Ma STI 8

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Juin 2015 18:01

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Advan21 » Ven 5 Juin 2015 19:07

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Juin 2015 21:19

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 7 Juin 2015 22:46

bon voila une bonne nouvelle enfin, cette après midi prise de compression et ... environ 8.5 bar sur les 4 cylindres ::d
du coup demain avec un peu de chance je peux aller commander cette connerie de durite d'embrayage et finir de tout monter et VROOOOOMMM
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Dim 7 Juin 2015 22:58

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Dim 7 Juin 2015 23:33

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Advan21 » Lun 8 Juin 2015 19:11

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Mar 9 Juin 2015 14:18

après un petit énervement passager parce que le bordel demarre pas, il s'avère que je suis juste un boulet et qu'en reparant mon faisceau moteur j'ai inversé les deux cosses du capteur de vilebrequin...
donc c'est bon le bordel tourne, juste la courroie de l'alternateur a détendre un peu

edit : finalement c'était toute la courroie qui allait pas (~1 cm plus courte que celle d'origine) donc même détendue a fond ça sifflait toujours.
ça a l'air de tourner correctement, mis a part cette connerie de couvre culasse qui fuit (en même temps je m'y attendais un peu)
et la pression d'huile qui reste assez élevée même avec l'huile à température (4 bar au ralenti) après ça doit venir de l'huile (minérale 15w40 pour le rodage),
quand j'avais de la motul 15w50 ça faisait pareil, mais seulement à froid...
me reste plus qu'à finir le montage du bon dieu d'écran, à recoller la console des manos et changer cette durite d'embrayage...

sinon j'ai l'impression que la nouvelle ligne est plus silencieuse (en tout cas au ralenti), et j'aurais mieux fait de reprendre de support moteur d'origine pas les "STI"
tout à l'air de fonctionner dans le compteur de STI9 à part la temperature qui à 20° dans le nez ...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Mar 9 Juin 2015 16:00

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Tofisub90 » Mar 9 Juin 2015 23:21

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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 10 Juin 2015 11:51

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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Jeu 11 Juin 2015 20:57

up pour la mise a jour d'un premier poste : rajout d'une photo avec la console centrale noire et l'ecran pour le pc...
et pour dire que c'est pret à rouler, demain test sur route :) et normalement 1ere vidange :)^

edit : bon premiers 20 kms, ça a l'air d'aller :)

coté moteur :

la pompe de direction qui faisait un peu de bruit le temps que le restant d'air sorte.
La bande thermique du down qui fumait à mort le temps de se faire...
Peut être une petite fuite au niveau du joint de couvre culasse, je verrais quand ça aura un peu refroidit pour fourrer mes mains la dedans.
Un CE pour la 2ème sonde lambda (normal y'en as plus :happy1: )
l'huile qui chauffe un peu 98 ° environ au max, à voir quand il fera plus frais...
les spacers ont l'air d'être efficaces, la pieuvre est chaude mais je peu laisser la main dessus sans me cramer.
le turbo charge pas et la dump chantonne déjà, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand ça déchargera 1.5 bar :ghee:

j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé, faut que je regarde si c'est pas le contacteur qui est bloqué ou si ça vient du compteur STI 9
la température extérieure à 20° dans le nez...

sinon en remontant la console j'ai trop forcé et j'ai pété l'écran.... belle fissure qui part des 2 coins supérieurs... l'ecran fonctionne encore mais le tactile est nase... ça fera que le 2 eme...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 14 Juin 2015 22:06

aujourd'hui à peu près 150 kms, c'est pas mal pour une première journée de rodage, demain 1ère vidange.
Pas de gros soucis pour l'instant, elle tourne un peu riche avec la carto sp 98 (12.5 / 13.0 en cruise :/ ) mais il doit rester encore un peu d'E85 qui fout la merde...
et une fuite d'huile sournoise qui veux pas se laisser localiser :

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ça se trouve au niveau du reniflard du bas moteur (juste à coté du turbo, où il vient se raccorder au TMIC)
la j'ai enlever la sonde et la durite qui repart vers la pieuvre d'admission.

j'ai pensé au debut à la sonde qui fuyait, j'ai resseré, ça à rien changer. Je l'ai enlever pour nettoyer et remettre du teflon puis resseré, toujours pareil...
après j'ai remarquer qu'il y avait un peu d'huile sur la durite du reniflard, du coup je l'ai changé et j'ai mis des colliers, mais après 50 kms de nouveau de l'huile...

pas grand chose mais ça fuit quand même, j'ai l'impression que l'huile "gicle" de quelque part et fini par stagner a ce niveau là, parce que tout autour c'est un peu gras, mais à par la sonde et le reniflard il n'y as rien d'autre dans ce coin.

et la en rentrant, j'ai à nouveau regarder, toujours de l'huile mais en plus il y as comme une boulette de pâte noire ...
est ce que c'est l'huile qui fait un truc bizarre en chauffant ??
quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 14 Juin 2015 22:49

j'ai le meme soucis de fuite au meme endroit mais avec du ldr :gene:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Dim 14 Juin 2015 23:15

Lol la poisse ...

Pour le ldr y as plusieurs possibilités de ce côté là.

Y as plusieurs conduites en dur qui passent, un peu en dessous des conduites d'essence .

Y as le "rechauffeur" d'air d'admission sur le papillon des gaz (truc débile qui réchauffe l'air que tu temmerde a refroidir...)
Si tu vois pas je te ferais des photos demain

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la petite durite coudee sous le bocal d'expansion ( mais je pense pas, la mienne fuyait et sa coule vite sur le collecteur et tu le remarque très vite quand tu t'arrête :/)

edit : j'ai fait ma vidange ce matin, et du coup j'ai regardé ce que c'etait cette fameuse "pâte noire", ben c'etait un insecte frit à la 15w40 lol

j'ai bien fait d'acheter un bouchon de vidange magnétique...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Lun 15 Juin 2015 12:09

Durites du turbo ? :]
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Lun 15 Juin 2015 12:53

Manu 1er a écrit:Durites du turbo ? :]

Si c'est pour l'huile malheureusement non, celle du dessus ne fuit pas, et la partie sur la culasse non plus...
Celle du dessus qui fuit, ça coule direct sur le up et ça fait de la fumée blanche qui sort du capot à l'arrêt.
Par contre est ce que la grosse durite noire sous le turbo c'est le retour d'huile ?
J'y ais pas accès mais pour avoir roulé 10k kms sans colliers sur cette durite, sans fuites, je pense pas qu'elle soit en cause mais j'essayerais demain de trouver un accès pour vérifier au cas où.

Si c'est pour la fuite de Tiëstosub, pourquoi pas mais j'ai déjà eu une fuite de LDR sur l'arrivé du turbo (celle en U avec une gaine "inox" autour).
J'avais du LDR à ce niveau près du reniflard, mais y'en avais aussi qui partait sur le up, du coup grosse fumée blanche qui pique les yeux (à pas confondre avec la fumée de l'huile qui pique pas les yeux :] )

Oui j'ai eu plein de fuites sur cette voiture lol. :gene:
C'est pour ça que je sèche un peu sur la mienne parce que je vois pas d'où ça peux venir...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Manu 1er » Lun 15 Juin 2015 15:58

Oui la grosse durite noir sous le turbo c'est le retour d'huile qui va à la culasse droite ;-)
Après il y a un paquet de durite de reniflard dans ce coin là, entre le gros T en plastique qui part à la PCV, le reniflard du milieu sous la pieuvre, ... etc sans parler que ça peut venir des durite d'air ! :-/

Bonne recherche :mrgreen:
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Re: Ma STI 8

Message non lupar lordragnar » Lun 15 Juin 2015 16:51

Oki, ben j'essayerai demain de verifier cette durite mais c'est pas gagné...
ça m'énerve parce que c'est pas une grosse fuite c'est vraiment pas grand chose, genre 1 ml pour 100 km, c'est pour ça que ça me fait pensé aux reniflards... je vais essayer encore de remplacer la durite qui va du T à l'induction au cas ou ça, ou alors peut etre la grosse durite qui va du reniflard bas moteur vers le T... j'avais du mal à l'enlever de l'ancien bloc du coup j'ai un peu tirer dessus à la pince... peut etre qu'elle est un peu dechirée...

Je pense que ça va finir avec un catch can...

J'ai l'impression que ma sonde de pression d'huile commence a rendre l'âme, elle fait parfois le yoyo entre 5 et 8 bar en roulant....
Je remplacerai ça par un mano mécanique ça serait plus précis...
Ou alors c'est l'huile qui est vraiment moisie, je crois que je vais la virer plus vite que prevue et mettre de la 300v...
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Re: Ma STI 8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 15 Juin 2015 17:16

merci pour les infos pour ma fuite

faut que je regarde en démontant le tmic
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