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Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 09:58
par Manu 1er
:rouge:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 10:13
par Joh20
Mauvais échange standard, il a un jeux de 5000 sur la tulipe gauche de sortie de boîte

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 10:30
par Manu 1er
C'est quand meme pas de bol, nos amis Japonais ont visiblement des problemes avec les boites a vitesse ! :-/

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 11:40
par Joh20
Faut les renforcer
C'est pas notre taff a à base c'est sur mais enfin

Lui il a pas trop chercher à comprendre non plus, il a acheter une voiture en concession et au final c'est pire

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 13:18
par V1r91n1e
Manu 1er a écrit:C'est quand meme pas de bol, nos amis Japonais ont visiblement des problemes avec les boites a vitesse ! :-/

:siffle:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 18:27
par Advan21
:hehe:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mer 28 Déc 2016 11:35
par Joh20
Image

Aujourd'hui petit entretient sur une autre sportive Nippone, une petite 370z bva7, à chaque fois que j'en prend le volant j'ai le sourire, je pense un jour en prendre une pour compléter ma collection, c'est vraiment une excellente voiture

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mer 28 Déc 2016 21:18
par V1r91n1e
il paraît qu'on s'amuse bien avec :)

rien à voir mais sympas les dessins :happy1:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 00:17
par Joh20
Oui c'est vraiment très fun et accessible

Merci j'en ferai part à madame ;)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 00:54
par Manu 1er
Joh20 a écrit: Aujourd'hui petit entretient sur une autre sportive Nippone, une petite 370z bva7, à chaque fois que j'en prend le volant j'ai le sourire, je pense un jour en prendre une pour compléter ma collection, c'est vraiment une excellente voiture

Mieux que le 350 ?

Car le 350Z souffre de son poids, malgré une jolie silhouette et un son superbe :]

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 01:29
par Joh20
Le 350z en toute honnêteté je n'en ai pas essayé

Maintenant je me base sur ce que j'ai pu connaître en propulsion notamment chez BMW et c'est un tout autre monde, ici on a une caisse d'origine avec une forte neutralité dans son comportement, zéro sous virage, un freinage très puissant meme si peu endurant (sur circuit), un moteur assez rageur et vivant avec un bruit moins égüe que sur la 350 mais quand meme tres sympa (je devrais avoir un bout de vidéo à vous montrer quelque part), c'est hyper joueur meme si l'EPS n'est pas à 100% deconnectable (il intervient en dernier recourt en gros powerslide quand on arrive près de la butee de volant pour éviter de faire la toupie)
La boîte auto est top

Une GTR plus légère, moins puissante mais encore plus joyeuse et toujours aussi rassurante pour moi

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 08:20
par mackie07
Joh20 a écrit:Le 350z en toute honnêteté je n'en ai pas essayé

Maintenant je me base sur ce que j'ai pu connaître en propulsion notamment chez BMW et c'est un tout autre monde, ici on a une caisse d'origine avec une forte neutralité dans son comportement, zéro sous virage, un freinage très puissant meme si peu endurant (sur circuit), un moteur assez rageur et vivant avec un bruit moins égüe que sur la 350 mais quand meme tres sympa (je devrais avoir un bout de vidéo à vous montrer quelque part), c'est hyper joueur meme si l'EPS n'est pas à 100% deconnectable (il intervient en dernier recourt en gros powerslide quand on arrive près de la butee de volant pour éviter de faire la toupie)
La boîte auto est top

Une GTR plus légère, moins puissante mais encore plus joyeuse et toujours aussi rassurante pour moi


Essaye une BRZ ou GT86 un jour.
Ca pousse bien mois (stock) que la 350/370Z, mais tu auras largement la banane !
Sur le GT86France, nombre d'ex proprio de ces "enclumes" ne voudraient pour rien au monde en reprendre le volant... Tout est un très gros cran en mieux sur la Toyobaru, surtout la gestion du passage du sous ou survirage. La GT a des réglages chassis (enfin les amortos) moins "propres" que la BRZ. Cette dernière est bien plus neutre et propre.

Je te provoque, mais la Nissan est plus adaptée à la ligne droite qu'aux virolos :langue2: :mdr1:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 13:10
par Joh20
moi j'ai déjà essayé une GT86, mais toi est ce que tu as déjà essayé une Z ?

Ce n'est pas que je veux te contredire puisqu'on parle là d'une auto qui se veut plus GT que Sportive, là ou la GT86/BRZ s'affirme plus en temps que sportive.
Et sur ce point je tiens à dire qu'il faut, comme pour la GTR, comme pour les Subaru ou tout autre voiture essayer par sois-même.

J'ai un amis qui a eu tout un tas de voiture chez lui, de la plus performante (458 Spéciale/GTR Nismo/Audi R8+) à la plus "simple" (Clio 3RS, Abarth 500C, Corsa OPC), son père a des revenue lui permettant d'essayé ce qu'il se fait de mieux dans le créneaux des véhicules inaccessible, il a par ailleurs commander la nouvelle NSX, et lui qui n'est qu'a ça 5eme année de permis a pu gouter ce qu'il se faisait de sympa comme sportive école
Lui aussi à cru en la GT86, il l'a acheté, et oui en effet c'est très fun ... si tu gardes les pneus de prius ...
Alors pour qui n'a jamais eu de propulsion comme ça a été le cas, ou pour quelqu'un qui a eu des "propulsion bidon" c.a.d sans autobloquant c'est clair que c'est ce qu'il se fait de mieux pour apprendre à drifter, placer la voiture etc

Sauf que quand tu mets 30 et quelques milles euro dans une auto de 200Cv, y a un moment ou te monte le sentiment de d'être fait avoir.
Tu marche moins qu'une Clio 3 RS, et ceux même dans les cols (vous vous rappelez qu'elle est équipée de pneus de prius, ceux qui sont fait pour limiter le frottement, donc qui aide la GT86 à glisser)
Du moment que tu commences à y mettre du semi slick, bah c'est la déceptions, tu te rends compte que le côté joueur de la voiture ne venait que des pneus et que le moulin seul est incapable de la maintenir en travers (je ne fais que de reporter les dires de mon amis) et niveau perf bah c'est pas ça, lui qui habite proche de grenoble, avec la multitudes de cols qu'il a l'occasion de prendre, et même en les connaissant bien il n'arrive pas à suivre les tractions.

et ce fait pousser par les MX5 ...

Ou alors tu fais comme un autre amis, tu met 45 000Euro de pièce dedans pour lui faire sortir 500cv, mais la tu tombe dans une autre discussion, celle du nombre de chevaux "utiles"

Après dans le budget de la GT tu peux avoir du S2000, très bien pour qui a un pilotage intelligent, moins pour celui qui veut drifter, les RX8 qui ont un super chassis, mais un moulin capricieux et pas non plus folichon, les S14 qui sont pour la plupart toutes RHD et archi-préparée, et ensuite tu bascules chez les allemandes

Chez les allemandes tu as deux catégories, les sportives de nom, et les sportives de faits

La 135i ou M135/40i, ou M235/40i, ou 335i, ou M335/40i sont, si elles ne sont pas prise en X-Drive, des sportives de nom, ça va vite, mais y a pas d'autobloquant donc y a pas de secret
ET les sportives de faits M3 E36/46/92, M3/M4, 1M/M2 qui elles ont un autobloquant mais qui ont ormis la 1M un comportement de BM, autrement dit les acquis des E30 qui ont conduit BMW à refuser d'avoir des voiture neutre en comportement à la suite de nombreux accident mortel et qui ont conduit la marque à donner un comportement sous-vireur à leurs auto
et il faut pas être technicien pour comprendre qu'un comportement sous-vireur c'est pas pour envoyer l'avant dans une rambarde au premier virage, mais c'est pour donner une qualité de dominant à l'avant quand l'arrière cherche à déboité

Donc on ce retrouve avec des autos ennuyeuses, ou alors "dangereuse", comme la 1M, qui est un vrai piment et qui sans connaissance sur le sujet en a rappeler quelque uns à travailler leurs pilotage plutôt que leur poigne sur le pied droit et sur l'eau c'est pire (empattement court, beaucoup de couple, et une voiture très dure à maitriser au début)

La 370Z c'est un mixe de tout ça, une voiture bien équilibré et neutre, un arrière bien mobile aux freins, un moteur qui lui permet de maintenir la glisse, le freinage est costaud, le bloc aussi, et tout participe à égailler la passion de chacun, le V6 fait un super bruit, l'intérieur est très sympa, la voiture voit sa côte doucement descendre.
C'est clairement pas une voiture à mettre sur circuit, mais une voiture pour sortir le dimanche, promener en bord de mer, et finir la journée par un ou deux cols, là est son intérêt

Après ce n'est que mon point de vue.

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 15:39
par Manu 1er
Ah bon, tu ne l'a metterais pas sur le circuit ... :-/

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 17:07
par Joh20
Ça prends trop de température d'huile moteur et de boîte et le freinage tiens pas la durée d'une session

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 19:34
par mackie07
Lorsque j'ai commandé la BRZ ², j'ai refait le tour de nombreuses caisses sportives, dont la 208 GTi, la C4RS, la 308 GTi et la 370Z.
Toutes ont une bonne poussée, mais qu'est ce que je me suis fait chier dès que ça tourne sur ma route entre Vinon sur Verdon et Ginasservis. Et sans parler de la conso délirante de la 370 !

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 21:26
par Joh20
A niveau consommation ... ça boit violent

Après moi en dessous de 300cv j'ai vraiment du mal

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 21:04
par Joh20
Comme c'est Noël pour tout le monde Godzi' a eu droit à ses attentions de la part du père Noël

Elle revient d'un petit séjour en carrosserie pour un poli-lustré final, et une reprise en peinture de l'aileron, elle est absolument magnifique :)
A son retour elle a trouver sous le sapin un kit 4 veilleuses (quand on allume les feux la nuit, seul les deux exterieurs sont allumés constamment d'origine, maintenant ce sera les 4)
et des Harnais 4 point Takata pour habiller le siège conducteur :)

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Maintenant elle va se reposer au chaud tout l'hiver :)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 15:05
par lordiom
:super:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Mar 3 Jan 2017 15:56
par lionos
Sympa les veilleuses, je ne savais pas que seules les 2 extérieurs s'allumaient d'origine.
Ça permet de retrouver son identité "GT-R" :cote:

Pour les harnais, pourquoi ne pas avoir prix une paire. :0

Pour les BMW, les sportives "de nom" n'ont plus d'autobloquants optionnel ?
Car un pote qui avait une 328is (E36) n'en avait pas sur la sienne mais m'a dit que l'option existait à l'époque et qu'en Allemagne on en trouve (des E36 325/328) pas mal avec l'option autobloquant :super: