Page 5 sur 6

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 00:04
par lionos
Le pire ce sont les luges qui ont une espèce de matière absorbante, un vrai "allume-feu" ces merdes là !
Moi je préfère une voiture sans luge où tu vois directement le moindre début de fuite à une auto qui fuit comme un panier percé sans qu'on puisse s'en rendre compte :rouge:
Après y'en a qu'on une caisse qui fuit de façon abusive et laissent comme ça :-/

Le problème en France c'est que y'a tellement de comportements de merde qu'on en vient obligatoirement à des méthode de merdes...

Par exemple on nous compare la régularité des trains de voyageurs Japonais avec les trains Français, OK
Mais au Japon tu verras pas les mecs courir et retenir les portes pour ne pas qu'elles se ferment, ou les abrutis pressés de rentrer qui campent devant les portes en bloquant ceux qui veulent descendre etc... :rouge:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 10:51
par lordiom
Grace à mon yaourt rien a branler nature, je vous pisse au cul !

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 11:14
par Manu 1er
J'aimerai bien savoir comment ils peuvent savoir si une voiture en possède une d'origine ou pas ....

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 15:27
par Wattman
Y a une liste.

Et concernant les modifications de CT, il y a bien entendu les abus de chacun mais dans ce cas précis, c'est surtout une volonté de Bruxelles d'uniformiser le CT dans toute l'Europe.

Quand on en sera au niveau du CT Allemand, on va commencer à pleurer un moment!! Démontage et tout le bordel. :rougefaché:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 15:33
par lionos
Ils démontent quoi les Allemands ? 8|

Ouais uniformisation et la France s'est présenté en tête de liste comme un bon élève :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 16:38
par Manu 1er
Wattman a écrit:[color=#0000BF]Y a une liste.


La je suis encore plus septique, il faudrait qu'il y ai des listes de chaque modèle, de chaque voiture, de chaque marque, et de toutes les pièces pressente ou pas et ce depuis 1 siècle et demie .... ça représenterai une documentation plus importante qu'une encyclopédie, et de toute façon vu le temps qu'il consacre a chaque voiture ils n'auraient pas le temps de la consulter :-/

Il ne faut pas oublier les CT vive sur le rendement, plus il passe de voiture a la journée, plus ils sont paye, donc le mec qui fais ça pour le pognon, et c'est le cas pour 99% d'entre eux, ne pourront pas tous contrôler, et feront comme d'hab., les point les plus important et les plus facile a contrôler :ange:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 23 Fév 2018 17:52
par Wattman
Tu rentres le type mine dans l'ordi et ça apparaît en vert quand y a luge constructeur et en rouge quand y en a pas. Tout est informatisé et renseigné par les constructeurs. De même ça renseigne le contrôleur pour les 4RM quand il faut rouleaux obligatoires ou inversion de rotation du banc de freinage. Je l'ai vu faire la dernière fois, toujours pour la nouvelle Sub d'Alban. Elle est sortie en vert (donc luge obligatoire) alors que le contrôleur n'était pas sûr qu'il y en ait.

On n'est pas en tête de liste pour l'uniformisation, demande à nos amis Belges comment ils galèrent à la moindre durite de frein aviation!! Et depuis un moment!

Et en Allemagne le CT dure plusieurs heures, ils démontent les freins pour voir l'état des soufflets de piston et de cylindres arrières, et pas mal de trucs encore (pour les plus assidus, souvenez vous d'un Top Gear UK où ils comparent de vieilles sportives pas chères qu'ils doivent passer au CT allemand). De mémoire y avait une M3 E36, une Merco 190E et peut être que la dernière était une Sierra Cosworth (j'ai un doute).

Le démontage leur a fait peur!! :gene:


Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 25 Fév 2018 22:56
par lionos
Ahh oui il les ont passées au banc également je crois, non ? :rouge:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Lun 26 Fév 2018 11:01
par Wattman
C'est exact!

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Lun 24 Juin 2019 19:33
par Wattman
Pour ceux qui suivent et qui viennent encore ici, elle est partie vendredi...

Bye bye Golden Eye!!

Devenue trop rigide pour tous les jours, piège à permis, il était temps de s'en séparer avec un immense regret.

Heureusement que l'acheteur est un mec en or et passionné parce qu'à sa place, j'aurais pété un plomb!!!

Il n'a pas fait plus de 250 km avant de tomber en panne : chauffe moteur, plus une goutte de LDR dans le moteur.

Il est allé la récupéré aujourd'hui, verdict : indéterminé! Il a refait le niveau de flotte, mise en chauffe, aucun soucis, ventilos ok, pas de fuite, aucun défaut au radiateur, on ne comprend pas.

De même, le niveau d'huile moteur qui était parfait au départ est tombé au minimum sur le même trajet.

L'auto n'a pas fait 3000 bornes depuis septembre, quand on vous dit que ça les abime de ne pas rouler!!!!!

Au final, après pas mal de tests, on soupçonne une modine merdique, c'était très gras autour et beaucoup de traces de LDR.

Il va changer le joint de modine, les durites inférieures de modine et de radia et normalement il n'aura plus aucun soucis.


Mais je suis dans un état pas possible, moi qui ne vend que des autos en état neuf, je me retrouve comme un gros con, là. :rougefaché:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2019 09:57
par MARIE
ah oui ! quand même :gene:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2019 14:09
par lionos
C'est chiant, c'est sûr mais ça arrive, on est pas à l'intérieur de la machine :rouge:

C'est clair qu'on préfère que ça nous arrive à nous plutôt qu'au nouveau propriétaire juste après la vente :-/

Je pense que les autos ont leur part de mystère et qu'elle n'aiment pas changer de propriétaire :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mar 25 Juin 2019 18:36
par Erwan
il y a de quoi être perplexe, vu le soin et l'attention apporté à chacun de tes véhicules 8|

Dommage pour la vente, tu vas la remplacer par quoi ?

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Mer 26 Juin 2019 11:11
par Wattman
Bon ben le propriétaire m'a contacté, il a remis du LDR en remplacement de l'eau, il a tiré la jauge d'huile puisqu'il en avait rajouté et finalement il est un bon cm au dessus du max 8/ alors qu'il en manquait, il est allé rouler, a fait des pointes à plus de 200, et aucune chauffe, pas une goutte de LDR consommée, à n'y rien comprendre.

Finalement il est ravi de son achat!!

La remplaçante et bien....... à suivre. :ange:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Sam 29 Juin 2019 10:48
par Erwan
une petite svx ? avec un swap bvm :diable:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Sam 29 Juin 2019 13:07
par dark_micka
Je pose une reservation sur l achat de la remplaçante si revente un jour...

Je sais pas ce qu il reprend mais c est juste pour bien faire comprendre que racheter derrière Jean mi, c est racheter les yeux fermés. Malgré cette mésaventure

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Ven 5 Juil 2019 19:45
par Wattman
Erwan a écrit:une petite svx ? avec un swap bvm :diable:



Ca serait cool ça, mais malheureusement il me faut de la place, du coffre, un attelage et une capacité de remorquage XXL.

Pour l'instant les choix sont définis sur Porsche Cayenne V8, Outback version V, Mitsubishi ASX, Touareg essence...

Pas facile de faire un choix avec un budget serré. :mrgreen:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Sam 6 Juil 2019 08:36
par Erwan
Et même pas de Foz dans ta short list :diable:

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2019 09:59
par Wattman
Ca ne tire pas assez lourd, je l'ai supprimé à regret.

Re: 5ème Sub, Golden-Eye inside!

Message non luPosté: Dim 7 Juil 2019 12:49
par Erwan
Bah un cayenne, ya pire comme second choix ;)