Dzekdrix a écrit:Joh20 a écrit:Samedi si j'ai deux minutes je vous fait une vidéo "Review" de la GTR pour vous montrer ses particularités et quelques astuces
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Sympa !
Par ailleurs, je crois que je n'avais pas eu de réponse alors je te repose ma question
> Tu t'étais un peu intéressé à la R34 ou ton choix était tout tracé pour la R35 ?
Dis-moi si je me trompe mais ce qui t'intéressait c'était surtout les performances et la R34 ça devient plus une pièce de collection qu'autre chose et pour atteindre les mêmes performances que la R35 on doit grosso-modo arriver au même tarif finalement, non ?
![Dan.San :0](./images/smilies/17.gif)
Autant pour moi désolé je n'avais pas vue ta question
Pourquoi la R35 et pas la R34 je vais d'abords te répondre par points, puis je développerai
- à cause du budget
- à cause de l'homologation
- à cause de la rareté
- les perfs
Le budget :
il faut savoir que bien qu'il y est tout un tas d'R34 GTT kit GTR à vendre un peu partout, une vrai Skyline GTR R34 se négocie bien souvent homologué 70K et plus (je m'étais renseigné avant) pour une version standard et 120k et plus pour une Nismo ou une Z-tunes (le saint graal)
L'homologation :
Alors bien sûr, on peut très bien soit se payer un voyage en Angleterre, soit directement au Japon, on fuine, on trouve la bonne, on l'achète à très bon prix, on la monte en container en deux mois elle est à la maison, oui !
Mais ! (lol) c'est déjà très dure d'homologué une voiture pour un pro, pour un particulier ça l'est encore plus et c'est souvent très long et très cher (d'ou la plus value sur la facture quand on achète une RHD homologué France par rapport à si on va l'acheté directement au pays et qu'on la ramène) et comme je suis d'un naturel impatient ^^
La rareté :
C'est très rare sur le marché de l'occasion, et d'autant plus en strict origine, souvent on tombe sur des voitures mal préparées, pas homologué (la personne à vue l'ampleur de la tache et a laissé tombé) ou alors de fausse GTR, qui ne sont que des GTT swappés, modifiées pour faire croire que ...
Et les perfs :
Il ne faut pas se leurrer, full d'origine avec 280cv c'est pas non plus exceptionnelle, et quand on voit au prix que ça se vends, le ratio prix/prestation n'est pas tellement à son avantage, et il faut vouloir rouler du côté droit d'une route qui n'est pas étudier pour
Autrement dit tout un tas de choses qui font que je m'en suis détourné.
Mais j'ai quand même pas mal hésiter entre pleins de modèles différents
A la base je roulais en BMW 135i 2008 (la génération des 6cyl bi-turbo, pas les simple turbo arrivées en 2010
![Dan.San :berk1:](./images/smilies/98.gif)
) il était presque naturel de vouloir partir sur une //M
La 1M ne me bottait pas plus que ça, beaucoup trop chère pour la même voiture que celle que j'avais (vue la prépa chassis que j'avais dessus je n'avais rien à lui envier)
La M3 E92 m'intéressait beaucoup, côte descendante, super V8, boite DKG au top, mais pas de freins et quelques travaux à faire dessus pour la rendre sympa sur circuit
Puis BMW je commençais à connaître j'avais envie d'autre chose (entre Mini et BMW j'en suis à ma 12ème à la maison ... il était temps de changer d'air)
J'étais allé essayé la nouvelle Civic Type R et la Peugeot RCZ-R, la RCZ qui est franchement sympa niveau chassis mais à pleuré niveau moulin, et la Type R qui a un bon moteur qui ne s'exprime pas à sa juste valeur tan elle parait lourde
Et puis je ne voulais pas revenir sur une traction, j'ai donc abandonné
Chez Mercedes j'ai pu essayé l'A45 AMG en 380cv, un moteur rigolos bien que mou une fois en haut, un chassis sympa mais trop stricte pour moi, et un bruit qui ne me plaisait pas (beaucoup trop sur-joué par un mauvais acteur (le 4cyl qui veut se faire passé pour un 5 ...
![Dan.San :hehe:](./images/smilies/4.gif)
)
j'ai essayé une Boxster GTS et une Nissan 370z
La boxster est vraiment pas mal du tout, un chassis bien équilibré, un moteur qui en donne pour son argent, un super freinage, mais le prix n'était clairement pas du goût de mes finances 75K€ ...
En essayant la 370z je me suis poser la question de l'intérêt de dépenser plus pour un Cayman tellement cette caisse m'a bluffait, agilité, freinage, moteur, c'est franchement un coup de coeur mais le modèle que je convoité a été vendu juste avant que j'ai le temps de poser une option déçu
J'ai ensuite été essayé l'Alfa 4C, celle la aussi fait partie d'un de mes coups de coeur, elle est vraiment génial, sauf le moteur un peu juste à mes yeux, mais ça coute aussi très cher (70K€)
En fouinant sur LBC je suis tombé sur l'annonce d'une personne de ma région qui vendait une super Evo 9 avec un magnifique kit large et 420 poney, on essais tout va bien, jusqu'au moment ou le mec me dit qu'il la vends pour prendre une GTR ^^
Je me suis dis autant le faire tout de suite et j'ai acheté ma GTR sans avoir pu l'essayé
Et je le referai tellement je suis comblé par cette voiture