J'ai un peu avancé, j'ai repris depuis 0 avec une carto stock, essayé de régler les injecteurs, essayé, essayé, essayé, essayé, décidé que -10% de correction c'était pas bien grave au ralenti, me suis dit que ça vient du capteur point mort boite, mis à 0 les avcs, réessayé encore plein de fois... Après 26 essais non concluant, parfois un flash/essai avec d'autre valeur, reflash avec les anciennes valeurs redonnait pas la même chose... j'ai abandonné la carto stock...
A propos du capteur point mort boite :
32008AA091 capteur "stock" sur les 8, capteur qui meurt vite. En gros j'ai changé quand j'avais mes problème de soupapes, 20k après, première remap, dead, je change meme pas 20k après 2eme remap re dead.
(et le mappeur ou dieu sais quoi à rien a voir la dedans j'ai vu les log, début capteur à 0 normal et en plein log 0/1/0/1/0/1 ...)
32008AA160 capteur "stock" sur les 8.5, capteur résistant, 20k depuis la dernière remap et fringant comme à sa naissance, mais qui envoi un signal inverse de celui du dessus... donc qui doit être corrigé PAR la carto
Il est suffisamment pète c...lle à changé pour pas à avoir à le faire tout les 20k c'est bon !
Et repris la carberry, retourné dans tout les sens les tables etc, trouvé que le scaling des avances par rapport au load était pas correct (de 0.10 à 1.20 g/rev
) corrigé tout ça avec les tables d'origines,
convertis les tables d'origines pour le boost target et Initial/Max Wastegate Duty qui sont en RPM/Throttle Opening Angle(%) en RPM/Throttle Position Sensor (V) dans la carberry.
Au final 6 essais et après avoir activé le "low pulsewidth compensation", qui si j'ai bien compris le truc, fonctionne justement lorsque les injecteurs sont peu sollicités, ralenti, faible charge etc.
BAM +/-3% de corrections...
J'ai essayer de bidouiller avec les latences injecteurs, j'ai pas trop vu de difference donc j'ai tout remis avec les valeurs "stock" valeurs que j'ai pu trouvé sur internet pour les ID1000.
Ca tourne clairement trop riche en "Warm-up", j'ai un peu tenté de règler tout ça mais avec 1/2 essais par jour c'est un peu long.
Pareil pour le "tip in enrichement", peu importe comment je règle la chose ça semble rien faire, donc hop retour aux valeurs stock, et là j'ai attaqué le scaling maf en Closed Loop.
J'ai pas énormement de log en dessous de 1.9 v (Maf sensor voltage), faut que je trouve un GRAND parking vide pour rouler comme un pépé (et faire nimp avec l'accelerateur pour le tip-in), par contre entre 1.9 et 2.5 j'ai de quoi faire. Et principalement ça à l'air d'être un poil trop pauvre, je suis entrain de voir ça.
Par contre, quand je lâche totalement les gaz,
d'abord AFR vers 9/8 voir ça sature la lc-1 (7.5 qui clignote), puis 22,
la phase trop riche, il me semble que c'est dû à la dump juste ? ça m'as toujours fait ça mais pas autant, un risque quelconque ?
un moyen d'attenuer la chose ? j'ai dans l'idée qu'il faudrait peut être que je regarde du côté des tables dans"Fueling - Decel fuel cut" non ? plus précisement "fuel cut base delay" non ?
la phase à 22 est normale.
J'ai aussi remarqué que la voiture passe rapidement en OL au laché de gaz puis retourne en CL (- d'une seconde daprès les logs) c'est normal ?
si oui, y as peut être moyen d'atténuer ça avec le "Primary Open Loop Fueling" ?? Je viens de regarder justement, j'avais par sécurité enrichi un peu partout dans cette table, à peine dans les plages où je log actuellement (14.7 stock j'était à 14.2..) je verrais demain si ça change quelque chose ou pas...
D'ailleurs comment réagi l'ECU lorsqu'il se trouve dans une conditions qui est "hors map" ??
Disons que ma table "Primary Open Loop Fueling" va de 800 à 7600 rpm et de 0.3 à 3.30 en load.
Comment il va réagir s'il se retrouve en OL à 3000 trs / 0.15 de load ? Il "déduit" une valeur avec des calculs tout bizarre etc, ou il applique bêtement la valeur la plus proche de ces conditions, à savoir la case pour 3000 rpm/0.3 de load ??
J'ai dans l'idée qu'il utilise la deuxième solution
juste ?
J'ai plus fouiller la carberry, ce qui est un peu chiant c'est que beaucoup de tables sont basées sur la pression dans l'admission, comme pour une gestion MAP.
Je sais qu'il y as un capteur pour ça de base sur la voiture (autrement comment elle s'aurait si elle à atteint son boost target
)
Par contre est ce qu'il y aurait un intêret à le changer ??
Soit par un neuf d'origine pour éviter les problèmes de capteur vieillissant/défaillant,
Soit par un de ceux utilisé pour une gestion MAP ?
Je sais pas jusqu'à quelle pression peut lire le capteur d'origine, 2 bar ? vu que les autres tapent dans le 3/4 bar...
J'arrive pas à comprendre autre chose :
sti04 a écrit:Je le répète encore, mais une carto finie, quelque soit la tempé extérieure, l'altitude ou le taux d'éthanol, y aura pas d'ajustement à faire.
Pourquoi il y as des compensations en fonction de la pression atmosphérique/température de l'air à l'admission pour le boost target, les wastegate duty, le scaling maf, les avances et même le scaling de la wideband alors
Et c'est dans la carto stock...