Erwan a écrit:Sympa le Foz
Il sera en forme après ce que tu as prévu.
Pour l'e85, remap obligatoire avec pompe à essence plus gros débit et bougies adaptées. Le mieux est de voir avec un mappeur compétent ce qu'il te conseille, mais comme dis sur ton topic de présentation le turbo d'origine du Foz est très petit, et ne permet pas de gros gains dixit mon mappeur. Pour te donner une idée, voici un exemple de ce qui se fait, c'est la société qui a mappé mon foz. Je confirme qu'avec des cv en plus, c'est bien , mais le châssis ne suit pas ( le truc qui ressemble de loin à des freins, et les suspensions qui ont 200000km dans les dents ) et mérite d'être remis à jour.
Pour la conso, ça me choque pas trop... les sub sont gourmandes, et la boite auto aide pas. Perso je fait 350km avec le plein d'e85... en boite méca et plus trop d'origine , usage dayli avec bouchons de temps en temps et décrassage régulier.
Ceci dis, un log des valeurs dont l'AFR permet d'identifier un potentiel problème, mais cela nécessite du matériel.
Wattman a écrit:Super base!
Pas des masses de boulot, tout ça se fait dans la journée.
Seule restriction : le jeu aux soupapes. Ca immobilise la voiture quelques jours, le temps de commander et recevoir les bons godets/pastilles.
Sans ça, c'est nickel, Villefranche tu n'es pas loin en plus, y a pas mal de Foz vers chez nous.
Erwan a écrit:Niveau budget, ça dépends de ce que tu veux faire. J’ai dépensé env 4K€ dans le mien, pour avoir un truc à peu près homogène, et je pense que je dois encore mettre 1000 dedans.
Les injos oem suffisent, même avec un td04 et au bio.
Pour la tôle et la boîte à air : Dany Hoyas ou stef design, la boîte tu peux ptet en trouver une sur eBay/leboncoin
PiTch_ a écrit:Erwan a écrit:Niveau budget, ça dépends de ce que tu veux faire. J’ai dépensé env 4K€ dans le mien, pour avoir un truc à peu près homogène, et je pense que je dois encore mettre 1000 dedans.
Les injos oem suffisent, même avec un td04 et au bio.
Pour la tôle et la boîte à air : Dany Hoyas ou stef design, la boîte tu peux ptet en trouver une sur eBay/leboncoin
La négociation va être dure avec ma femme
Si ce sont des godets, ça veut dire qu'il faut enlever les arbres à cames pour les remplacer ?! Oui
J'ai profité de faire la vidange pour regarder sous la bestiole. J'ai commandé un seul joint de cache culbuteur, j'aurais du prendre les deux cotés, ça suinte côté conducteur aussi...
Vous avez un conseil pour ce qui est de la pâte à joint à utiliser pour le remontage des caches culbuteurs ? Classique noire, mais il en faut très peu et juste dans les angles de cavalier d'arbres à cames.
Pour rebondir sur la boite à air, est-ce que c'est ce qui peut expliquer (en partie) la consommation que je trouve excessive ?
Ce genre de filtre détruit le débimètre rapidement, donc il ne mesure pas correctement la quantité d'air avalée par le moteur, ce qui peut en effet expliquer la conso.
Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités