions ou je roule :gene: aprés oui ça se sent, avant je roulais avec 0.8b et ça glissait fort, et depuis fin aout je roule "surgonflé" et ça fait toute la différence ;)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 12:08
par Manu 1er
La pression dans les pneus, c'est suivant la température de l'asphalte, et non de l'air extérieur, après un run de 10mn tu mesures la température de tes gommes, si elles ne chauffent pas c'est que tu es trop gonflé, il faut que tes pneus atteignent leurs températures de fonctionnement ... :diable:
Si tu n'as pas de thermomètre laser pour mesurer la T°C des pneus, tu peux aussi te servir de la différence de pression entre le départ et l'arriver :ange:
Nous ce week end, le matin à 9h00 nous étions sur une pression 1.2b, et le tantôt vers 0.9b à froid ;-)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2015 12:36
par subman 51
dans mon cas c'est bon alors, car les pneu sont bien chaud, voir très chaud :mrgreen: je ferais une photo de l'état des pneu avant :happy1:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 2 Nov 2015 15:31
par subman 51
le boulet du jour c'est mi!! :mrgreen: en regardant hier pour passer une commande de pieces (rotules et roulement de pivot notament) je regardais machinalement les colonnes de direction, et je viens de percuter, que la mienne est plié depuis le départ!! :mdr3: :gene: ce n'est donc pas étonnant que ça touchais le reservoir a chaque virage :gene:

donc je vais voir dans les jours a venir pour essayer de la redresser, sinon au pire on la changera aussi :happy1:

mais vivement que je sois sur pieds (sur les 2 j'entends bien :mrgreen: ) pour aller rouler de nouveau avant l'hiver! car aprés, ça sera la petite révision du Rotax et du changement des joints spi de vilo (par sécurité)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 2 Nov 2015 16:15
par Manu 1er
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 2 Nov 2015 21:01
par franck
comme ça ,tu as pas besoin du moyeu incliné :mdr1:
il l'est deja :mrgreen:
oui joint spy ,tu sent la diff quand on les change ,je l'ai vue sur mon kf1 ,ça avale beaucoup plus d'air 8|

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 2 Nov 2015 23:04
par Tofisub90
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 3 Nov 2015 02:08
par subman 51
franck a écrit:comme ça ,tu as pas besoin du moyeu incliné :mdr1:
il l'est deja :mrgreen:
oui joint spy ,tu sent la diff quand on les change ,je l'ai vue sur mon kf1 ,ça avale beaucoup plus d'air 8|


ouais, mais je crois que j'aurais moins de mal a tourner les roues une fois redresser :gene:

bah là en l'occurence, mon moteur "aspire" l'huile du carter de l'arbre d'équilibrage, avec un risque si je controle pas, de tourner sans huile et de flinguer mes pignons d'arbres d'équilibrage et de pompe a eau 8| bon vu l'état de la bougie et de l'échappement, visiblement c'est encore un peu étanche, mais bon...
je vais essayer d'y regarder dans la matinée, j'en ai marre de rien pouvoir faire faut que je m'occupe :gene: je vais vidanger et controler la contenance restante déjà, voir si c'est important ou non ;)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 3 Nov 2015 10:12
par Manu 1er
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 3 Nov 2015 15:22
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Ven 6 Nov 2015 15:11
par subman 51
bon je me suis remis un peu sur la révision du CRG, j'ai pas encore regarder au rotax, car autre chose m'a interpellé, au niveau du frein arrière.
rien de bien grave en sois, sinon que j'ai failli ne plus en avoir :gene: en fait en vérifiant les niveaux dans les pompes, je me suis rendu compte que la pompe de freins arrière étais quasi vide 8/ j'ai cru un instant que c'étais a nouveau le joint thorique qui étais HS, en fait non cette fois ce sont les joints de piston de l'étrier, c'étais bien gras! heureusement les plaquettes n'ont pas imbibé, tout a coulé le long. donc ce matin opération démontage de l'étrier, j'ai sorti les pistons (c'est bon quand même un systéme de freins "conventionnel") et en fait j'avais comme une espéce de graisse noire dans les chambres de pistons, comme si mon liquide étais trop vieux (changer en début d'année, donc je pense que ce dépôt est rester suite au bon entretiens de ce kart par son ancien proprio...)
les joints ne sont pas amochés, j'ai bien nettoyer tout ça et remonté puis purger. dans le doute ou ça recommencerais j'ai commander un kit de joint d'étrier.