883 Sportster XLH 1991

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Alex_trême » Jeu 5 Mar 2015 14:38

Fallait oser faire passer les fils dans le cadre :hehe:

J'adore le rendu du garde boue :super:
"Non, je n'ai pas une grosse voiture de sport. Elle ne m'appartient pas. Elle appartient à la route." Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Alex_trême
Clubman
Clubman
 
Messages: 494
Inscription: Ven 3 Jan 2014 16:41
En ligne: 13d 21h 2m 23s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: bleu
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lordiom » Jeu 5 Mar 2015 17:26

Jcomprends pas, elle était pas bleu avant ta 8 ? :P

Belle bécane, tu va pouvoir être le nouveau Jax
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Jeu 5 Mar 2015 18:11

Pfiou j'adore les solutions de câbles fantômes :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Jeu 5 Mar 2015 18:45

Le fil du feu qui passe dans le ressort ... tu es joueur :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Advan21 » Jeu 5 Mar 2015 18:53

Alex_trême a écrit:Fallait oser faire passer les fils dans le cadre :hehe:

J'adore le rendu du garde boue :super:


+1 :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Daigoroh » Jeu 5 Mar 2015 20:10

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Jeu 5 Mar 2015 21:05

Manu 1er a écrit:Le fil du feu qui passe dans le ressort ... tu es joueur :super:


Il est surtout pas encore fixé. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 5 Mar 2015 22:47

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Ven 6 Mar 2015 22:09

Aujourd'hui, j'ai coulé mes deux piliers, mais j'ai fait 2-3 bricoles aussi...

Pour commencer, le remontage de la roue arrière. Pas évident en faisant bien gaffe à la peinture neuve.

Image

La patte de fixation de l'échappement arrière, avec sa visserie inox :

Image

Une vue d'ensemble :

Image

Et le remontage des cale-pieds :

Image

Ca n'a l'air de rien, mais j'ai perdu pas mal de temps à remettre la roue (les plaquettes avaient bougé, j'ai galéré pour tout recentrer. Ensuite j'ai dû chercher 2 écrous inox anti-desserrage pour la patte du pot et j'ai mis un coup de disqueuse sur les vis inox qui tiennent le garde-boue arrière, pour éviter tout frottement avec la roue.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Ven 6 Mar 2015 22:30

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Mecanojj » Ven 6 Mar 2015 23:08

:super: cela avance bien ... Elle seras prête pour cruiser cet été ! :cote:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lionos » Sam 7 Mar 2015 16:15

:super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Manu 1er » Dim 8 Mar 2015 00:17

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Daigoroh » Dim 8 Mar 2015 07:53

Ca se remonte peu a peu :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar lordiom » Dim 8 Mar 2015 11:14

Le bras au dessus de l'amorto arrière c'est ce qui supporte le garde boue ? Je trouve cette pièce vraiment mastoque, c'est d'origine je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 44m 42s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 8 Mar 2015 13:06

Sur une autre photo, on voit ce qu'on appelle les sabres, tubes noirs qui font partie intégrante du cadre. Dans ces tubes j'ai d'ailleurs passé mes fils de clignotants arrières.
Sur ces sabres viennent des cache-sabres, qui sont en alu massif taillés dans la masse sur la mienne. Impossible d'en trouver la provenance jusque là, je sais juste qu'ils sont magnifiques et visiblement très rares.
Pourquoi des pièces aussi grosses? Parce que le passager prend place sur le garde-boue via un pouf sur ventouses qui se place directement dessus.

Hier, après que mon père soit venu voir ses petits enfants en trike, j'ai pu bosser un peu sur le brelon. 
Au programme, les fourreaux de fourche, je pense que c'était pas inutile vu le résultat sur un petit morceau :


Image


Et fini : 


Image


Ensuite j'ai terminé le carter du primaire :


Image


Image


Ensuite je me suis attaqué à la deuxième face de la jante avant (l'autre avait été faite il y a quelques semaines) :


Image


Au remontage de celle-ci, j'ai encore une fois été confronté à des aberrances de montage, avec des rondelles en cuivre pour caler le capteur de vitesse et surtout un mauvais montage des roulements, un des deux étant monté tordu et l'entretoise inter-roulement étant trop longue. La conséquence étant un (certes très léger) jeu axial dans la roue et un léger voile de la roue qui tourne dans le vide.


Résultat : j'ai commandé l'ensemble des 2 roulements, joints spi et j'ai passé l'entretoise au tour pour enlever 6 dixième de largeur.


L'état des joints et du roulement :


Image


Et comme une connerie n'arrive jamais seule, que voilà un beau montage du disque!!! 4 vis torx et une vis BTR meulée! Magnifique!


Image


En attendant de recevoir le kit roulement, j'ai remonté histoire d'avoir une vue d'ensemble :


Image


Si quelqu'un connaissait la taille US des vis de disque, je lui en serais cordialement reconnaissant! :mrgreen: 
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Daigoroh » Dim 8 Mar 2015 13:25

Beau taf :super:
Au plus elle se remonte, au moins t'a de place autour :happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Tofisub90 » Dim 8 Mar 2015 19:21

:hehe: Tu l'as importé d’Afghanistan ta bécane? Sans déconner, sacré boulot de Taliban là dessus 8|
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar Wattman » Dim 8 Mar 2015 19:26

Cet aprem, j'y suis allé doucement, on est dimanche quand même!!

Pour commencer, les clignos avants! (j'en avais marre de polir l'alu, je ferai ça demain ou mercredi). Donc les petits supports de fourche, creux pour passer le fil, ne débouchent pas. "Bah alors comment qu'on fait pour le fil??"

Reflechissement...

Déjà, on récupère les vis de fixation creuses des clignos, on coupe, sinon ça touche la fourche. Ensuite je vais faire une gorge pour faire communiquer les 2 demi-coquilles et permettre au fil de passer. J'ai tout le temps de faire une encoche proprement après, en dessous, pour sortir discrètement le fil.

On sort la Dremel!!

Image

L'autre demi-coquille aussi, et on place l'encoche de sortie...

Image

Une fois en place, c'est propre, toujours avec ma protection en nylon pour éviter les problèmes dans le temps.

Image

Image

Vue de l'encoche, en dessous, avant la mise en place du support :

Image

Et monté :

Image

Je pense que je vais emmener mes 2 fils de clignos dans le phare, c'est ce qui sera le plus discret, et je ferai tout ressortir dans un seul gros faisceau (2 clignos, code et phare).

Donc je démonte le phare, et là......... CARNAGE!! (encore une fois!)

Un sucre, des fils dénudés, bref de la grosse merde!

Image

Vire moi tout ça!!!!! On va simplifier et faire propre!

Image

Du coup, la vis de fixation n'est pas top, toute rouillée... On vire, on remplace par du BTR bouton en inox!

Image

Tant qu'à faire, l'autre non plus, celle en travers, n'est pas top. En attendant de recevoir 2 écrous borgnes en M10, j'ai mis 2 écrous normaux, en inox.

Image

Par contre la vis du té inférieur est franchement dégueulasse!!! Ca fait crade autant de rouille, je supporte pas! Je vais tomber malade!! Aaaargh! Ca y est, je suis malade!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 883 Sportster XLH 1991

Message non lupar korben » Dim 8 Mar 2015 19:46

hé bin, ça n'est fini pas de tout refaire ici :)

très beau boulot, ça va devenir un vrai tas de boulon inox ton truc.

Tu devrais laisser de la rouille, c'est ce qui fait le charme :]
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités