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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 03:50
par Wattman
Aujourd'hui, après le code ( :rougefaché: ) un tout petit peu de mécanique.

Remplacement de la vis rouillée sous le té inférieur, c'était bien du M14x2.0. Donc vis inox + écrou borgne et rondelle fendue anti-desserrage, montage de la tige inox au frein filet fort, juste au cas où :

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La goupille qui manquait derrière :

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Remplacement des roulements et joints spi de roue avant, y a plus aucun jeu, ça fait plaisir!!!

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Remplacement des vieux joints supérieurs (rocker gasket) :

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Remplacement des vis de disque dépareillés par de l'inox :

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Du coup j'ai mis les mêmes en face :

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Les nouveaux joints, j'avais oublié :

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Et par mesure de précaution, j'ai enlevé la partie intermédiaire pour regarder le joint dessous. Oui je sais, j'aurais du le faire la dernière fois... :gene2: J'ai bien fait quand même!

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Et pour test, j'ai déplacé le support d'asurance, pour voir et avoir votre avis :

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J'ai été interrompu au milieu par une ampoule grillée... Du coup je l'ai remplacée...



Par 4 néons de 1.20m !!! :mrgreen:

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Du coup ça a été un peu plus long que prévu! :ange:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 10:31
par Robertodelasoubarou
:super:
tu aurais du poser des néons a led ;)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 12:19
par Wattman
Oui j'aurais dû. Mais ça m'étonnerait que j'en ai eu 21 de 1.20m pour 75€, enfin je pense. :gene:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 13:24
par Mric
Tiëstosub a écrit::super:
tu aurais du poser des néons a led ;)

économiquement c'est complètement a la rue et le nombre de lux est très loin du théorique
rien ne vaut le fluo pour l'instant ;)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 13:27
par Robertodelasoubarou
c'est sur,75€ ça doit etre le prix d'un néon :gene:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 21:07
par Wattman


Aujourd'hui c'est dimanche, alors on y va doucement.

Ponçage et mastiquage du garde-boue avant :

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Replacement de la cartouche d'assurance sous le phare et installation d'écrous borgnes pour la fixation du phare :

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Mise en apprêt du garde-boue avant (après ponçage bien entendu) :

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Et pour finir, après ponçage et dérouillage, mise en apprêt du réservoir (et protection du reste de la brêle, ça serait con de devoir tout repeindre) :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 21:20
par Tofisub90
:super: Je préférais la cartouche d'assurance sur le côté ;)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 23:21
par Manu 1er
Moi je préfère sous le phare :super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Dim 15 Mar 2015 23:34
par Advan21
Manu 1er a écrit:Moi je préfère sous le phare :super:


+1
Du beau travail d'effectué sur cette HD :super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 08:04
par Yul
Tout comme Manu, je préfère à cet endroit.

Et tant qu'on y est à filer des idées, je m'étonne que tu n'aies pas réservé au moteur le même sort que le régulateur, à savoir Noir mat avec ponçage des ailettes... ;-)

Elle prend forme, toujours du beau (et bon) travail ! :super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 11:24
par Wattman
J'y ai pensé mais juste pour l'aspect esthétique ça me fait démonter tout le bas moteur pour avoir accès derrière les tiges de culbuteurs.

Pas le courage. :gene:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 12:13
par Manu 1er
Tu verras ça plus tard quand tu seras obligé de l'ouvrir :happy1:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 14:22
par lordiom
C'est mieux sous le phare !!!!!!!!!!!!!

:hehe:

C'est cool de voir avancé la bête !

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 15:25
par lionos
Pareil je trouve que le support assurance est mieux sous le phare (question symétrie c'est plus cohérent) :hehe:
Pour le klaxon, au pire, s'il "grippe" comme c'était arrivé à ma 205, ça lui donne un ton plus "grave" ça fait klaxon d'ancienne, c'est sympa :mrgreen:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 15:26
par korben
franchement, sur une bécane, le truc qui sert à rien : le Klaxon.
Un petit coup de gaz et on l'entend plus le siflet :)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 20:40
par Wattman
Certes mais c'est obligatoire...

Aujourd'hui j'ai commencé dés le matin. Les grumeaux sont malades, j'ai rien dormi, autant en profiter pour bosser tôt.

Qu'est-ce qui prend du temps??

Ah je sais, le traitement du réservoir!

On commence, dégraissage (5h), dérouillage (2h-3h), séchage à l'acétone et enfin traitement résine (3h), c'est d'ailleurs encore en cours, je tourne le réservoir de 90° toutes les 15 min.

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Petit colis du matin, un nouveau contacteur à clé que je vais déplacer un peu (je ne sais pas encore si je le passe à droite comme les Dyna ou si je le rentre un peu en les 2 cylindres à gauche (pour libérer mon genou du cognement contre la clé) :

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Puis la peinture finale du garde-boue avant, je suis très satisfait du résultat, je ne sais pas encore si je le vernis... Je pense que oui.

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Ensuite, tant que le produit agissait dedans, j'ai travaillé sur l'extérieur du réservoir. Apprêt, ponçage, apprêt, ponçage, etc...

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Puis mon père est venu boire une mousse et m'a apporté un petit cadeau :

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Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 23:32
par Manu 1er
:super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Lun 16 Mar 2015 23:37
par Tofisub90
Quelle patience! :super:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Mar 17 Mar 2015 02:46
par lionos
C'est technique le traitement d'un réservoir :super:
Il est beau ce bloque disque, mais sans l'étrier... :mrgreen:
:sivousme:

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non luPosté: Mar 17 Mar 2015 08:04
par yostone
Mric a écrit:économiquement c'est complètement a la rue et le nombre de lux est très loin du théorique
rien ne vaut le fluo pour l'instant ;)


+1 ;)