Je vais te donner les tarifs Nissan d'après les factures d'entretiens des précédents propriétaires de ma rouge, et à côté je vais te mettre le prix de l'intervention chez un préparateur au moins tu vas réellement te faire une idée.
Déjà la GTR, comme toutes les voitures dépends de son utilisation pour savoir à quelle échéance les faire.
Le tableau de bords indiques 15000km pour chaque interventions mais tout dépends de si tu fais de la piste ou non
Un entretient dit "normal" comprenant à faire tous les 15 000km ou 1an :
Vidange moteur à la 0-40 castrol standard + filtre à huile + vidange et purge circuit de freinage + contrôle global du véhicule + main d'oeuvre = 394,69€ chez Nissan
Vidange moteur à la 5-50 motul 300V + filtres + main d'oeuve = 216,00€ chez GL racing
Un entretient dit "grosse révisions" avec la vidange de pont et de boite qui se fait tous les 30-40 000km sous expertise ou à chaque fois que la température d'huile de boite dépasse les 120°C (autrement dit chaque fois que tu fais une grosse journée circuit) :
Vidange pont et boite + réalignement des pignons de boites + remplacement des joints papier par des joints métaliques + rajouts d'aimants dans le carter + remplacements bouchons + joints + remplacements des fourchettes de 3eme et de 6eme + Reprogrammation de la boite + M.O = 1754,80€ chez GL Racing ou Monstaka (ils sont à 20cts d'écarts sur leurs devis)
Vidange pont et boite + réalignement des pignons de boites = 1890,35€ chez Nissan
Pour env 2600euro posé, GL Racing ou Monstaka propose un radiateur d'huile de boite HKS qui maintient les températures d'huile de boite sous les 120°C avec plus de facilité, donc sur piste ça permet de faire une année complète sans vidangé
Sur route on multiplie par 2 les échéances
Mais il ne faut pas oublier de faire les réalignements de boite
Remplacement des plaquettes de freins (moi vue mon utilisation je pense réussir à les garder 2ans facilement)
jeux de 8 plaquettes Ferrodo + M.O = 727,70€ Chez GL Racing
jeux de 8 plaquettes Bosch + M.O = 846,72€ Chez Nissan
Remplacements des disques à faire en principe en cas de fissure :
en fonction de ce que vous voulez mettre il faut compter entre 770 et 1600euro par trains chez GL Racing auxquels ils faut rajouter 70€ de M.O mais au moins vous les changé une fois, parce que les disques percés d'origine ont la fâcheuse tendance à fissurer.
Je poserai la question dans la semaine parce que ça n'a jamais était fais sur ma voiture qui a aujourd'hui 61 000km
Donc oui se sont des tarifs, mais ils sont semblable à ceux d'une M5 ou M4, ou encore à ceux d'une R8.
Mais sortie comme ça à la chaine ça fait peur, mais la vidange de boite si tu roules sans jamais dépasser 110°C d'huile de boite Nissan ne te la fais pas, ils te réaligne juste les pignons et ça coute dans les 100€
Une vidange c'est le même prix que je payais chez BMW pour ma 135i
Les freins sont très cher ! il y a 6 pistons devant et 6 pistons derrière sur des disques en 394mm à l'avant et 388mm à l'arrière (j'ai un doute sur l'arrière) en voici la raison.
Les pneus en Run Flat qui ne se vendent que chez Nissan sont à éviter ils valent 3 fois le prix de pneus normaux acheté sur Internet ou chez un spécialiste.
Ils ne sont pas mauvais, mais pour le prix vous pouvez rouler en Michelin Pilot Cup 2 et ils vous en reste dans la poche.
Soit disant c'est un jeu complet de pneus par session piste, j'en ai fais deux copieuses et ils sont toujours là j'arrive pas à les bouffer (je suis monté en Run Flat d'origine
)