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Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 07:07
par Tofisub90
:hehe:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 07:19
par Joh20
mackie07 a écrit:
V1r91n1e a écrit:J'achète ! :inlove:


Pense que ici le prix de la boite c'est le prix de ta voiture... :nonon:


Elle peut y allé Virginie, Nissan remplace hors garantie et gratuitement le bloc et la boite si un des deux a des défaillances, suffit de faire un petit courrier à Nissan France, si la voiture est d'origine (ou casiement d'origine) y a pas de soucis.

Idem pour les soucis de Led de compteur qui claquaient sur les premiers modèles, etc etc ;)

Je t'ai convaincu ? je t'en mets deux de côté ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 08:21
par mackie07
Intéressant à savoir ! Mais dur dur d'en trouver qui soient restées 100% stock...
Perso, j'avais regardé cette voiture, mais le coût d'entretien face à ma Boxster m'avait bien calmé.

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 09:07
par Joh20
Et moi je suis persuadé que tu paies plus cher pour ta boxter que moi pour ma GTR ^^

Faut arrêter d'écouter les mauvais ragots ^^

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 15:06
par V1r91n1e
Joh20 a écrit:Elle peut y allé Virginie, Nissan remplace hors garantie et gratuitement le bloc et la boite si un des deux a des défaillances, suffit de faire un petit courrier à Nissan France, si la voiture est d'origine (ou casiement d'origine) y a pas de soucis.


:P vilain mackie

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 15:14
par Joh20
Faut le comprendre, tout le temps que tu passes à regarder ma GTR, c'est du temps que tu ne passes pas à regarder sa Porsche ... de la à dire que de la jalousie s'installe ...

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: (je blague ne vous inquietez pas :hehe: :hehe: )

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 15:42
par V1r91n1e
A choisir je préfère la BRZ à la Porsche :]
Mais la GT-R à tout ça :gene:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 17:26
par Typh_01
Hey hoooo , laissez la économiser, elle a une sti à acheter avant :mrgreen:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 17:43
par Robertodelasoubarou
Et une sti ,une















A la casse :mrgreen:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 18:02
par V1r91n1e
Typh_01 a écrit:Hey hoooo , laissez la économiser, elle a une sti à acheter avant :mrgreen:

Je peux te payer en plusieurs fois ? :happy1:

Robertodelasoubarou a écrit:Et une sti ,une
A la casse :mrgreen:

Tu peux parler toi

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 18:21
par mackie07
Joh20 a écrit:Et moi je suis persuadé que tu paies plus cher pour ta boxter que moi pour ma GTR ^^

Faut arrêter d'écouter les mauvais ragots ^^


A l'époque, y a 2 ans, je comparais les tarifs entre mon centre Porsche St Etienne et le Centre Nissan HP de Lyon. Prix du simple au double !

1000 E le forfait révision simple contre 375 E ma révision de base... :nono:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 18:36
par lionos
Joh20 a écrit:Et moi je suis persuadé que tu paies plus cher pour ta boxter que moi pour ma GTR ^^
Faut arrêter d'écouter les mauvais ragots ^^

Il a une Boxster... j'ose imaginer que l'entretien est bien plus abordable que celui d'une 911 Carrera :gene:
Et comme tu l'as dit dans ton post, il ne faut pas non plus sous-évaluer le coup d'entretien d'une GT-R ! :cote:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 18:54
par Robertodelasoubarou
V1r91n1e a écrit:
Typh_01 a écrit:Hey hoooo , laissez la économiser, elle a une sti à acheter avant :mrgreen:

Je peux te payer en plusieurs fois ? :happy1:

Robertodelasoubarou a écrit:Et une sti ,une
A la casse :mrgreen:

Tu peux parler toi


ba quoi ma sub ne sort pas de la route :cote:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 19:31
par Joh20
lionos a écrit:
Joh20 a écrit:Et moi je suis persuadé que tu paies plus cher pour ta boxter que moi pour ma GTR ^^
Faut arrêter d'écouter les mauvais ragots ^^

Il a une Boxster... j'ose imaginer que l'entretien est bien plus abordable que celui d'une 911 Carrera :gene:
Et comme tu l'as dit dans ton post, il ne faut pas non plus sous-évaluer le coup d'entretien d'une GT-R ! :cote:



Vous pensez que Porsche fait des différences de prix d'entretient entre le Cayman/Boxter et la 911 ?

La subtilité dans ce que je disais ce n'est pas une GTR vaut moins chère qu'un Boxter à l'entretient
Mais plutôt que je paie moins cher en entretient à l'année que lui ... :langue3:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 20:25
par mackie07
Si si, les tarifs diffèrent entre boxster/cayman et 911 !! Tarifs des pièces qui font la différence... Malgré des pièces communes (au bas mot 60 à 75% de pièces communes, mais avec tarif différent si référence de type 987.xxx ou 997.xxx :lol:). Rien que le filtre à huile : 25 E avec la référence 987 contre 65 E en référence 997 : La blague, alors que c'est le même moteur 3.4 !

Je me souviens que lorsque je suis passé de la STi 9 à la Boxster, l'entretien me revenait moins cher chez Porsche (enfin le centre de St Etienne car ailleurs c'est assez cher). Entretien tous les 12 mois/15.000 km sur la STi contre 24 mois/30.000 km sur la Box'. La GTR c'est tous les combiens (je ne me rappelle plus) ?

J'ai le tableau d'entretien de toutes mes voitures et les factures de Subaru font peur des fois (raison pour laquelle la BRZ était entretenue chez Toyota pour quasiment moitié prix grâce à leurs forfaits GT86)... Garantie oblige, je reste dans le réseau, alors que John n'y va plus ; d'où la différence notable.

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Jeu 24 Nov 2016 20:50
par Joh20
pardon si ce que je vais dire est cru, mais quitte à me faire enfilé, autant ne pas le savoir à l'avance :hehe: :hehe:

Le forfait vidange de boite au CHP de Canne est facturé 1600euro
il comprends :
- La mobilisation d'un pont et d'un technicien
- L'utilisation de l'aspiratrice
- L'utilisation de l'ordinateur pour réaligner les pignons de boites
- L'huile
- le garnissage du portefeuille du chef de concession

Pour 1600euro chez Monstaka à Sophia Antipolis on a droit à
- Ouverture et dépose complete de la boite de vitesse
- Nettoyage du fond de carter et de tous les éléments en mouvements
- la mise en place de nouveaux aimant, plus le rajout d'aimant supplémentaires dans le carter de boite
- le remplacement des fourchettes de 1ere, 3eme et de 5eme rapports
- le remplacement des filtres papier par des filtres métalliques
- le réalignement des pignons de boites
- la reprogrammation de la boite selon les caractéristiques de celle de la Nismo
- la vidange du pont
- le tout avec de l'huile HKS plus résistante que l'origine (boite + pont)

En gros je fiabilise et entretient pour le même prix qu'une vidange à la noix au CHP

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 11:32
par Manu 1er
:super:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Ven 25 Nov 2016 12:43
par lionos
8| Ahh ouais ça vaut le coup :super:

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 28 Nov 2016 12:30
par Joh20
C'est de l'argent, mais faut savoir l'utiliser,

Autrement dit un entretient standard chez ce professionnel me coûtera autant que si je devais le faire sur une bagnole dite "banale"
Les centre CHP sont la gangrène de la GTR, ce sont à cause d'eux que de mauvais ragots naissent sur la GTR

Et ce qui gangrène aussi la GTR ce sont les dires de soit disant passionné(e)s d'autos, qui sont ni plus ni moins que des imbéciles, aveugles, qui ne jurent que par une marque.
Malheureusement pour beaucoup ce sont des pro-Porsches ou pro-BMW, à croire que seuls eux ont compris ce qu'était une bonne auto.
J'était pas mal présent dans les groupes BMW, j'avais pas mal d'amis, du jour que j'ai eu la GTR je me suis retrouver avec des gens, avec qui je parlais parfois tous les jours, à des personnes qui ne t'adressent plus la parole.
Ou quand c'est le cas c'est uniquement pour critiquer ta bagnole, donc venant de la part d'un propriétaire d'M4 GTS ça peut en être drôle (et encore faut pas oublier qu'il a acheté sa bagnole 180 000euro, soit 330% plus cher que ma voiture, pour se retrouver à 2sec plus rapide que moi sur circuit ... 8/ )
mais quand ce sont des propriétaires de 118D ou 120D qui viennent te sortir que la GTR est une voiture d'handicapé ou d'assisté et que seul BM fait des "autos de pilotes pour pilotes" :-/ :-/

Chez Porsche c'est pareil, tu entends les propriétaires de GT3 (RS) ou de Turbo baver sur la GTR en te sortant des anecdotes toutes aussi invraisemblables les unes que les autres, à base de "quand tu ré-accélères en 2eme en sortie de virages sans assistances tu vois que tu n'es pas seul maitres à bord, il te faut donc prendre les rennes pour t'en sortir"
Bah c'est bien connus la GTR elle est sur rails ... ;)

ou alors "en Porsche c'est à toi de trouver la bonne trajectoire parce qu'elle ne va pas t'aider" ... Ah Bon !?!, parce que moi la GTR quand je suis 500m avant un virage à plus de 200 je lâche les mains du volant et elle fait tout à ma place ... :hehe: :hehe: :hehe:

Et je vous en passe des vertes et des pas mûres ... tout cela pour pousser une fois de plus un coup de gueule général sur les imbécilités que peuvent inventer les gens pour faire passer une voiture pour ce qu'elle n'est pas.
Et le pire c'est que ça fonctionne, j'ai un amis qui vends la sienne parce qu'embrigader par ses amis BMiste il s'est fait convaincre qu'avec une 1M il comprendrait ce qu'est une vrai voiture, et un autre qui a vendu sa GTR 2017 avec 500km pour les même raisons mais cette fois-ci pour acheter la nouvelle 991 Turbo S.
Je n'ai rien contre ces autos, ce sont d'excellentes voitures, peut être même mieux que la GTR (je parle pour la 991 :hehe: :hehe: ) mais c'est la façon que les gens ont eu recourt pour dégouter une personne de sa voiture qui me révolte.

Les concessionnaires critiques le coûts d'entretiens et la finition
Les pro-autres marques critiques la facilité de prise en main de l'auto

mais au fond pas grand monde ne l'a eu entre les mains ... parce que ce qui emmerde surtout c'est qu'une caisse de 100 000€ neuve marche mieux sur circuit (et surtout sur le Nürburgring) que des voitures de 200/300/400 000euro ...
Et pour rappel à ses gens là, et je vais être précis dans ce que je vais dire, la GTR Nismo (qui vaut 140 000euro) équipée de l'option N-attack (qui vaut 40 000euro) soit une auto à 180 000euro se retrouve juste derrière l'Aventador SV et la 918 Spyder sur le Nürburgring et derrière elle la liste est longue, c'est surtout ça le gros problème de la GTR ;) ;)

Re: ma Godzilla R35

Message non luPosté: Lun 28 Nov 2016 13:49
par mikasimca
+1 tres bien parlé , même si je nest pas de gtr je me heurte au meme problème que toi a échelle différentes bien sûr , mais je recoit plein de critique vis a vis de la sti ou de l'Evo par des possesseur d allemande a base de mazout qui font seulement de la ville et se prenne pour des pilotes , alors que je roule exclusivement en montagne et de nuit le plus souvent et j'ai une dizaine d'années de karting entre les mains et je ne prétend pas pilote pour autant ! ( pourtant hier j'ai tuer une focus rs 3 et une cayman s sur du rapide en montagne avec ma sti d'origine et mon débitmètre mort )

Laisse parlé les jaloux toi tu sais ce que tu vaut et ce que ta caisse vaut !