Ma WRX 8 bleue

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 5 Juil 2016 12:42

zecascadeur a écrit:On dirait bien que t'es optiques on reçus une couche de vernis d’après les photos.


+1 on dirais mais je suis pas sur
ponce et polissage ;)

sinon belle photo :super: :super:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Tofisub90 » Mar 5 Juil 2016 14:33

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Advan21 » Mar 5 Juil 2016 14:35

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar cossub » Mar 5 Juil 2016 17:36

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar manu85 » Mar 5 Juil 2016 23:41

belle 8 ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar V1r91n1e » Mer 6 Juil 2016 14:54

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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 7 Juil 2016 09:18

Merci :)

J'ai fais pleins d'autres photos... il faut que je pense à les mettre ici :cote:


Sinon, prochainement je vais devoir faire la vidange moteur, et pour l'huile je ne sais pas trop quoi prendre car plusieurs indices peuvent convenir à nos moteurs :pasdrole:
Que me conseillez-vous pour un usage familial le weekend et trajet travail la semaine ; en roulage tranquille pour pas trop consommer, et de temps en temps une accélération pour doubler des voitures ou se défouler ? La 10W40 est-elle suffisante?

J'ai un Turbo_Timer, et lors de mes derniers trajets le moteur s'est arrêté en coupant le contact au lieu de continuer 30s.
ça veut dire que le turbo n'a pas beaucoup chauffé et qu'il n'y avait pas besoin de temps de refroidissement supplémentaire? (ça voudrait dire qu'il y a une sonde?)
Si je démarre la voiture et la coupe quelques instant après, le Turbo_Timer laisse tourner le moteur 30 secondes donc il est fonctionnel.

Merci d'avance pour vos avis :]
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar lordiom » Jeu 7 Juil 2016 09:30

A mon avis pour ton Turbo_Timer, tu as oublié de mettre le frein à main :cote:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar yostone » Jeu 7 Juil 2016 10:21

Pour l'huile, je te conseil de prendre de la 15W50 en Motul 300V.
Tu as quoi comme Turbo_Timer ?
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 7 Juil 2016 10:43

Le Turbo_Timer je crois que c'est un HKS (mais à vérifier dans le doute)


Pour l'huile 15W50, j'ai peur que ce soit trop orienté piste, car pour l'hiver en usage routier c'est pas forcément adapté avec son indice de 15w...non?

Je pensais plutôt à de la 10W60 par exemple qui semble plus polyvalente. Elle offre un meilleur compromis au démarrage quelle que soit la saison et les températures, et l'indice de viscosité à chaud offre également une meilleure protection. Et puis elle est censé durer plus longtemps et limiter les efforts du moteur à froid comparé à la 15w50.
La 10w40 (en 300V si besoin) pourrait aussi bien convenir pour mon usage, non? (polyvalence pour l'utilisation et les saisons + indice à chaud suffisant si je ne fais pas de piste)



lordiom a écrit:A mon avis pour ton Turbo_Timer, tu as oublié de mettre le frein à main :cote:
Alors ça j'y aurais pas pensé 8/
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Juil 2016 10:56

pour ton TT,c'est ecrit dessus ,et si il est auto c'est marqué aussi
il était avec l'auto ?
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 7 Juil 2016 11:35

Oui je sais que c'est écrit dessus mais l'achat de la Sub est récent (le TT était déjà monté) et je n'ai pas spécialement fait attention à ça ; et ça fait depuis dimanche que j'ai pas mis les pieds dedans (il fait beau donc je prends la delSol :frime: ), d'où le doute :happy1: Je regarderais ce soir en rentrant :)

Par "auto", tu pense à un modèle qui gère le temps du timer selon l'usage (plus ou moins intense) qui vient d'être fait?
Si c'est ça, alors non je ne pense pas, le temps est programmé manuellement et est toujours le même tant qu'on ne le modifie pas (info donnée par le vendeur)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar lordiom » Jeu 7 Juil 2016 11:38

Je penses sincèrement que le coup ou il a coupé tout seul, tu as oublié d'enclencher le freins à main.

Ça m'arrive encore des fois.
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Juil 2016 11:41

oui en auto,il gere tout seul
donc toi tu as un simple TT,comme moi et d'autre

+1 tu as peut oublié de mettre le fam,sans le fam ça coupe direct ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 7 Juil 2016 12:02

ça doit être ça alors, car par habitude je coupe le moteur avec le pied sur le frein et tire le FAM ensuite si nécessaire.
Car si ce n'est pas nécessaire je laisse la voiture garée sans le FAM pour pas que les plaquettes collent au disque en refroidissant et pour un arrêt éventuel du véhicule pendant plusieurs semaines... ce qui m'arrive régulièrement en fonction de la météo (ex : 3 semaines de mauvais temps = delSol qui ne bouge pas du tout)
Comme j'ai 3 voitures perso, c'est facile d'en laisser une de coté :hehe:


Concernant l'huile, j'ai oublié de préciser que la Subaru dort dehors (à l'abri de la pluie et neige, mais exposée aux températures extrêmes), donc il me faut une huile qui lubrifie bien le moteur dès le démarrage avec des températures pouvant aller jusqu'à -20° (c'est rare, mais ça arrive, on a même eu entre -18 et -23° pendant 3 semaines non stop, jour et nuit 8/ ).
C'est pour ça que je suis un peu frileux pour la 15w50 :naah:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Juil 2016 12:28

ba met de la 10w40 alors,

tes plaquettes ne colleront pas aux disques,c'est des garnitures a l'interieur du disques qui font le fam,pas celle de l'etrier
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Aurel » Jeu 7 Juil 2016 12:42

Ok, merci pour l'info du FAM... reste à prendre l'habitude de le tirer avant de couper le moteur :happy1:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Tofisub90 » Jeu 7 Juil 2016 18:26

Aurel a écrit:Ok, merci pour l'info du FAM... reste à prendre l'habitude de le tirer avant de couper le moteur :happy1:


:super: Ou alors, tu attends 30s avant de couper, ça marche aussi ;) Pour l'huile, 10W40 en Motul 300V c'est bien ;)
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Mecanojj » Ven 8 Juil 2016 09:47

Chez nous les "Turbo_Timer", c'est les deux portails à ouvrir et à fermer .... large plus de 30 secondes :cote:
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Re: Ma WRX 8 bleue

Message non lupar Tofisub90 » Ven 8 Juil 2016 13:15

Mecanojj a écrit:Chez nous les "Turbo_Timer", c'est les deux portails à ouvrir et à fermer .... large plus de 30 secondes :cote:


Et quand tu bouges avec la Sub, tu les tractes dans une remorque? Tête d'azote! :diable:
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