Bonsoir les amis,
Comme vous avez pu le voir en préambule sur le topic de ma R35, j'ai craqué à deux jours de mon anniversaire pour une autre petite nippone qui n'est pas des moins attachante
Une petite Mazda RX8 192 de 2004 qui totalise 64 000km, première main, disposant de tous les carnets d'entretient à jour, suivi comme il se doit, etc etc.
Comme vous avez pu le lire, ou le comprendre, vous savez que les voitures que je choisi son un choix bien souvent nostalgique de mon enfance, la GT en hommage à mes souvenirs des glorieuses années de rallye avec McRae et Juha Kakkunen, la GTR pour tout ce qu'elle a pu bouleversé en arrivant sur notre vieux continent, et parce que j'ai passé mon enfance à jouer avec les (skyline) GTR dans Gran Turismo
Et bien la Mazda c'est un peu pareil, je devais avoir 13/14ans, et mon père souhaité remplacer sa voiture, et avait pris rendez vous pour essayer l'RX8 fraichement débarquée, il n'a pas pu en prendre le volant, mais la démonstration du vendeur nous a laissé sur le cul, un train avant génial, un arrière qui se laisse placer comme on le souhaite, bref une super auto.
Et presque 13ans plus tard, la concession Mazda d'Aix a disparu, et en farfuinant dans des parcs de voitures d'occasions à la base pour chercher un Daily qui pourra m'amener au travail tous les matins puisque je vais déménager à 30km de mon travail, je tombe sur cette petite rareté en recherche d'amour ^^, et devinez quoi ? le vendeur c'est celui qui m'avait fais essayer l'RX8 pour la première fois !
La passion prenant fortement le dessus sur la raison, et le fait de m'installer à son volant m'ayant complètement convaincu et fait oublier la raison de ma venue, j'ai signer le bon de commande, et 3 jours après elle était chez moi
Alors j'ai quelques projets pour elle,
- D'abords la fiabiliser, cela passe par un kit de graissage séparé (Kit Sohn) pour éviter d'avoir à rajouter de l'huile tous les deux pleins, et au passage remplacer l'huile Minérale Dexelia par de l'huile 2T pour motocross (huile qui conçu pour brûler avec l'essence et donc ne laissant aucuns dépôts, mais tolérant d'avantages les hautes chaleurs que l'huile minérale)
- Je compte monter une ligne complète et décatalyser, le cata d'origine étant sujet à faire casser le bloc d'une part, et de l'autre j'aimerai l'entendre chanter ce Rotary.
- Je compte remplacer l'admission, toujours dans un but de gagner en plaisir à l'oreille.
- Je compte installer la boite 6 de la 231cv afin de la rendre plus réactive, ainsi qu'un embrayage renforcé (le rotary use beaucoup son embrayage), mettre un volant moteur allégé, et un pont court (toujours dans le but de la rendre réactive)
- Je veux également apporté un plus à ce très bon chassis avec 4 combinés filtés, barres anti-roulis Av/Ar et optimiser le freinage.
j'aimerai vraiment en faire une voiture ballade/plaisir, qui puisse aussi bien amener ma femme à faire ses débuts sur circuit, à m'amuser en cols avec mes amis, ou à promener en familles en profitant des 4 places, des attaches Isofix.
Si vous voulez des renseignements sur cette voiture un peu méconnue, si vous voulez connaître les contraintes à l'utilisation d'un Rotatif ou autre je suis là (je ne connais pas tout, mais je commence à savoir de quoi je parle
)
Voici des photos de la belle
Ps : je remercie le forum et ses membres pour leur état d'esprit et le partage sans frontières de leur passion, il n'y a qu'ici que l'on peut aussi bien parler de Subaru (qui est le noyau du forum) que d'autres voitures et ce même en détaillant et en s'impliquant dans la discussion.