Page 2 sur 2

Re: La veriX

Message non luPosté: Mar 12 Fév 2019 20:02
par Gael-STI
J'ai aussi acheté une dump APS.
Par contre faut que je trouve une solution pour le montage.
Ou je la déporte du tmic, solution la plus simple.
Ou je bricole un truc pour la monté en lieu et place d'origine, solution qui me plais le plus.
La platine n'existe évidement plus, et ça va être très compliqué d'en trouver une.
Si vous avez des idée la dessus je suis preneur. ImageImage

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 09:33
par Gael-STI
Slt tout le monde.

Il y a un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
La veriX avance tranquillement.

Elle est démonté depuis début Juin. Je réussi à vendre pratiquement toute mes pièces d'origines.
La je suis sur la fin du remontage!!!

Set up:
-Moteur:
Turbo blouch dominator 2,5 xtr (GT30)
Solénoïde 3 voies Grimmspeed
Fmic Mishimoto
Piping maison au plus court possible (sous les phares)
Dump valve APS double décharge
Pieuvre STI7
Spacer 8mm Grimmspeed
Conduit sans tgv
Induction APS
Big maf SAMCO
Injecteur power entreprise 850cc (ID 1300cc)
Rail parallèle PERRIN
Bas moteur EJ22T (closed)
Piston forgé CP
Vilo ej25
Coussinet ACL
Bielle Pauter
Culasse STI6
Aac STI6
Soupape Nimonic
Ressort coupelle titane Supertech
Joint de culasse Cometic
Goujon ARP en 12mm
Vis bielle ARP
Poulie Roger Clark alu
Distribution kevlar
Radiateur d'eau Mishimoto
Spal Mishimoto
Poulie de vilebrequin PERRIN

-Echappement:
Collecteur Tomei
Up_Pipe Tomei
Ligne APS
Tôle pare chaleur Cobb

-Transmission:
Boîte 6 STI7
Volant moteur ATS
Embrayage ATS bi-disque carbone
Arbre STI10
Cardans STI7
Pont STI7
Berceau de pont STI7

-Chassi:
Amortisseurs STI8 avant
Amortisseurs STI KYB arrière
Ressort court ebach pro kit -3cm
Frein brembo STI7 x4
Durite aviation x4
Disque avant grN
Plaquette pagid avant
Plaquette Carbone Loraine arrière
Jantes STI 7/8 pneus re070
Jantes STI 7/8 pneus neige ou piste
Barre anti-roulis et silimbloc WHITELINE en 22 avant
Link PERRIN avant
Barre anti-roulis WHITELINE avec silimbloc maison en 27 arrière
Link WHITELINE arrière

-Carrosserie:
Rajout de pare choc avant STI8
Prise d'air STI8
Aileron STI8
Bas de caisse STI8 (a venir)
Vortex carbone (a venir)
Diffuseur carbone (a venir)
Lame s203 (a venir)

-Intérieur:
Support 3 mano carbon
Support Mano sur ventilation
Mano turbo Pro Sport
Mano pression huile Pro Sport
Mano température huile Pro Sport
Afr large bande AEM
Turbo_Timer hks type 1
Compteur STI7 (km boîte)
Pommo PRODRIVE
Souffler cuir STI
Contour de souffler alu STI

Va me rester à acheter les colliers pour le piping, un radiateur d'huile, un capteur Omni 3b.
Voir aussi avec nico pour les bougies, car elle passe en gestion flexfuel

Voili voilou pour les news !!!

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 10:36
par Robertodelasoubarou
ha oui, un beau projet ça
:super:

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 14:07
par Gael-STI
Les freins vont passer sur bol alu dans un premier temps. Plus tard je passerais sur des gros freins. Va falloir que les finances remontent un peu... J'arrive en fin de projets mais aussi en fin de budget :gene:

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 16:12
par Erwan
Bah t’a pris des freins sti, c’est déjà ça ! Avec du wrx oem, ça aurait été un peu juste.
Sacré config du coup, tu vises quoi en puissance/couple?

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 16:38
par Gael-STI
Je ne vise pas une puissance en particulier.
La je me suis fait plaisir avec de la bonne pièces.
sti04 me dis qu'on peux faire un 450+, ça me va largement. Je cherche du couple surtout. Le seul point noir c'est le turbo qui va partir tard.
Ça risque de me soûler si j'ai trop de lag... Mais j'avais plus le budget pour le faire évolué chez steph13.

Re: La veriX

Message non luPosté: Ven 23 Aoû 2019 23:07
par dedeto
copine de garage ::d

belle auto
belle config :mrgreen:

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 09:19
par Gael-STI
dedeto a écrit:copine de garage ::d

belle auto
belle config :mrgreen:


Oui ça va pour une prepa Wish Performance :hehe:

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 09:52
par dedeto
t'as pas le droit ça c'est moi

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 10:29
par Gael-STI
dedeto a écrit:t'as pas le droit ça c'est moi


Aliexpress racing? :gene:

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 10:43
par Erwan
ca sera une belle puissance quand même :super:
Pour le lag, avec un FMIC c'est le risque. Tu souhaitais pas rester en TMIC ?

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 10:59
par Gael-STI
En fait a la base si.

En suite j'ai voulu passer en pieuvre inverser, du coup j'ai pris le fmic mishimoto. Mais après réflexion et montage à blanc de la pieuvre retourné, je ne pouvais pas tourner le corp froid du turbo pour réduire mon piping au maximum.
Enfin je pouvais le tourner mais il me fallait modifier les fixations de la West gate, plus toute les autres modif et la suppression de la clim. Du coup, j'ai abandonné ce projets.

De toute façon pour une puissance d'environ 450cv il me semble que les tmic sont un peu juste.

Et pour info, j'ai apris qu'on pouvais conserver la clim avec la pieuvre inverser. Il semblerait qu'avec l'inclinaison du papillon et un petit coup de disqueuse sur l'alternateur ça passe pile poile (jamais vu, on m'a juste expliqué).

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 11:29
par Erwan
T’a bien épluché le sujet en effet.
400/450 c’est la limite haute pour un tmic de ce que j’ai lu, même pour plus gros que celui des sti.

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 11:50
par Gael-STI
Erwan a écrit:T’a bien épluché le sujet en effet.
400/450 c’est la limite haute pour) un tmic de ce que j’ai lu, même pour plus gros que celui des sti.


Je t'avoue que les nuits de sont courtes et la batterie du téléphone souvent vide depuis que j'ai attaqué le démontage :hehe:
Je cherche tout les com de chaque pièces, les différents montage possible.
Pas par peur de faire des conneries mais vraiment pour faire les meilleures choix possible (avec mon budget hein :gene:)

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 12:23
par dedeto
Gael-STI a écrit:
Erwan a écrit:T’a bien épluché le sujet en effet.
400/450 c’est la limite haute pour) un tmic de ce que j’ai lu, même pour plus gros que celui des sti.


Je t'avoue que les nuits de sont courtes et la batterie du téléphone souvent vide depuis que j'ai attaqué le démontage :hehe:
Je cherche tout les com de chaque pièces, les différents montage possible.
Pas par peur de faire des conneries mais vraiment pour faire les meilleures choix possible (avec mon budget hein :gene:)


le meilleur choix possible c'est la noire à coté de ta bleu ::d

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 12:25
par Gael-STI
Le machin sans bloc, sans frein, sans intérieur ?

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 12:27
par dedeto
Gael-STI a écrit:Le machin sans bloc, sans frein, sans intérieur ?



c'est ça

j'arrive la :mrgreen:

Re: La veriX

Message non luPosté: Sam 24 Aoû 2019 12:45
par Gael-STI
J'ai pris des mousses :super:

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 2 Sep 2019 13:47
par lordiom
Superbe projet ! :super:

Re: La veriX

Message non luPosté: Lun 2 Sep 2019 15:54
par Gael-STI
lordiom a écrit:Superbe projet ! :super:


Merci :super: