Page 18 sur 25

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Lun 27 Juin 2016 23:19
par Tofisub90
Mric a écrit:Faut que tu vérifie tes jeux aux cardans ton groupe moteur/boîte doit pas être à sa place


C'est ce à quoi je pensais aussi ... Il n'y a guère qu'une tension exagérée sur un cardan neuf qui peut le faire casser aussi vite :-/

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Lun 27 Juin 2016 23:49
par V1r91n1e
C'est pourtant costaud ces machins-là normalement :] :/

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2016 00:05
par Manu 1er
:rouge:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2016 00:19
par Advan21
T'as pas de bol :/

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2016 11:21
par lionos
Oui y'a clairement un problème... :rouge:

Mric a écrit:Faut que tu vérifie tes jeux aux cardans ton groupe moteur/boîte doit pas être à sa place

Ça se vérifie comment ? 8|

zecascadeur a écrit:Tu as bien bosse :super:
Pour tes sondes de température d'eau la première que tu as mise en photo doit être celle pour l'indication de T° au tableau de bord et la seconde donne l'info de T° moteur pour le départ a froid par exemple au calculateur.
Après pour ta différence d'info T° au tableau de bord, pour la sonde selon les marques (la je vais te dire par rapport a Ford que je connaissais "un peu" ) ou bien il est grave dessus l'indice thermique ou bien elle a une couleur spécifique correspondant a un indice thermique donne,donc es tu sur que t'as sonde pour l'indication T° est la bonne ? se qui pourrait expliquer la différence au niveau de la position de ton aiguille de T°, voila si jamais sa peu t'aider ;)

Pour les sondes, j'avoue que je ne m'en soucie pas trop.
Je ne sais toujours pas comment fonctionne le circuit, qui contrôle quoi etc...
Je ne sais pas qui donne le "GO" au ventilateur pour se déclencher, qui donne l'info au calculateur de la T° et qui donne l'info au compteur pour la jauge de T°... :rouge:
Je remettrais ceux d'origine je pense ce sera plus simple, sachant que je n'ai pas de choix de différents modèles sur Oscaro... et chez Mazda ça va couter une couille l'affaire. :mrgreen:
Mais dans tout les cas c'est pas ma préoccupation principale :hehe:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 28 Juin 2016 18:24
par Daigoroh
Mric a écrit:Faut que tu vérifie tes jeux aux cardans ton groupe moteur/boîte doit pas être à sa place

Gros +1 ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2016 10:50
par lionos
lionos a écrit: [...]
Mric a écrit:Faut que tu vérifie tes jeux aux cardans ton groupe moteur/boîte doit pas être à sa place

Ça se vérifie comment ? 8| [...]

Gros +1 ;)
Ça se vérifie comment ? :mrgreen:
Je ne vois pas comment un moteur ne peut pas être à sa place (autrement qu'avec une berceau vrillé)
Les supports moteurs ne sont pas en "tensions" tout à l'air correct (à l'oeil) :0
En gros si le cardan travail en tension c'est qu'il y'a forcément un GROS problème, non ? :rouge:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2016 11:54
par Tofisub90
Un cardan doit avoir du jeu longitudinalement, tu prends tes deux petites mains et tu essaies (les roues posées au sol) ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2016 18:40
par Daigoroh
Un cardan qui est trop long, il pète.
Un cardan trop court, c'est le tripode qui sort de la noix, et ensuite il pète.
Tu a les supports moteur et boite qui tiennent le moulin au centre du compartiment, et tu a les anti couple a l'avant et a l'arriere du groupe moteur boite,...contrôle bien l'état et la position de ceux ci.
On a pas mal de casse de cardan chez Toy aussi, et c'est toujours au même endroit,...sous le balourd du cardan de gauche,....car la merde reste sous le balourd et ca rouille. Mais elle ont des bornes, ca casse pas après 10.000 km.
Met le feu dans cette caisse, et achète toi autre chose Lionel, tu n'en verra jamais le bout ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mer 29 Juin 2016 22:58
par Manu 1er
:mrgreen:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 11:54
par SubJunior
lionos a écrit:sachant que je n'ai pas de choix de différents modèles sur Oscaro... et chez Mazda ça va couter une couille l'affaire. :mrgreen:

Si tu as la réf d'origine de tes sondes, go partsouq.com ! ;) Et si Mike91 te demande, dis lui que, oui, tu vas monter ça avec tes "petites mains pleines de doigts", il appréciera ! :mrgreen:

Daigoroh a écrit:Un cardan qui est trop long, il pète.
Un cardan trop court, c'est le tripode qui sort de la noix, et ensuite il pète.

Si on suis le raisonnement de Pat et s'il s'agit bien d'un groupe moto-propulseur mal placé, alors OK il y en a un qui a lâcher car trop long, mais il est vérifiable sur l'autre que le tripode a commencé à se faire la mal car trop cour ! ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 15:02
par lionos
Je tiens à préciser que je ne suis pas passé par les phases habituelles d'usure d'un cardan (soufflet ouvert --> articulation à sec --> prise de jeu "bruit de cardan" --> casse) mais il a cassé net et directement sans aucun signe avant coureur :rouge:

SubJunior a écrit:
lionos a écrit:sachant que je n'ai pas de choix de différents modèles sur Oscaro... et chez Mazda ça va couter une couille l'affaire. :mrgreen:

Si tu as la réf d'origine de tes sondes, go partsouq.com ! ;) Et si Mike91 te demande, dis lui que, oui, tu vas monter ça avec tes "petites mains pleines de doigts", il appréciera ! :mrgreen: [...]

J'ai été sur partsouq.com (j'allais sur "essi24.ru" c'est foutu pareil) mais ça ne m'aide pas... (mais au pire, je m'en fou des capteurs, ça n'empêche pas de rouler) : :hehe:

Pour la sonde à 1 fil :
Search result for: B5411851X
Make | Number | Name | Availability | Price | Ship In, Days
Mazda | B5411851X | UNIT,HEATGAUGE | 0 | 25.09$ | 1
Substitution
Mazda | JE151851X | UNIT,HEAT GAU.10/89 | 0 | 24.68$ | 1
SANKEI | KW7M | TEMP. SWITCH B3/B6/PN | 333 | 5.18$ | 5

Pour la sonde à 2 fils :
Search result for: B59318840A
Make | Number | Name | Availability | Price | Ship In, Days
Mazda | B59318840A | SENSOR WATER TEMPERATUE 2 | 23.85$ | 1

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 15:05
par SubJunior
Regarde aussi pour tes cardans et support moteur/boîte (si besoin). C'est encore plus valable avec une grosse commande ! ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Juin 2016 23:13
par lionos
Je ne compte pas acheter des capteurs neufs sans savoir si se seront les bons... :super:
Pour le cardan, c'est pris en charge, je ne payerai pas :cote:
J'aurais juste à bien contrôler les jeux aux cardans et les supports moteurs/boite anti-couple une fois que j'aurais récupérer la caisse :)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 05:56
par SubJunior
Ah bah fallait le dire que tu payais pas les cardans ! :super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 12:29
par lionos
J'avais oublié de le précisé, mais comme l'an dernier, le cardan à moins d'un an donc toujours sous garantie. :super:
Après ça reste chiant de tomber en rade, de devoir appeler l'assistance (attendre pour les avoir), puis attendre la dépanneuse, puis rappeler l'assistance, puis attendre le rapatriement... puis de devoir prendre un jour de congés et payer un billet de train pour récupérer sa caisse dans un garage à Pétaouchnok :-/
Mais oui, c'est toujours mieux de ne pas payer l'intervention.

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 13:11
par Manu 1er
C'est clair :rouge:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 1 Juil 2016 19:28
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:C'est clair :rouge:

+1

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 7 Juil 2016 18:29
par lionos
J'ai repensé à cette histoire de cardan en "tension" et je me suis rappelé que l'an dernier j'avais du changer de boite car la mienne avait le roulement de sortie de différentiel qui avait du jeu... coté GAUCHE :rouge:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de hasard :-/

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 7 Juil 2016 18:53
par Daigoroh
lionos a écrit:J'ai repensé à cette histoire de cardan en "tension" et je me suis rappelé que l'an dernier j'avais du changer de boite car la mienne avait le roulement de sortie de différentiel qui avait du jeu... coté GAUCHE :rouge:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de hasard :-/

Ben voila, quand on te dis qu'il y a une couille ;)