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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 19 Déc 2016 21:34
par Mric
Manu 1er a écrit:
Wattman a écrit:Ah merde, il a lâché comment?


C'est souvent les soudures entre faisceau, et coquille qui sont mal faite et qui fuit, mais juste a le ressouder et c'est reparti :ange:

T'as déjà essayé de souder ces alliages polonais pourris :pascontent:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Mar 20 Déc 2016 00:21
par Manu 1er
Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 12:58
par Aurel
Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

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Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 13:33
par Wattman
Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.


Aurel a écrit:Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?


Contenance environ 7 litres, autant tout changer, et puis une fois la durite en bas, vers la pompe, enlevée, ça va se vider quasi entièrement.

Remplissage par le bocal, puis une fois plein on remplit le radia par le bouchon (si y en a un) sinon par la durite qui va au bloc, en haut du radia. Tu la tournes vers le haut (façon périscope) et tu remplis jusqu'à ce que le radiateur soit plein et qu'il dégueule de liquide. (bien entendu il faut fixer et serrer la durite du bas).

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 13:54
par Aurel
Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 14:16
par Mric
Wattman a écrit:
Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.



je parlais des merde no name en alu qui casse plus vite de l'OEM ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 14:17
par mikasimca
Aurel a écrit:Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:


Il faut le remplir

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 14:19
par Wattman
Mric a écrit:
Wattman a écrit:
Manu 1er a écrit:Moi même non, mais il y en a qui le font ... ;)


Moi j'ai soudé mon Mishi.

Pas de problème particulier.



je parlais des merde no name en alu qui casse plus vite de l'OEM ;)


Un truc à pas cher, je sais même pas si j'oserais sortir le TIG. :gene:

mikasimca a écrit:
Aurel a écrit:Ok, et pour le bocal, il faut quel niveau dedans?
Car il ne me semble pas avoir vu de marquage pour savoir comment il faut remplir :pasdrole:


Il faut le remplir


Oui tout simplement.

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 15:23
par Photonix
Aurel a écrit:Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

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Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?

Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
Merçi

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 15:53
par Robertodelasoubarou
Aurel a écrit:Commandé hier à 15h30, reçu ce matin à 9h30 :ghee:

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Connaissez-vous la contenance du circuit de refroidissement ? (hors interne bloc moteur qui ne va pas complètement se vidanger avec seulement la purge du radiateur je suppose)

Pour le remplissage, je peux le faire par le vase d'expansion qui est au milieu coté passager ou seulement par le radiateur en lui même?


ho mais il est passé cette nuit a mon taf,ils sont rapide ses livreur DPD :mrgreen:

Photonix a écrit:Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
Merçi


c'est ecrit sur la boite "drift shop" ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 19:25
par Manu 1er
:super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 12:52
par Aurel
Photonix a écrit:Bonjours ,tu a commander ou pour l avoir aussi rapidement et prix
C'est marqué sur le carton pour le shop :mrgreen:
Ils font 10% de réduction sur tout le site jusqu'à la fin d'année, j'en ai profité :frime:

Par contre j'ai pris le dernier donc si tu commande aujourd'hui pour avoir la réduction, il faudra peut-être attendre quelques jours avant la réception, le temps du réapprovisionnement.



Du coup hier j'ai rentré la Subaru dans le garage, j'ai mis le chauffage soufflant devant pour assouplir les durites afin de faciliter le démontage, et lancer la purge.

Puis démontage du radiateur d'origine, et arriva ce qui devait arriver sur le collier de la durite du bas vu la rouille bien installée... casse de la vis
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Assemblage du nouveau radiateur avec la visserie fournie et les ventilos d'origine
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Radiateur monté
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Mais petit souci, les pales du ventilo touchent la durite haute, avec tous les risques que ça comporte à l'usage...
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Donc retaillage des bouts de la durite pour qu'elle se manchonne plus loin afin d'éloigner les coudes des pièces en rotation (coté bloc pour éloigner le premier coude du ventilo, et coté radiateur pour éloigner le coude de la poulie d'alternateur)
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Je serais plus serein ainsi et ça évitera de renouveler cette mauvaise aventure prochainement :hehe:

Et là j'attends le retour de ma femme, Je l'ai missionné ce matin pour acheter le LDR et passer chez Subaru chercher un collier pour la durite en allant faire ses courses :)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 13:55
par cossub
:super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 15:39
par Mric
vire tous les colliers c'est de la merde ceux là, va chez Leroy Merlin et mets en en inox!!

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 15:49
par Manu 1er
C'est ce que j'allais dire :super:

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 16:23
par Aurel
Du coup chez Subaru ils ont donné un collier standard :)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 16:27
par Mric
Aurel a écrit:Du coup chez Subaru ils ont donné un collier standard :)

oui de la merde.....

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 16:35
par Aurel
Non, j'ai dis "standard", pas d'origine ;)

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 17:06
par Mric
ok mais change quand même les 4 pour de l'inox, ça pourri vitesse grand V

Re: Ma WRX 8 bleue

Message non luPosté: Lun 2 Jan 2017 17:38
par lordiom
Bien ça les photos de ton montage :super:

En effet ça à l'air d'être de la M**** les standards