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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 11 Avr 2021 10:54
par Wattman
Erwan a écrit:Oui oui étudie les renforts de boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je m'en doutais :mrgreen:


lionos a écrit:Ouch, j'avais pas vu tout ça passé sur Facebook 8|
T'as eu la guigne avec les blocs sur celle-ci !
J'ai vu la vidéo de la mise en pression d'huile et la vidéo du 1er démarrage qui signent la fin des galères :gene:
Elle devra être bien homogène cette petite :super:


Oui, elle est déjà rigolote avec ce châssis, même sans taper dans le moteur, c'est très satisfaisant.
J'ai récupéré des suspensions STi8, ça sera toujours mieux que les pompes d'origine qui ont 200 000km.

J'ai une grosse semaine qui arrive, malheureusement, j'aurais aimé faire les freins et les tirants AR avant les vacances mais c'est compromis.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mar 13 Avr 2021 19:26
par Wattman
J'ai eu le temps de faire les freins AR et AV entre hier et aujourd'hui. Pour les tirants, on verra.

Modification des flasques AR pour le disque STi plus grand. Cale en acier de 5mm d'épaisseur, 11.50mm de large. Soudée, antirouille, peinture.

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Pour l'avant, plus simple. Pour passer des disques 335x32 avec les étriers WRX, il suffit d'une cale de déport classique, ouvrir les étriers et mettre une cale en alu (avec des joints neufs), visserie longue et renforcée.
On voit bien la différence entre les nouveaux disques, un disque STi et le disque d'origine WRX (et l'épaisseur, on en parle?)

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Les roues sont bien remplies avec un look origine.

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Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mar 13 Avr 2021 20:57
par Advan21
Ça avance bien sur ton auto :super:

C'est génial le kit frein pour l'avant :ghee: tu as plus grand et plus large sans avoir des étriers beaucoup + gros qui t'oblige à changer les jantes.
Par contre tes étriers ne sont pas chouette :gene:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 17 Avr 2021 18:19
par Wattman
Ouais je sais, le Père Noël vient de m'en envoyer deux rouges aujourd'hui, je sais pas d'où ça sort!!! :rouge:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 17 Avr 2021 19:54
par Advan21
Oui mais cette andouille avait oublié qu'il n'avait pas de kit réparation :gene: du coup ça arrivera chez toi lundi :happy1:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mar 20 Avr 2021 16:47
par Wattman
T'es vraiment pas bien dans ta tête, toi!!

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mer 21 Avr 2021 09:10
par Advan21
Ma tête va très bien :cote: (l'extérieur moins :gene: )

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 23 Sep 2021 18:39
par Erwan
J'ai cru voir un truc, avec un 3 un 1 et un 9 sur FB :mrgreen:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 23 Sep 2021 19:43
par Wattman
C'est exact, mais je ne peux ni mettre de photo, ni partager, ni récupérer de photo pour le moment, FB m'a bloqué pendant un certain temps. :gene:

Mais en gros, on peut dire que la Remap chez Letsteyr s'est super bien passée. On visait 320cv environ, avec un VF28 non révisé de plus de 100 000km acheté chez RA-import (en connaissance de cause, hein).

Malgré un soucis d'AVCS depuis le petit matin (AVCS côté gauche -conducteur- qui yoyote avec des valeurs oscillant de 3 à 4 degrés par rapport à la cible).
On a échangé les solénos de côté, ainsi que les capteurs de position, sans que rien ne change. En fin de journée on a même refait un faisceau temporaire pour éliminer une possible pollution du signal par les fils électriques environnant, sans succès.
A la fin du réglage au SP98, on a même carrément perdu l'AVCS, bloqué à 0. Après réfléchissement avec Mathieu, on a appelé Quentin (road track) qui nous a aiguillé sur une piste : dans le banjo alimentant les solénos, il y a un micro filtre, pour l'huile, parfois il casse et des morceaux se bloquent dans le soléno. Une fois démonté, on a effectivement trouvé ledit filtre qui était sorti de son logement, mais pas cassé. Par sécurité on a retiré celui côté passager qui lui aussi était sorti de son logement.

Mais l'après midi, toujours le soucis de yoyo, mais on a récupéré l'AVCS donc on a mappé l'E85. La différence est flagrante!!
Après quelques heures de réglage, on a de nouveaux perdu l'AVCS et je pense avoir trouvé comment le récupérer : en faisant un reset et en laissant l'ECU faire une bonne initialisation des capteurs au démarrage, on le récupère systématiquement.

On en est venu à mettre en cause l'ECU, une fois changé, toujours pareil. Donc la dernière hypothèse s'oriente sur la poulie d'AVCS directement!
A ce sujet, je jette une bouteille à la mer, si quelqu'un avait une poulie AVCS admission côté conducteur à me prêter pour test, je serais très reconnaissant.

Tout le reste a été testé : capteur, soléno, faisceau, ECU, alimentation huile

Au final, avec un signal AVCS pas très propre à gauche (mais malgré tout le croisement des soupapes est bon!), on sort quasi 295cv au SP98 sans aller chercher les derniers chevaux (1.25 bar) parce que je veux du très fiable et à l'E85 on flirte avec les 320cv mais surtout on sort 43m/kg avec une plage d'utilisation de 3200 à 6600 tours sans perte.

Elle remplit très bien jusqu'à 8000 (bloc STi) mais on ne veut pas que le turbo chauffe trop, donc 1.3 bar et baisse à partir de 6600.

C'est redoutable! On sort un spool identique au TD04 mais une pression tenue plus haut (et ça souffle moins chaud) donc je suis ravi!!

Reste à régler ce problème de yoytage d'AVCS parce que par sécurité, je les ai désactivés (et par conséquent, on pert 10% de couple, mesuré!!) donc c'est dommage de les avoir si on ne s'en sert pas.


Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 23 Sep 2021 20:26
par Erwan
Super résultats, malgré l'avcs qui foire. ça doit être sensas' de pouvoir pousser jusque 8000 :super:
Tu avais mis des renforts de boite du coup ?

pour FB, qu'est ce que tu as encore commenté :mrgreen:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 24 Sep 2021 09:01
par Wattman
Les renforts de boîte sont prévus mais là j'ai quelques galères de dernière minute donc ça attendra un peu.

Après, comme disait Mathieu, elle prend ses 8000 mais vu le rendement à ce régime, il n'y a aucun intérêt à aller les chercher, on a moins de couple et pas plus de puissance qu'en passant le rapport supérieur à la même vitesse.

Pour FB, j'ai eu le malheur de dire sur une vidéo où un abruti a défoncé 2 flics à coup de cric de voiture (en laissant un quasi pour mort et l'autre en pleines convulsions) pour se soustraire à un contrôle, qu'il serait mieux avec une balle dans la tête plutôt qu'en libre circulation dans la rue...

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Ven 24 Sep 2021 10:53
par Arnaud07
J'en ai une d'occasion si tu veux a te passer ,une fois j'ai eu un soucis sur une poulie comme ça ,l'axe interieur avait du mal a tourner ,il faut devisser les vis torx a 5 branches et les resserrer avec l'arbre a came en place

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 25 Sep 2021 08:53
par Erwan
:super: top comme retour, elle doit bien rouler.
Pour FB, t'a exprimé une opinion, quoi :mrgreen:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Sam 25 Sep 2021 15:10
par Advan21
Impeccable si vous avez réussi à tenir les objectifs que vous vous étiez fixé :super:
C'est un gain non négligeable d'avoir les AVCS quand même :| niveau agrément de conduite ça doit bien se sentir

La carto va devoir être reprise une fois ton problème de poulie réglée ou ça a fonctionné suffisamment longtemps pour l'avoir validée ?

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Lun 27 Sep 2021 17:41
par Wattman
Arnaud07 a écrit:J'en ai une d'occasion si tu veux a te passer ,une fois j'ai eu un soucis sur une poulie comme ça ,l'axe interieur avait du mal a tourner ,il faut devisser les vis torx a 5 branches et les resserrer avec l'arbre a came en place


C'est sympa! Je vais recevoir la clé spéciale AVCS demain normalement (surtout bien utiliser la clé, ça évite bien des problèmes, et pour 34€, c'est pas la mort).
Donc dans la foulée je teste si ça vient de ça (j'ai démonté la poulie de la WRTI qui est neuve) et si c'est le cas, je me mettrai à la recherche d'une poulie pour la remplacer (et laisser les neuves sur la WRTI) donc pas impossible que je t'achète la tienne, si tu acceptes de la vendre, bien entendu.



Advan21 a écrit:Impeccable si vous avez réussi à tenir les objectifs que vous vous étiez fixé :super:
C'est un gain non négligeable d'avoir les AVCS quand même :| niveau agrément de conduite ça doit bien se sentir

La carto va devoir être reprise une fois ton problème de poulie réglée ou ça a fonctionné suffisamment longtemps pour l'avoir validée ?


La carto est terminée, je veux juste être sûr d'avoir un signal propre pour l'AVCS conducteur et ne pas risquer de rouler avec l'AVCS de gauche désactivé alors que le droit fonctionne (je vais pas m'amuser à logger à chaque fois que je la prends).

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mar 28 Sep 2021 09:45
par Arnaud07
Wattman a écrit:
Arnaud07 a écrit:J'en ai une d'occasion si tu veux a te passer ,une fois j'ai eu un soucis sur une poulie comme ça ,l'axe interieur avait du mal a tourner ,il faut devisser les vis torx a 5 branches et les resserrer avec l'arbre a came en place


C'est sympa! Je vais recevoir la clé spéciale AVCS demain normalement (surtout bien utiliser la clé, ça évite bien des problèmes, et pour 34€, c'est pas la mort).
Donc dans la foulée je teste si ça vient de ça (j'ai démonté la poulie de la WRTI qui est neuve) et si c'est le cas, je me mettrai à la recherche d'une poulie pour la remplacer (et laisser les neuves sur la WRTI) donc pas impossible que je t'achète la tienne, si tu acceptes de la vendre, bien entendu.


Oui pas de probleme

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Mer 29 Sep 2021 17:37
par Wattman
Poulie échangée par une neuve : toujours pareil! Donc l'ultime piste, c'est la piste justement!

L'endroit sur l'AàC où le capteur lit la position. Ce sont des cannelures directement sur l'arbre. J'ai retrouvé une photo de l'arbre pendant les travaux, on dirait qu'elles sont machouillées, comme si un idiot (celui qui m'a vendu le moteur) avait utilisé un outil sur la cible pour tenir l'arbre et desserrer la poulie (au lieu d'acheter l'outil à 34€).

Donc je vais remettre la poulie d'origine et dimanche, si j'ai le temps et surtout la force (grosse séance tatouage samedi, toute la journée), je démonte le couvre culasse conducteur et j'ausculte l'arbre.

Mais je suis quasi sûr de trouver de la merde! Avec de la chance, c'est rattrapable. C'est bien la mort si avec un tour, une fraiseuse et tous les postes à souder possibles je ne trouve pas un moyen de refaire les cannelures proprement.

Et si pas possible, recherche d'un arbre à cames STi 2003.

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Jeu 30 Sep 2021 09:48
par Arnaud07
Wattman a écrit:Poulie échangée par une neuve : toujours pareil! Donc l'ultime piste, c'est la piste justement!

L'endroit sur l'AàC où le capteur lit la position. Ce sont des cannelures directement sur l'arbre. J'ai retrouvé une photo de l'arbre pendant les travaux, on dirait qu'elles sont machouillées, comme si un idiot (celui qui m'a vendu le moteur) avait utilisé un outil sur la cible pour tenir l'arbre et desserrer la poulie (au lieu d'acheter l'outil à 34€).

Donc je vais remettre la poulie d'origine et dimanche, si j'ai le temps et surtout la force (grosse séance tatouage samedi, toute la journée), je démonte le couvre culasse conducteur et j'ausculte l'arbre.

Mais je suis quasi sûr de trouver de la merde! Avec de la chance, c'est rattrapable. C'est bien la mort si avec un tour, une fraiseuse et tous les postes à souder possibles je ne trouve pas un moyen de refaire les cannelures proprement.

Et si pas possible, recherche d'un arbre à cames STi 2003.

Rien qu'en enlevant le capteur d'aac tu dois voir si les cannelures sont abimées ,mais ça doit surement venir de la ,ah le bourrin :nono:

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 3 Oct 2021 14:31
par Advan21
Il aura bien fait de la merde sur ce moteur ton vendeur :gene: j'espère que tu arriveras à le reprendre

Re: C'est grave docteur? 9ème Sub!

Message non luPosté: Dim 3 Oct 2021 14:33
par Wattman
Arnaud07 a écrit:Rien qu'en enlevant le capteur d'aac tu dois voir si les cannelures sont abimées ,mais ça doit surement venir de la ,ah le bourrin :nono:


Tu te doutes bien que j'ai essayé, mais moteur en place, avec l'angle du capteur (le puits est incliné côté pieuvre) on ne voit rien du tout.

Donc mercredi, si j'ai le temps et si je suis en forme, je sors le couvre culasse et on y verra plus clair.