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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:13
par lionos
Il est déjà partie en garantie je l'ai rendu à Perier le mois dernier :triste1:

Daigoroh a écrit:Tu roule comme un porc,...tu casse tout :happy1:

Depuis j'évite de faire des clutch kick, c'est comme ça que ça a pété. :mrgreen:
Mais le cardan avait forcément un soucis, ça ne doit pas péter comme ça :hehe:
Avec la 205 je ne faisais (quasiment) jamais ça, mais avec la MX-3 je le faisais tout le temps, elle peine à remuer son poids la garce, alors je la manie au fouet :hehe:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:36
par Daigoroh
Je vois pas mal de cardans éclaté,...mais j'ai jamais vu a cet endroit la :-/
Généralement, ils cassent sous le balourd en caoutchouc..

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:44
par mike91
Hello,

Trop de puissance!!! LOL :mrgreen:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 13:59
par Daigoroh
mike91 a écrit:Hello,

Trop de puissance!!! LOL :mrgreen:

Ouais :diable:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 14:02
par Tofisub90
:mdr1:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2015 17:36
par Manu 1er
J'avais fais la même avec une 205 il y a longtemps :gene:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Lun 31 Aoû 2015 13:53
par lionos
Ouais m'en souviens avec la 205... retrouvé en panne au "beau" milieu de la Zup... avec les rapaces qui commençait déjà à tourner autour :-/

Daigoroh a écrit:Je vois pas mal de cardans éclaté,...mais j'ai jamais vu a cet endroit la :-/
Généralement, ils cassent sous le balourd en caoutchouc..

Le mécano m'a dit la même, il n'avait jamais vu ça en 30ans de carrière :hehe:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 20:31
par lionos
Salut les amis, toujours pas fait de vidéos, donc en attendant... place aux photos !
Pas beaucoup de photos en cours de fabrication, et pas de photos du résultat "final" coté tube et V-CLAMP

La MX-3 bien entourée, à coté d'un MONSTRE, la SKYPER qui se faisait changer, elle, sa crémaillère de direction :frime:
Image
Présentation du silencieux universel
Image
vue de face
Image
Présentation du V-CLAMP
Image
Vue du silencieux et de son papillon ici en position fermé
Image
Vue sur le système électrique de commande du papillon (moteur électrique type lève vitre)
Image
Vue sur le collier et pattes de fixations
Image
Démontage du parechoc pour montage du câble de commande du système
Repérage du passe câble libre qui sera utilisé pour cela (en plein au milieu)
Image
Vue de près de l'emplacement du passe fil qu'il faut percer à l'emporte pièce pour y passer le câble
Image
Voilà le câble passé
Image
Le tout installé avec du silicone pour assurer une parfaite étanchéités
Image

Aller, parce que c'est vous, une petite vidéo du fonctionnement du système : :diable:
Regarder sur youtube.com

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 20:38
par Manu 1er
Mouais ... ça pas l'air de changer grand chose, c'est gadget ! :gene:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 20:53
par lionos
On ne se rend pas compte sur la vidéo (enfin tout dépend du système audio :gene: ) il parait même plus bruyant fermé qu'ouvert.
Mais en vrai, fermé, il fait le bruit d'un échappement d'origine (derrière un collecteur et ligne inox) donc du "peu bruyant mais aigu".
alors que ouvert il fait un gros bruit sourd :diable:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 21:34
par Daigoroh
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 22:27
par Tofisub90
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Dim 1 Nov 2015 23:01
par Advan21
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Lun 7 Déc 2015 16:53
par lionos
Salut tout le monde, après être arrivé à passer la GT au CT sans cata, je me suis senti pousser des ailes et me suis dit, "je retente la même avec la Mimix" :cote:

Mais sans cata, sans EGR, ça s'annonçait chaud !!!
Même avec une grosse dose d'E85 je n'étais pas sur de mon coup.
Et n'ayant pas de carto bio, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi.
Si je pouvais rouler 100% E85 je le ferais :diable:

Mais effectivement, là, rien à faire, ça n'est pas passé même avec 20% d'E85 :triste1:

Donc je tiens à faire part de mon expérience E85.
J'arrive à ma station habituel et je mets du SP98 en laissant de quoi mettre 10l d'E85.
Je rejoins la station qui fourni de l'E85 la plus proche pour compléter... et là ... "Paiement Refusé" :diable:
Je réessaye, pareil... j'attends à la station... personne... au moment ou je me décide à partir, une femme arrive :frime:
Donc j'ai pu avoir mes 10l avec sa CB en lui donnant les 7€ en espèce, merci à elle !! ;)

Je pars tranquillou, aucun bruit suspect, température moteur OK, j'augmente le rythme.
Là je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit à l'échappement, et le moteur à l'air beaucoup plus réactif.
Clairement, les performances m'ont l'air bien mieux qu'avant, je pousse un peu 3, 4 et 5, 170 GPS assez rapidement, satisfait je redescends à 90.
Alors sur le trajet Orléans --> Châteauroux où je consomme d'habitude le premier 1/4 de mon plein, là j'ai cramé 1/2 plein 8|
Bon ok, j'ai roulé fort car elle marchait super bien et j'en ai profité :mrgreen:
Je roule un peu le week end je descends à 1/4 du plein, et je fais mon plein pour le retour en espèce (donc quasi 100% SP98).
Et là, même comportement, moteur toujours aussi nerveux et montées en tours toujours démoniaques !

Pour rappel rapidement après l'achat de ma MX-3 je change le filtre à essence, mais le monte à l'envers, la voiture s'est mises à ratatouiller je l'ai remis plus tard à l'endroit et depuis j'ai certainement balancer de la merde dans mes injecteurs !
Je pense donc que l'E85 m'a nettoyé les injecteurs :hehe:

Pour finir, je retire ce que j'ai souvent dis sur le comportement un peu mou de la MX-3 1.6l 16s.
Le problème venait de ma voiture, pas de la motorisation, et je la (re)trouve très sympa maintenant !

Il me reste donc à faire adapter mon catalyseur d'origine pour qu'il se monte à la suite de mon collecteur inox pour passer le CT ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Lun 7 Déc 2015 21:48
par Daigoroh
Y a bon l'E85 ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2015 16:17
par lionos
Clairement, c'est moins cher qu'un "produit magique nettoyant injecteur" et beaucoup moins cher qu'un nettoyage ultrasons dynamique... :gene:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2015 17:19
par Tofisub90
C'est bon pour tous moteurs et sans risques pour la mécanique votre histoire?

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2015 19:41
par Robertodelasoubarou
lionos a écrit:Salut les amis, toujours pas fait de vidéos, donc en attendant... place aux photos !
Pas beaucoup de photos en cours de fabrication, et pas de photos du résultat "final" coté tube et V-CLAMP

La MX-3 bien entourée, à coté d'un MONSTRE, la SKYPER qui se faisait changer, elle, sa crémaillère de direction :frime:
Image
Présentation du silencieux universel
Image
vue de face
Image
Présentation du V-CLAMP
Image
Vue du silencieux et de son papillon ici en position fermé
Image
Vue sur le système électrique de commande du papillon (moteur électrique type lève vitre)
Image
Vue sur le collier et pattes de fixations
Image
Démontage du parechoc pour montage du câble de commande du système
Repérage du passe câble libre qui sera utilisé pour cela (en plein au milieu)
Image
Vue de près de l'emplacement du passe fil qu'il faut percer à l'emporte pièce pour y passer le câble
Image
Voilà le câble passé
Image
Le tout installé avec du silicone pour assurer une parfaite étanchéités
Image

Aller, parce que c'est vous, une petite vidéo du fonctionnement du système : :diable:
Regarder sur youtube.com


avec les flamme que je fais,je le detruit en 2seconde ce truc :gene:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2015 19:42
par Daigoroh
lionos a écrit:Clairement, c'est moins cher qu'un "produit magique nettoyant injecteur" et beaucoup moins cher qu'un nettoyage ultrasons dynamique... :gene:

Peut pas vraiment juger, on a des produit pro pour ce genre de soucis, et ils font bien leurs preuve ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Mar 8 Déc 2015 19:56
par Tofisub90
Daigoroh a écrit:
lionos a écrit:Clairement, c'est moins cher qu'un "produit magique nettoyant injecteur" et beaucoup moins cher qu'un nettoyage ultrasons dynamique... :gene:

Peut pas vraiment juger, on a des produit pro pour ce genre de soucis, et ils font bien leurs preuve ;)


Et à moi, on ne répond pas? :pleur4:

Tofisub90 a écrit:C'est bon pour tous moteurs et sans risques pour la mécanique votre histoire?