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Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2016 21:59
par Joh20
C'est comme en politique, on croit s'y connaître mais on est à la rue complet :hehe: :hehe:

mais n'hésitez pas je suis là, et si vous voulez passer sur une GTR après votre Sub ce ne sera pas moi qui vous découragerais

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2016 22:09
par Manu 1er
Moi ca me derangerai pas, mais il faut que je sorte la planche a billet, ou que j'investisse dans une bonne imprimante laser ! :gene:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2016 22:26
par Joh20
le plus dûr crois moi c'est de trouver le papier :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Sam 30 Juil 2016 23:50
par guymauve
tu peux donner un ordre d'idée ?

- petit entretien (tous les ?)
- gros entretien (tous les ? )
- coûts de ces entretiens
- changement des disques tous les ? +coûts
- changement des plaquettes tous les ? + coûts

Merci à toi.

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 09:53
par Joh20
Je vais te donner les tarifs Nissan d'après les factures d'entretiens des précédents propriétaires de ma rouge, et à côté je vais te mettre le prix de l'intervention chez un préparateur au moins tu vas réellement te faire une idée.

Déjà la GTR, comme toutes les voitures dépends de son utilisation pour savoir à quelle échéance les faire.
Le tableau de bords indiques 15000km pour chaque interventions mais tout dépends de si tu fais de la piste ou non

Un entretient dit "normal" comprenant à faire tous les 15 000km ou 1an :
Vidange moteur à la 0-40 castrol standard + filtre à huile + vidange et purge circuit de freinage + contrôle global du véhicule + main d'oeuvre = 394,69€ chez Nissan
Vidange moteur à la 5-50 motul 300V + filtres + main d'oeuve = 216,00€ chez GL racing

Un entretient dit "grosse révisions" avec la vidange de pont et de boite qui se fait tous les 30-40 000km sous expertise ou à chaque fois que la température d'huile de boite dépasse les 120°C (autrement dit chaque fois que tu fais une grosse journée circuit) :
Vidange pont et boite + réalignement des pignons de boites + remplacement des joints papier par des joints métaliques + rajouts d'aimants dans le carter + remplacements bouchons + joints + remplacements des fourchettes de 3eme et de 6eme + Reprogrammation de la boite + M.O = 1754,80€ chez GL Racing ou Monstaka (ils sont à 20cts d'écarts sur leurs devis)
Vidange pont et boite + réalignement des pignons de boites = 1890,35€ chez Nissan
Pour env 2600euro posé, GL Racing ou Monstaka propose un radiateur d'huile de boite HKS qui maintient les températures d'huile de boite sous les 120°C avec plus de facilité, donc sur piste ça permet de faire une année complète sans vidangé
Sur route on multiplie par 2 les échéances
Mais il ne faut pas oublier de faire les réalignements de boite

Remplacement des plaquettes de freins (moi vue mon utilisation je pense réussir à les garder 2ans facilement)
jeux de 8 plaquettes Ferrodo + M.O = 727,70€ Chez GL Racing
jeux de 8 plaquettes Bosch + M.O = 846,72€ Chez Nissan

Remplacements des disques à faire en principe en cas de fissure :
en fonction de ce que vous voulez mettre il faut compter entre 770 et 1600euro par trains chez GL Racing auxquels ils faut rajouter 70€ de M.O mais au moins vous les changé une fois, parce que les disques percés d'origine ont la fâcheuse tendance à fissurer.
Je poserai la question dans la semaine parce que ça n'a jamais était fais sur ma voiture qui a aujourd'hui 61 000km

Donc oui se sont des tarifs, mais ils sont semblable à ceux d'une M5 ou M4, ou encore à ceux d'une R8.

Mais sortie comme ça à la chaine ça fait peur, mais la vidange de boite si tu roules sans jamais dépasser 110°C d'huile de boite Nissan ne te la fais pas, ils te réaligne juste les pignons et ça coute dans les 100€
Une vidange c'est le même prix que je payais chez BMW pour ma 135i
Les freins sont très cher ! il y a 6 pistons devant et 6 pistons derrière sur des disques en 394mm à l'avant et 388mm à l'arrière (j'ai un doute sur l'arrière) en voici la raison.

Les pneus en Run Flat qui ne se vendent que chez Nissan sont à éviter ils valent 3 fois le prix de pneus normaux acheté sur Internet ou chez un spécialiste.
Ils ne sont pas mauvais, mais pour le prix vous pouvez rouler en Michelin Pilot Cup 2 et ils vous en reste dans la poche.
Soit disant c'est un jeu complet de pneus par session piste, j'en ai fais deux copieuses et ils sont toujours là j'arrive pas à les bouffer (je suis monté en Run Flat d'origine :berk1: )

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 10:39
par Daigoroh
C'est déjà un beau budget,...mais normal pour une caisse pareille ;)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 10:49
par Joh20
Après j'ai voulue faire le parallèle entre les prestations du constructeur avec celui d'un préparateur à prix casi équivalent
Depuis Mars en Éliminant le carburant, les interventions non réclamés par le carnet constructeur j'ai dû dépenser en tout et pour tout 1500€

La dernière année que j'ai passer avec ma 135i elle m'avait coûté 3489,17€

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 10:59
par guymauve
Qu'est ce que tu as fait sur ta Bmw à ce tarif ?

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 11:11
par Joh20
J'en était arrivé à faire une vidange tous les 500km
Des purges de freins toutes les sorties circuits
Et j'avais brûlé mes deux étriers avant

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 11:50
par mackie07
Sacré budget d'entretien !
Plus du double de ma Boxster S chez Porsche St Etienne !... Et la PDK ne nécessite pas des réglages permanents d'alignements internes de la boite double embrayage...

Par des proprio de GTR et de 997 Turbo, j'ai entendu dire que les entretiens étaient du même niveau de prix, sauf que chez Porsche c'est tous les 2 ans ou 30.000 km (en usage routier). Bon après sur piste, je suis tout à fait d'accord, c'est bien plus fréquent et cher...

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 12:08
par Joh20
Malheureusement toutes les boites auto nécessite un entretient mais les constructeurs n'en parle ont pas ou peu et leurs politique de "une boîte auto ne ce vidange pas" conduit à une casse
Audi et sa DSG en sait quelque chose et BMW surtout sur les modèles en X-drive aussi mais c'est pas pour autant qu'il font quelque chose

Il est normal que tes entretient soit moins cher
Compare ta taille de disque à la mienne, tes étriers aux miens et ton utilisation à la mienne y aura toujours un décalage

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 12:19
par Robertodelasoubarou
nickel toutes ses infos :super:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 14:39
par mackie07
Joh20 a écrit:Il est normal que tes entretient soit moins cher
Compare ta taille de disque à la mienne, tes étriers aux miens et ton utilisation à la mienne y aura toujours un décalage


Je parlais des entretiens préconisés par Porsche pour ses 997 TT... Préconisations deux fois moins fréquentes que les tiennes (30M contre 15M) pour des tarifs somme toute assez proches...

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 14:58
par Joh20
Après moi j'ai tendance à ne pas regarder le carnet
Je mets pas mal les mains dedans et je ne fais rien trainer

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 18:01
par Manu 1er
De toute facon, sur des sportives, utilise comme tel, jamais j'attendrais 30oookm pour faire l'entretien, ils sont tare chez Porche 8|

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Dim 31 Juil 2016 22:29
par Joh20
Moi c'est pareil tu peux passer derrière moi sur une bagnole y a tout à jour et c'est fais celons mes critères à moi et pas à un intervalle défini bêtement dans un bouquin

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 03:27
par Joh20
Bon comme vous êtes gentils, je vous mets quelques photos :)

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Et je vous mets deux vidéos de nos journées circuit :

Lédenon le 19 Mars : https://www.youtube.com/watch?v=EhFfrBR-cyU courte mais elle donne le ton sur le potentiel de l'auto
Ales le 04 Juin : https://www.youtube.com/watch?v=4EjOPOBc3fM un peu moins de rythme à cause de la chaleurs, mais quelques belles actions

Et pour vous faire écouter le VR38DETT avec l'Y-pipe :
https://youtu.be/dYsTiq1IMkU
https://youtu.be/2XXlIMOZfpo

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 07:13
par mackie07
L'acqueduc, ce serait pas Ventabren vers Aix en Pvce ?
Très belles photos ! Merci

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 07:24
par Daigoroh
Elle est magnifique :coeur:
Merci pour les vidéos ;)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 1 Aoû 2016 08:02
par Joh20
mackie07 a écrit:L'acqueduc, ce serait pas Ventabren vers Aix en Pvce ?
Très belles photos ! Merci


Exactement ! :)

Daigoroh a écrit:Elle est magnifique :coeur:
Merci pour les vidéos ;)


Je vous en mettrais d'autres et il faut que j'en fasse avec la Sub aussi ^^