Impreza GT "type 99"

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Mric » Sam 24 Déc 2016 12:56

Amen :mrgreen:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Daigoroh » Sam 24 Déc 2016 12:57

Dzekdrix a écrit:
DC one a écrit:
En tout cas pour le moment cette histoire me fait peur, mais après avoir écumé pas mal de forums je peux dire que ce qui revient le plus souvent ce sont :
- Fuite à l'admission
- Filtre à air encrassé

Ça confirme aussi les dires des experts du forum et ça devrait être simple à vérifier :cote:


je vais retourner dans mon post et retrouver quelques photos, et tu verra que l'échappement non étanche fausse également la donne ;)

sti04 a écrit:
DC one a écrit:Et oui, comme quoi la remap, si on a un setup cohérent et qu on est pas trop gourmand, c est pas obligatoire malgré tout ce qu on peut dire.

Ce qui est marrant c est qu à l époque tout le monde sur les forum nous disait que ça ne tiendrait pas 300km ... :hehe:

Au final, ces 3 sub ne consommaient ni huile ni ldr, traversaient le pays (voir plus) en long en large et en travers, notamment pour aller sur piste, et nous ramenaient à la maison à chaque fois sans soucis donc je pense pouvoir dire qu on ne s est pas trompé :)


Non, ta prépa n'est pas cohérente du tout.
je vois pas l'intérêt de monter un VF24 et le retenir à 1b, ça spoolera tard et les culasses d'origine ne remplissent plus à 6000tr, et quoi que tu en dises, dans les tours les 1b génèrent du cliquetis, l'écu va le corriger dans ses apprentissages, mais on ne peut pas appeler ça de safe.
à chaque reset effectué, le cliquetis tappera, le temps des apprentissage, c'est solide subaru, mais ne dit pas que ta prépa est homogène, faut pas pousser hein ;)


je confirme les dires de Nico et des copains :cote:
J'avais acheté ma GT avec dessus un VF 28, collecteur equall, de quoi monter un peu la pression (mode manouche), et tout ca sans gestion corrigé. L'ancien proprio qui est également mon meilleur ami s'est quand même bouffer un moulin quelques mois après l'achat avec cette config. Le moulin a été entièrement refait par un pro Subaru, qui lui a délibérément diminué la pression pour sauver le nouveau bloc. Donc ce moulin a tourné durant des année avec une pression ridicule pour pas casser.

J'ai acheté ce tromblon, réparé toutes les fuites, supprimé le superflu,...après remise en ordre passage par la case remap,...et c'est directement un autre monde :coeur:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Sam 24 Déc 2016 13:31

Oui, vous avez raison, nos Sub n avançaient à rien et n étaient pas fiables (pas envie de refaire un énième débât, ceux qui les ont vu tourner et essayé en vrai ont tous changé d avis, le reste ne m intéresse pas à vrai dire, c est la limite des forum malheureusement, beaucoup trop de théorie et de gens qui se basent sur leur vécu pour en faire des généralités, on ne va pas se facher, ça ne sert à rien surtout à Noel)
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Dzekdrix » Sam 24 Déc 2016 13:50

Il y a bien deux manières de voir les choses et je comprends bien vos points de vue ;)

Personnellement je ne ferais pas de remap avant de trouver un mappeur en qui j'aurais une très grande confiance, si je pouvais le faire moi-même ce serait déjà fait mais malheureusement on trouve trop peu de contenu sur Internet (ou alors je cherche mal :0 ) et je n'ai plus personne dans mon entourage pour en apprendre les ficelles.
Avant les critiques je suis bien d'accord avec le fait qu'on ne s'improvise pas mappeur, si j'avais à le faire moi-même ce serait après avoir étudié le sujet en long en large et en travers et m'être fait la main sur d'autres autos :ange:

Je vous donnerai des nouvelles de la Mlle dès que j'en saurai d'avantage :)
Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon en espérant que le Père Noël ait été généreux avec vos subby :D

PS: Et merci Daigoroh, si tu as les photos je veux bien voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar sti04 » Sam 24 Déc 2016 15:10

DC one a écrit:Oui, vous avez raison, nos Sub n avançaient à rien et n étaient pas fiables (pas envie de refaire un énième débât, ceux qui les ont vu tourner et essayé en vrai ont tous changé d avis, le reste ne m intéresse pas à vrai dire, c est la limite des forum malheureusement, beaucoup trop de théorie et de gens qui se basent sur leur vécu pour en faire des généralités, on ne va pas se facher, ça ne sert à rien surtout à Noel)


t'as raison, je ne fais que de la théorie, elle devait marcher du feux de dieux :mrgreen:

joyeux noël ;)

sinon, je peux te la contrôler si tu veux, je suis pas vraiment loin de Barcelonette, au moins, on verra ce qu'elle a dans le ventre et je mettrais le compte rendu ici :happy1:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Dzekdrix » Sam 24 Déc 2016 16:05

sti04 a écrit:sinon, je peux te la contrôler si tu veux, je suis pas vraiment loin de Barcelonette, au moins, on verra ce qu'elle a dans le ventre et je mettrais le compte rendu ici :happy1:


C'est sympa, tu es aux environs de Manosque c'est ça ? Je ne suis plus à Barcelonette mais encore plus proche :hehe:
Effectivement si tu pouvais y jeter un œil (quand tu veux bien sûr) j'en serais ravi tant que ça ne te dérange vraiment pas :gene2:
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Sam 24 Déc 2016 16:17

Pourquoi tu veux déformer ce que j'ai dit ?
Elle marchait très bien pour moi mais comme je l ai dit si tu lis tous mes message et ne retiens pas seulement ce qui t arranges, avec une remap on aurait pu en sortir bien plus évidemment mais rapport aux contraintes et à mon ressenti, comme pour mes potes, le jeu n en valait pas la chandelle pour nous .
Quand tu vois d autres Sub de copains passer pourtant entre les mains de mappeur soit disant pro et qui pour certaines de roulent toujours pas, tu te dit que les chiffres, ça n est pas une fin en soit.
Maitenant, si c est ça l ouverture d esprit et la soit disant convivialité du forum ...
On oblige personne à faire comme nous donc le ton condescendant et donneur de leçon, très peu pour moi.

Vu d où tu es, du dois connaitre Christophe (qui roule en STI 9) et Patrick qui roulait en STI 7 et maintenant en Focus RS, ils connaissent tous les 2 nos ex GT et nous connaissent bien aussi, parles en avec eux, le ton sera ensuite peut être un peu plus cordiale ;)
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar sti04 » Sam 24 Déc 2016 16:57

tu te méprends, relis bien tout ce que j'ai écrit, je ne parle pas remap !
je signale simplement que ta config est loin d'être optimale en carto stock, qu'on ne peut pas dire que c'est safe (j'en donne la raison), que le le fait de brider à 1b le VF24 en carto d'origine n'est pas top, enlevant le spool et réduisant la plage d'utilisation, et que donc tu ne peux pas affirmer que c'est ce qu'il faut faire pour éviter remap.
à la limite, installer un boost controller à 1b mais en TD04, oui, c'est safe, pas en VF24.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Sam 24 Déc 2016 17:46

Je n'affirme rien, je dis juste que c est ce que nous on a fait sur nos 3 Sub vu que celle-ci est mon ancienne et qui pour nous a fonctionné en répondant à nos attentes sans jamais avoir de soucis.
Après chacun fera son truc à sa sauce, et ce qui est bon pour l utilisation qu on en faisait ne le sera pas forcément pour un autre, c est clair, mais affirmer que ce qu'on a fait en gros c est tout pourri et ça ne fonctionne pas, c est faux, encore une fois tout dépend de ce qu'on vise (et niveau fiabilité, celle qui pour l'instant en a fait le + en est à 60 000km et roule encore, donc c'est pas mal je trouve) :merci:

Maintenant, on le sait tous ici, pour avoir quelque chose d optimal, il faut une remap, mais nous on a jamais couru après les chiffres, on aime juste bricoler, avoir de quoi se faire plaisir sans devoir se demander si la mécanique va tenir et en ça, ce setup nous allait parfaitement (surtout quand on voyait nos petits copains se battre avec leur mappeur pour faire fonctionner leurs auto, en vain).

Sinon, niveau plage d'utilisation, j'étais comme avec mon TD04 (aller, si on chipote, on dira que j'avais même 500tr de plus puisque à 5500tr, avec un TD04 ça commençait quand même à chuter niveau perf et ça ne servait pas à grand chose de continuer à tirer les rpm, mieux valait passait rapport supérieur, alors qu'en se limitant à 6000tr, ça ne s'essoufflait pas avec le VF24).
En terme de chiffres, par exemple, sur la piste de Fontenay le Comte, en bout de ligne droite (800m) je prenais + de 10km/h de plus avec le VF24 (180 contre 190/195) donc niveau perf, c'était pas trop mal non plus, en tout cas suffisant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Mric » Sam 24 Déc 2016 17:56

On comprend ton point de vue, mais comme tu le dis le vf24 te permettais de garder du souffle passé 5500tr, ce qu'on te dit c'est comment sont géré les AFR dans cette plage d'utilisation, car dans la carto stock cette pression n'existe pas à ce régime moteur ?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Sam 24 Déc 2016 18:38

Oui, les AFR ne sont clairement pas gérés passé ce régime, c'est pour ça que je me limitais à 6000tr ;)
Evidemment, quand je parle de fiabilité (c'est là où il y a eu mésentente je pense), c'est en respectant ce point, si on tire tous les rapports jusqu'au rupteur, c'est clair qu'à moment, ça va faire des chocapics (j'ai été transparent quand j'ai vendu l'auto a Nouille, qui l'a lui même été avec Dzekdrix à qui j'ai eu également l'occasion de lui redire depuis).
Ca et évidemment le fait de ne pas trop jouer avec le boost controler.

Je comprend très bien que du coup on puisse trouver qu'on exploite pas tout le potentiel, et si vraiment on veut tirer le meilleur de la partie mécanique tout en ayant une bonne fiabilité, il faudra une remap, c'est certain, pour notamment gérer les AFR passé ce régime moteur (et profiter ainsi pleinement du VF24 qui pourra tenir la pression bien plus haut dans les tours qu'un TD04).
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Mric » Sam 24 Déc 2016 18:49

Tu comprends notre raisonnement ? Le souci du boost contrôleur c'est que la gestion d'origine n'est pas linéaire, contrairement au boost contrôleur
Autre point hyper important, en cas de souci (cliquetis ou autre) la carto modifie le boost a la baisse, avec un boost contrôleur pas de limitation quelqu'elle soit
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Sam 24 Déc 2016 19:09

Oui, pas de soucis, je comprend bien votre raisonnement, on s'est posé ces questions également à l'époque, mais en en parlant avec quelques potes qui ont l'habitude de préparer des Sub d'un tout autre niveau que nous, pour eux, on ne craignait pas grand chose de ce point de vue de là avec nos GT tant qu'on ne mettait pas trop de pression et que la voiture était saine mécaniquement (pompe à essence, bougies, injecteurs, débimètre ...), à nous donc d'être rigoureux sur l'entretien et ne pas mégoter sur les remplacements de ces derniers en cas de doute.
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar sti04 » Sam 24 Déc 2016 19:20

et les avances restent d'origine aussi, et pour un TD04 ....
bref, comme déjà dit, l'écu faisant ce qu'il peut pour s'en sortir, c'est solide subaru !
et j'en reviens encore à ce que j'ai dit, ta "prépa" n'est pas à conseiller aux autres, c'est un truc à garder pour toi, ça a marché pour vous parce que vous êtiez raisonnable sur le boost et sur le fait de ne pas dépasser 6000tr, et les nouveaux proprio doivent continuer à être sage ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Dzekdrix » Sam 24 Déc 2016 19:48

Content que vous vous mettiez plus ou moins d'accord, le forum est fait pour ça, discuter, échanger, exposer ses points de vue tout en respectant ceux des autres.

Pour en revenir au sujet, j'avais bien saisi le fonctionnement du boost controller, pour ça que je n'ai jamais joué avec :ange:
Nouille peut-être car quand je l'ai récupérée il avait enregistré un pic à 1.3bar mais depuis que je l'aie il était réglé sur 1bar et je n'y ai vraiment touché que dernièrement pour abaisser la pression à 0.8bar.
Malheureusement je n'ai fait gaffe à l'AFR que dernièrement donc je ne sais pas si cela dure depuis un moment ou non.
Par contre j'avais trouvé l'O2 pas très cohérent (très changeant et semblant donner des valeurs de manière aléatoire), d'un autre côté à l'époque je ne savais pas ce qu'étaient des valeurs "normales" :-/
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Manu 1er » Dim 25 Déc 2016 01:25

Mouais, alors on se demande l’intérêt de la chose, être obligé de toujours surveiller l'auto en permanence, ce limiter en régime, comment avec ça on peut garder un peu concentration pour attaquer sur la piste ?
En gros, pour 270/280ch et avec les sous dépenser dans le boost controler, le turbo, et autres accessoires inutile, tu aurais pu te payer une MAP sur ton moulin d'origine, qui aurait été bien plus fiable, plus cohérente, et plus performante :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar DC one » Dim 25 Déc 2016 16:00

Pour le régime moteur, tout simplement, il y a un shiftlight.
Pour la map, comme dit précédemment, quand on voyait nos potes avec leur Sub qui passaient + de temps au garage avec des voitures qui marchaient une journée puis tombaient en carafe et devaient retourner chez le mappeur qui a un moment ne savait clairement plus quoi faire ...
Encore une fois, on fait nos autos pour nous, pas pour briller sur les rassos ou les forum, j y viens pour discuter, échanger et apprendre, je ne juge personne et soyons réalistes, tous ici autant qu on est, on trouvera toujours meilleur pilote ou meilleur préparateur, donc faut relativiser et se détendre, on est entre simples amateurs passionnés.
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar sti04 » Dim 25 Déc 2016 21:11

DC one a écrit:je ne juge personne et soyons réalistes, tous ici autant qu on est, on trouvera toujours meilleur pilote ou meilleur préparateur, donc faut relativiser et se détendre, on est entre simples amateurs passionnés.


ben si, tu juges !
c'est quoi ces phrases que tu nous sors là, je dois relativiser quoi ??? je me trouvais détendu jusqu'à présent, mais force est de constater que tu ne veux pas assimiler ce que j'ai énoncé, je t'explique, et aussi aux autres, comment fonctionne l'écu avec sa carto d'origine prévu pour un TD04, TOI, tu ne veux pas comprendre apparemment, t'es le seul, tu n'as pas l'impression ?
on est tous des amateurs, oui, sinon on ne serait pas sur un forum, et d'ailleurs, c'est encore bien d'avoir un pro comme moi qui répond et explique ?
tu saisis la nuance ?
je suis amateurs dans le sens "passionné", pas novice ;)

DC one a écrit:...quand on voyait nos potes avec leur Sub qui passaient + de temps au garage avec des voitures qui marchaient une journée puis tombaient en carafe et devaient retourner chez le mappeur qui a un moment ne savait clairement plus quoi faire ...


ça s'est embêtant ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar Manu 1er » Lun 26 Déc 2016 09:30

... mais c'est loin d'etre une generalite, non plus, les bonnes adresse son connu de nos jour, il est facile de choisr les personnes qui te feront le travail sans avoir de probleme :-/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Impreza GT "type 99"

Message non lupar SubJunior » Lun 26 Déc 2016 11:02

Et presque plus important même que la prestation en elle même ; le SAV et le dévouement du mappeur à régler les eventuel problèmes que tu pourrais avoir.
Après, sur des caisses "classiques" comme des GT, je pense que si tu prend un bon mappeur il ne peut pas se planter, il en a vu des dizaines !
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités