Ma STI 8

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Sam 26 Mar 2016 19:17

T'as quoi comme injos? Maf?
Qui a fait la carto
Y'a aucune raison que ça se mette à merder sans modif mécanique
3 mois pour du bio ça joue pas à ce point ce devrait même être l'inverse puisque c'était du été donc plus chargé en éthanol
Faut trouver les bonnes latences déjà et le bon scaling maf c'est la base et je sais de quoi je parle
Ah oui je map pas je constate c'est tout et j'écoute beaucoup
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 27 Mar 2016 03:32

ID 1000 et MAF, c'etait malik qui m'avait fait la carto, on l'avait fait en plein été avec 40°, on avait terminé sur un truc bien propre malgré ça, puis il a fait plus que 30° le turbo a commencer à yoyoter en 5/6, corrigé, à 20° c'était partout, par contre cet hiver c'est bien descendu, et il avait pas vraiment le temps de voir tout ça, moi je savait quand ça merder du coup j'etait soft dans ces conditions (temp negative ou proche de zero, turbo qui s'excite et afr qui s'envole)
il aurait pu le réglé mais j'ai envie de le faire moi même.

Je veux comprendre toutes ces conneries là, c'est bien beau de mettre pied au plancher et d'être coller au siège, moi je veux savoir le pourquoi du comment :perv:
Enfin bref je sais pas pourquoi ça a commencer a merder comme ça j'ai rien fait, j'ai sorti le moteur et remis c'est tout, la seule chose que j'ai changer en "mecanique" c'est la ligne qui est exactement la même que j'avais avant donc y as pas de raison que ça ai changer quoi que ce soit.

Avant d'aller plus loin, déja je vais un peux expliquer la rom que j'ai décidé de prendre. Je me suis tourner vers l'opensource (j'aime le libre oui!) j'ai pris la rom Carberry 4.2 dispo sur le forum de romraider.
En gros elle permet, anti-lag (ça je testerais meme pas pour rire), ntls, launch control + inverser le signal du capteur point mort.
En plus de ça elle gère soit en MAF soit en MAP soit un mix des deux, je vais rester en MAF pour l'instant, si j'ai bien lu et compris la gestion MAP à l'air un peu plus compliquée.
Après peux être que mon ancienne Rom savait faire ça aussi mais j'ai pas les definitions pour regarder, et j'y aurais probablement pas accès.

J'ai, à priori, les bonnes latences et scaling pour les injos, parce que les corrections restent entre -5 et 5 %, y as que au laché de gaz que ça part à -25%, mais ça ,si je me trompe pas, c'est la dump.
Sauf que je viens de me rendre compte que la table des avances c'est n'importe quoi coté load donc je vais reprendre la table stock et voir ce que ça donne avec les réglages actuels

A propos des avances si je les "augmente" 20->25 je suis plus safe ou pas ? Parce que je comprends pas trop ce que fait l'ecu quand ça cliquète, genre il mets -2° mais ça veut dire : 20->18 ou 20->22


Côté turbo, quelqu'un aurait une base de boost target d'un td05-18g 7cm² ??
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 27 Mar 2016 13:15

Tu a 2 tables d'avance qui s'additionnent quand tes iam sont au max
Ne change surtout pas ce mode de fonctionnement
Pour ton turbo je dirais pas plus de 1.25 pour que ça reste safe
Bon courage avec la carberry...
Ton maf est en diamètre d'origine?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Dim 27 Mar 2016 16:04

lordragnar a écrit:si elle était mappé, je sais pas ce qu'elle as, avant de prendre le champ ça tourné a peu près correct, une richesse un peu pauvre parfois à cause des températures exterieures.


aucun rapport !

La j'ai redémarrer en gros je tournais à 16-17 au ralenti et à peu près 8 en charge 8/ à l'e85, j'ai pensé à l'e85 qui été moisi vu le temps qu'il est rester dans le reservoir, du coup j'ai fait un plein au 98, changé la carto, et ça allé plus ou moins. pas fait de test en charge.


comment ça 8 ???
aucun rapport avec du bio resté dans le réservoir ....


En faite c'est surtout que ça m'enerve un peu de toujours devoir attendre sur quelqu'un pour regler les 2-3 trucs qui vont pas etc..
Pi j'ai en gros fait le tour de la question côté mécanique, donc je me dit c'est l'occasion de voir autre chose.
Si ça doit pété ça péteras tanpis, comme on dit y as que ceux qui font rien qui font pas d'erreurs...


si tu en es conscient, ça va, le plus dur est fait :happy1:


Sinon après mettre pris la tête hier et une bonne partie de cette après midi je pense etre arrivé à quelque chose de plutôt correct coté reglages injecteurs, ça reste entre -5 et 5 corrections au ralenti, et je viens de faire un log de 30 min en roulant c'est pas trop dégeux de ce que j'ai pu apercevoir, faut je regarde plus en détail le log.
Si quelqu'un est pret à m'aider et me donner quelques conseils je veux bien ^^


c'est quoi ta config ? injos ? Phi maf ?
Dernière édition par sti04 le Dim 27 Mar 2016 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Dim 27 Mar 2016 16:12

lordragnar a écrit:ID 1000 et MAF, c'etait malik qui m'avait fait la carto, on l'avait fait en plein été avec 40°, on avait terminé sur un truc bien propre malgré ça, puis il a fait plus que 30° le turbo a commencer à yoyoter en 5/6, corrigé, à 20° c'était partout, par contre cet hiver c'est bien descendu, et il avait pas vraiment le temps de voir tout ça, moi je savait quand ça merder du coup j'etait soft dans ces conditions (temp negative ou proche de zero, turbo qui s'excite et afr qui s'envole)
il aurait pu le réglé mais j'ai envie de le faire moi même.


oulà !
je savais pas que le mappeur devait faire une carto et revoir l'auto l'hiver pour en faire une autre ....

Je veux comprendre toutes ces conneries là, c'est bien beau de mettre pied au plancher et d'être coller au siège, moi je veux savoir le pourquoi du comment :perv:
Enfin bref je sais pas pourquoi ça a commencer a merder comme ça j'ai rien fait, j'ai sorti le moteur et remis c'est tout, la seule chose que j'ai changer en "mecanique" c'est la ligne qui est exactement la même que j'avais avant donc y as pas de raison que ça ai changer quoi que ce soit.


donc aucun impact sur la carto du début !

Avant d'aller plus loin, déja je vais un peux expliquer la rom que j'ai décidé de prendre. Je me suis tourner vers l'opensource (j'aime le libre oui!) j'ai pris la rom Carberry 4.2 dispo sur le forum de romraider.
En gros elle permet, anti-lag (ça je testerais meme pas pour rire), ntls, launch control + inverser le signal du capteur point mort.
En plus de ça elle gère soit en MAF soit en MAP soit un mix des deux, je vais rester en MAF pour l'instant, si j'ai bien lu et compris la gestion MAP à l'air un peu plus compliquée.
Après peux être que mon ancienne Rom savait faire ça aussi mais j'ai pas les definitions pour regarder, et j'y aurais probablement pas accès.

J'ai, à priori, les bonnes latences et scaling pour les injos, parce que les corrections restent entre -5 et 5 %, y as que au laché de gaz que ça part à -25%, mais ça ,si je me trompe pas, c'est la dump.
Sauf que je viens de me rendre compte que la table des avances c'est n'importe quoi coté load donc je vais reprendre la table stock et voir ce que ça donne avec les réglages actuels

A propos des avances si je les "augmente" 20->25 je suis plus safe ou pas ? Parce que je comprends pas trop ce que fait l'ecu quand ça cliquète, genre il mets -2° mais ça veut dire : 20->18 ou 20->22


Côté turbo, quelqu'un aurait une base de boost target d'un td05-18g 7cm² ??


pour les corrections fuel, ne te fis pas aux valeurs ralenti, je dirais même qu'on s'en fout presque un peu, par contre, il faut voir ça sur tout le closed loop et surtout avant la transition CL-->OL

bon courage avec la carberry et ses multitudes de bug et ses manques de dév ....

ensuite, tu veux comprendre, c'est bien !
mais alors ne demande pas des bases d'avances, boost ou autres sur un forum ! comprends par toi même sans chercher à copier, c'est le but non ?
surtout qu'une auto avec les mêmes pièces/périfériques n'obtiendra pas les mêmes valeurs dans les tables correspondantes de boost/avances/richesse....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 27 Mar 2016 16:19

Tu reviens quand dans le nord? On était en hiver et je viens de monter mon switch été/hiver :mrgreen:
Ça s'improvise quand même pas ....
Ça ne pouvais clairement pas être bon à la base pour dériver de la sorte

Je rajouterait qu'en plus des avances et du boost tu peux rajouter les avcs...
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Mar 2016 19:04

Je ne comprend pas pourquoi prendre le risque de casser :-/
Met des euros de coté, et vas la faire mapper chez un vrai mappeur,...quitte a te taper un bout de route :)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Dim 27 Mar 2016 20:51

Tien ..... voilà qu'on reparle de Malik .... Sans vouloir faire de polémique, hein? :-/
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Mar 2016 21:01

Tofisub90 a écrit:Tien ..... voilà qu'on reparle de Malik .... Sans vouloir faire de polémique, hein? :-/

:mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 27 Mar 2016 21:08

Tofisub90 a écrit:Tien ..... voilà qu'on reparle de Malik .... Sans vouloir faire de polémique, hein? :-/

On a rien sous entendu ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Dim 27 Mar 2016 21:57

Mric a écrit:On a rien sous entendu ;)


Mais moi si :-/
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 27 Mar 2016 22:12

:hehe:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Dim 27 Mar 2016 23:12

Tofisub90 a écrit:
Mric a écrit:On a rien sous entendu ;)


Mais moi si :-/

Ah ben si c'est toi :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Dim 27 Mar 2016 23:52

:happy1:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Lun 28 Mar 2016 07:13

Mric a écrit:Ton maf est en diamètre d'origine?

sti04 a écrit:c'est quoi ta config ? injos ? Phi maf ?

ID1000 et maf stock

sti04 a écrit:
lordragnar a écrit:si elle était mappé, je sais pas ce qu'elle as, avant de prendre le champ ça tourné a peu près correct, une richesse un peu pauvre parfois à cause des températures exterieures.


aucun rapport !

beh en attendant il faisait chaud, pas de problème de boost ou d'afr, les temperatures ont commencées a tombés, afr qui augmente et boost qui fait nimp.
Et c'est pas une question d'e85 été/hiver, c'etait en été 40° no prob' 30° ça commence a merder 20° c'était le bordel total.
Problème que j'ai pas eu avec ma première carto qui avait été faite fin octobre avec ~10° :-/

sti04 a écrit:
lordragnar a écrit:La j'ai redémarrer en gros je tournais à 16-17 au ralenti et à peu près 8 en charge 8/ à l'e85, j'ai pensé à l'e85 qui été moisi vu le temps qu'il est rester dans le reservoir, du coup j'ai fait un plein au 98, changé la carto, et ça allé plus ou moins. pas fait de test en charge.


comment ça 8 ???

ben sur la lc-1 elle m'afficher 8 en pleine charge.. :-/

pour les avances je voulais pas un truc déja fait c'est surtout comprendre le principe de l'ecu ce qu'il fabrique quand il applique une correction de -2° si par exemple j'ai une avance de 20° s'il me claque -2 de correction, au final ça donne quoi ? 18 ou 22 d'avance?
d'ailleurs en parlant de correction, l'ecu entend du knock et corrige parfois juste après un passage de rapport, ça arrive toujours entre 2500/3500 trs (soit 2500-3000 soit 3000-3500) et entre 0.5 et 0.9 de load
il corrige soit avec le feedback knock correction (-2.11 qui remonte à -1.05) soit avec le fine learning knock correction (-1.05/-0.7/-0.35), je le voit a cause de la rom qui allume le CE quand y as du knock.
c'est du à quoi ? c'est de la connerie ou y as vraiment du cliquetis ? j'ai cru comprendre que c'est parfois des bruits "parasites" qui font croire au capteur que c'est du knock et du coup ça corrige.


Mric a écrit:Bon courage avec la carberry...

sti04 a écrit:bon courage avec la carberry et ses multitudes de bug et ses manques de dév ....

c'est vrai qu'elle me fait bien galérer déjà :-/
si vous avez une meilleure base à me conseiller je veux bien prendre ^^
mais il faut absolument que je puisse inverser le signal du capteur point mort boite sinon les avcs marcheront pas.
Je veux bien pourquoi pas investir un peu dans une carto custom avec des belle options et tout, mais pas non plus a 350 € le .bin de 160ko et les defs qui vont avec...
Et à ce propos qu'est ce quel logiciel vous utiliser pour modifier vos cartos ? ecuflash, romraider, ecuedit ?? un peu des 3 ??

J'hesite à repartir sur une carto stock le temps de faire le scaling des injos et du maf en CL du coup...



Pour les débats sur malik, stop direct. c'est pas le sujet de la discussion :)
Moi il m'as jamais laissé dans la merde quand j'avais besoin d'aide et à toujours été de bon conseil.
Là pour cette histoire c'est juste que ça commence à me souler de toujours devoir attendre sur quelqu'un d'autre pour régler les problèmes de ma voiture.
Avant de partir labourer les champs y avait pas soucis et je lui en ai mis dans la bouche pourtant à la voiture, c'était pendant 2 mois presque tout les jours 2/3heures de conduite dont facilement la moitié en mode porcelet donc si y avait un problème avec la carto à ce moment la je l'aurais remarquer...
Donc le sujet est clos à présent :]
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar sti04 » Lun 28 Mar 2016 09:05

lordragnar a écrit:beh en attendant il faisait chaud, pas de problème de boost ou d'afr, les temperatures ont commencées a tombés, afr qui augmente et boost qui fait nimp.
Et c'est pas une question d'e85 été/hiver, c'etait en été 40° no prob' 30° ça commence a merder 20° c'était le bordel total.
Problème que j'ai pas eu avec ma première carto qui avait été faite fin octobre avec ~10° :-/


ben d'après toi, ça peut être quoi ?
à part la carto mal faite ....

ben sur la lc-1 elle m'afficher 8 en pleine charge.. :-/


et t'as pas l'impression qu'il y a un soucis ?
ton mapping commence bien ....

pour les avances je voulais pas un truc déja fait c'est surtout comprendre le principe de l'ecu ce qu'il fabrique quand il applique une correction de -2° si par exemple j'ai une avance de 20° s'il me claque -2 de correction, au final ça donne quoi ? 18 ou 22 d'avance?
d'ailleurs en parlant de correction, l'ecu entend du knock et corrige parfois juste après un passage de rapport, ça arrive toujours entre 2500/3500 trs (soit 2500-3000 soit 3000-3500) et entre 0.5 et 0.9 de load
il corrige soit avec le feedback knock correction (-2.11 qui remonte à -1.05) soit avec le fine learning knock correction (-1.05/-0.7/-0.35), je le voit a cause de la rom qui allume le CE quand y as du knock.
c'est du à quoi ? c'est de la connerie ou y as vraiment du cliquetis ? j'ai cru comprendre que c'est parfois des bruits "parasites" qui font croire au capteur que c'est du knock et du coup ça corrige.


ben voilà, tu veux de l'open source pour te faire TA carto, mais après tu demandes sur les forums que quelqu'un puisse t'aider à comprendre.
je partirais de l'inverse, un peu comme nous les mappeurs nous avons fait il y a une quinzaine d'année, on loguait notre machine et on analysait pour comprendre ce qu'il se passe, mais avant tout, on s'est penché sur le fonctionnement du moteur en général.

c'est vrai qu'elle me fait bien galérer déjà :-/
si vous avez une meilleure base à me conseiller je veux bien prendre ^^


et non, rien en open source, des fois il vaut mieux partir sur une base d'origine.

mais il faut absolument que je puisse inverser le signal du capteur point mort boite sinon les avcs marcheront pas.


changes ton capteur, tu n'auras pas besoin de contourner un capteur défaillant par la carto.

Je veux bien pourquoi pas investir un peu dans une carto custom avec des belle options et tout, mais pas non plus a 350 € le .bin de 160ko et les defs qui vont avec...


là tu trouveras rien.

Et à ce propos qu'est ce quel logiciel vous utiliser pour modifier vos cartos ? ecuflash, romraider, ecuedit ?? un peu des 3 ??


ecuflash et ecuedit sont les meilleurs.

J'hesite à repartir sur une carto stock le temps de faire le scaling des injos et du maf en CL du coup...


conseil déjà donné plus haut.

Pour les débats sur malik, stop direct. c'est pas le sujet de la discussion :)
Moi il m'as jamais laissé dans la merde quand j'avais besoin d'aide et à toujours été de bon conseil.
Là pour cette histoire c'est juste que ça commence à me souler de toujours devoir attendre sur quelqu'un d'autre pour régler les problèmes de ma voiture.
Avant de partir labourer les champs y avait pas soucis et je lui en ai mis dans la bouche pourtant à la voiture, c'était pendant 2 mois presque tout les jours 2/3heures de conduite dont facilement la moitié en mode porcelet donc si y avait un problème avec la carto à ce moment la je l'aurais remarquer...
Donc le sujet est clos à présent :]


et bien non, c'est pas clos !
tu es trop sur de toi, pourtant, tu comptes faire ta carto tout seul, et donc réussir ce que ton mappeur n'a pas su faire, donc, forcément au fond de toi, il y a bien un problème de carto.
Je le répète encore, mais une carto finie, quelque soit la tempé extérieure, l'altitude ou le taux d'éthanol, y aura pas d'ajustement à faire.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Jeu 31 Mar 2016 20:28

J'ai un peu avancé, j'ai repris depuis 0 avec une carto stock, essayé de régler les injecteurs, essayé, essayé, essayé, essayé, décidé que -10% de correction c'était pas bien grave au ralenti, me suis dit que ça vient du capteur point mort boite, mis à 0 les avcs, réessayé encore plein de fois... Après 26 essais non concluant, parfois un flash/essai avec d'autre valeur, reflash avec les anciennes valeurs redonnait pas la même chose... j'ai abandonné la carto stock...

A propos du capteur point mort boite :
32008AA091 capteur "stock" sur les 8, capteur qui meurt vite. En gros j'ai changé quand j'avais mes problème de soupapes, 20k après, première remap, dead, je change meme pas 20k après 2eme remap re dead. :| (et le mappeur ou dieu sais quoi à rien a voir la dedans j'ai vu les log, début capteur à 0 normal et en plein log 0/1/0/1/0/1 ...)
32008AA160 capteur "stock" sur les 8.5, capteur résistant, 20k depuis la dernière remap et fringant comme à sa naissance, mais qui envoi un signal inverse de celui du dessus... donc qui doit être corrigé PAR la carto
Il est suffisamment pète c...lle à changé pour pas à avoir à le faire tout les 20k c'est bon !


Et repris la carberry, retourné dans tout les sens les tables etc, trouvé que le scaling des avances par rapport au load était pas correct (de 0.10 à 1.20 g/rev :-/ ) corrigé tout ça avec les tables d'origines,
convertis les tables d'origines pour le boost target et Initial/Max Wastegate Duty qui sont en RPM/Throttle Opening Angle(%) en RPM/Throttle Position Sensor (V) dans la carberry.
Au final 6 essais et après avoir activé le "low pulsewidth compensation", qui si j'ai bien compris le truc, fonctionne justement lorsque les injecteurs sont peu sollicités, ralenti, faible charge etc.
BAM +/-3% de corrections...
J'ai essayer de bidouiller avec les latences injecteurs, j'ai pas trop vu de difference donc j'ai tout remis avec les valeurs "stock" valeurs que j'ai pu trouvé sur internet pour les ID1000.

Ca tourne clairement trop riche en "Warm-up", j'ai un peu tenté de règler tout ça mais avec 1/2 essais par jour c'est un peu long.
Pareil pour le "tip in enrichement", peu importe comment je règle la chose ça semble rien faire, donc hop retour aux valeurs stock, et là j'ai attaqué le scaling maf en Closed Loop.

J'ai pas énormement de log en dessous de 1.9 v (Maf sensor voltage), faut que je trouve un GRAND parking vide pour rouler comme un pépé (et faire nimp avec l'accelerateur pour le tip-in), par contre entre 1.9 et 2.5 j'ai de quoi faire. Et principalement ça à l'air d'être un poil trop pauvre, je suis entrain de voir ça.
Par contre, quand je lâche totalement les gaz,
d'abord AFR vers 9/8 voir ça sature la lc-1 (7.5 qui clignote), puis 22,
la phase trop riche, il me semble que c'est dû à la dump juste ? ça m'as toujours fait ça mais pas autant, un risque quelconque ?
un moyen d'attenuer la chose ? j'ai dans l'idée qu'il faudrait peut être que je regarde du côté des tables dans"Fueling - Decel fuel cut" non ? plus précisement "fuel cut base delay" non ?
la phase à 22 est normale.
J'ai aussi remarqué que la voiture passe rapidement en OL au laché de gaz puis retourne en CL (- d'une seconde daprès les logs) c'est normal ?
si oui, y as peut être moyen d'atténuer ça avec le "Primary Open Loop Fueling" ?? Je viens de regarder justement, j'avais par sécurité enrichi un peu partout dans cette table, à peine dans les plages où je log actuellement (14.7 stock j'était à 14.2..) je verrais demain si ça change quelque chose ou pas...

D'ailleurs comment réagi l'ECU lorsqu'il se trouve dans une conditions qui est "hors map" ??
Disons que ma table "Primary Open Loop Fueling" va de 800 à 7600 rpm et de 0.3 à 3.30 en load.
Comment il va réagir s'il se retrouve en OL à 3000 trs / 0.15 de load ? Il "déduit" une valeur avec des calculs tout bizarre etc, ou il applique bêtement la valeur la plus proche de ces conditions, à savoir la case pour 3000 rpm/0.3 de load ??
J'ai dans l'idée qu'il utilise la deuxième solution :-/ juste ?

J'ai plus fouiller la carberry, ce qui est un peu chiant c'est que beaucoup de tables sont basées sur la pression dans l'admission, comme pour une gestion MAP.
Je sais qu'il y as un capteur pour ça de base sur la voiture (autrement comment elle s'aurait si elle à atteint son boost target :perv: )
Par contre est ce qu'il y aurait un intêret à le changer ??
Soit par un neuf d'origine pour éviter les problèmes de capteur vieillissant/défaillant,
Soit par un de ceux utilisé pour une gestion MAP ?
Je sais pas jusqu'à quelle pression peut lire le capteur d'origine, 2 bar ? vu que les autres tapent dans le 3/4 bar...

J'arrive pas à comprendre autre chose :
sti04 a écrit:Je le répète encore, mais une carto finie, quelque soit la tempé extérieure, l'altitude ou le taux d'éthanol, y aura pas d'ajustement à faire.

Pourquoi il y as des compensations en fonction de la pression atmosphérique/température de l'air à l'admission pour le boost target, les wastegate duty, le scaling maf, les avances et même le scaling de la wideband alors 8/
Et c'est dans la carto stock...
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Jeu 31 Mar 2016 21:24

Pour ton scaling maf si tu es en tube d'origine applique ce qu'il y a dans les table d'origine
Pour les valeurs hors tables c'est bien la deuxième solution
Le capteur map d'origine est bon jusque 2,8b absolue si ma mémoire est bonne par contre il faut mesurer la température dans l'admission et plus au niveau du maf
Pour ton capteur point mort boîte tu peux l'inverser avant l'écu avec un bête relais
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Jeu 31 Mar 2016 22:11

Mric a écrit:Pour ton scaling maf si tu es en tube d'origine applique ce qu'il y a dans les table d'origine

C'est ce que j'ai fait et je me rends compte en faite que les corrections que je fait c'est de l'ordre d'1/2 % en +/-

Mric a écrit:Pour les valeurs hors tables c'est bien la deuxième solution

Pas possible que j'ai compris le truc 8|

Mric a écrit:Le capteur map d'origine est bon jusque 2,8b absolue si ma mémoire est bonne par contre il faut mesurer la température dans l'admission et plus au niveau du maf

1.8 bar relatif en gros... je devrait avoir un peu de marge alors.
Prendre la température DANS la pieuvre quoi ? pour passé en gestion MAP ? un peu tôt je crois ^^

Sinon hors sujet , mais ça pourrais m'interesser de savoir où le placer dans la pieuvre le capteur :perv: , j'ai un mano temp eau/air qui traine dans un coin... :]
je comptais mettre le capteur à la place du truc qui sert pour la vanne EVAP (connerie recyclage vapeur essence..) mais le capteur du mano est trop gros (3/8 npt et le trou pour la vanne 1/8npt de mémoire), et j'ai pas envie de tarauder à la bonne taille dans la pieuvre.
Il me semble qu'il y as le truc pour le recyclage des vapeurs d'huile qui irai. Mais je suis pas trop chaud à supprimer ça...
Je vais voir si ça existe un capteur en 1/8npt et open, mais je pense que ça risque de faire merder le bordel si je change où la temp est prise mais sans passer en MAP.


Mric a écrit:Pour ton capteur point mort boîte tu peux l'inverser avant l'écu avec un bête relais

oui mais ça fait du bordel qui traîne sous la voiture en plus... mais après si vraiment j'arrive rien à faire avec la carberry je verrais bien merci pour l'info en tout cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lordragnar
Clubman
Clubman
 
Messages: 844
Inscription: Lun 26 Juil 2010 00:03
Localisation: Bertrange (57)
En ligne: 13d 17h 25m 28s
Ma voiture: Piglet One
Couleur: bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma STI 8

Message non lupar Mric » Jeu 31 Mar 2016 22:37

Le relais tu le mets à côté de l'écu
Pour la sonde oui niveau de la vanne pcv d'ailleurs je te conseille vivement de la virer surtout si tu tourne au bio tu devrais avoir monter un oct depuis longtemps
Pour la mesure de température dans le collecteur c'est effectivement en gestion map mais comme tu voulais savoir combien tenait l'origine je pensais que tu partais la dessus :happy1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités