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Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Dim 11 Juin 2017 19:37
par Placide
J'ai reçu les Bilstein PSS10 :

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J'ai choisi ça car en fonction de mon ressenti je pourrai très facilement les faire retarer en cas de besoin ou les faire reconditionner dans le futur. J ai vu de très bons retours sur le net, ça a fait le reste:

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Le système de réglage précis (10 positions)devant:

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Et derrière:

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Montés:

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Je me suis aussi attaqué au changement des gros silent blocs de triangles qui sont très mou d'origine et qui nuisent au guidage. Ce psouci a été résolu sur les modèles 2011, mais ca ne s'adapte pas sur ma 2008, ou alors il faut changer les triangles. J ai donc opté pour des rotules Hardrace que je n ai pas encore reçues:

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Mes étriers arrières ont été sauvés par la pose d'helicoils. Logiquement c'est maintenant plus solide que l'origine. J en ai profité pour leur faire une peinture pour les accorder aux avants:

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Maintenant en attente de réception de pièces pour poursuivre... C'est lonnng....

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Dim 11 Juin 2017 19:46
par gamma0
:super:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Lun 12 Juin 2017 06:54
par yostone
Bon boulot :super:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Lun 12 Juin 2017 09:15
par Tofisub90
:super:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Lun 12 Juin 2017 10:09
par cossub
:super:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Lun 12 Juin 2017 13:42
par nicobush
J'aurais juste une question au niveau des freins, même si je me doute fortement de la réponse.

Quel est la distance entre l'axe de la roue et l'extrémité des étriers avant GT3 ? C'est pour voir si cela passerai avec des 17" (j'en doute mais bon, à a coûte rien de demander :mrgreen: ) ?

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 09:37
par lordiom
Bien ça que tu ai pu retrouvé tes étrier arrières :super:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 11:12
par Wattman
Pas très original, les freins Porsche sur une Sub, mais si ça peut répondre à ta question :




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C'est pas l'étrier qui peut poser problème, il faut prendre les choses dans le bon sens. Un étrier WRX ne passera pas dans du 17" avec un disque de 355mm, pourtant ça passe sur des jantes de GT en 16" avec un disque en 294mm. ;)




Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 18:24
par Placide
nicobush a écrit:J'aurais juste une question au niveau des freins, même si je me doute fortement de la réponse.

Quel est la distance entre l'axe de la roue et l'extrémité des étriers avant GT3 ? C'est pour voir si cela passerai avec des 17" (j'en doute mais bon, à a coûte rien de demander :mrgreen: ) ?


Pour répondre à ta question

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Il faut donc une jante avec 40cm de diametre interieur pour que ca passe en etriers 6 pistons Gt3 et disques 355mm.


;)

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 18:41
par Wattman
355mm il faut du 18".


A moins de trouver des étriers extra plats :gene:

Perso, étriers GT3, disques sur bol 345x34 et jantes en 17".

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 21:52
par Placide
Et tu as moins de 5mm entre ton etrier et ta jante en diametre ?

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 11:53
par Wattman
Selon la jante, j'ai entre 1 et 4mm entre le point haut de l'étrier et la jante :gene:

Certaines jantes en 17" ont un diamètre intérieur plus petit que d'autre (épaisseur du voile intérieur). Par exemple une jante WRX 8 passe avec ce montage mais pas une jante STi. 8|


Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 11:57
par Placide
Ok donc ca va pas le faire. Et ou j ai deja eu ce cas de jantes a diamètre équivalent qui passaient plus ou moins bien sur mon ancienne M3.

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 12:04
par Wattman
355mm y a pas le choix, 18" minimum (j'ai vu ce montage en 17" mais pas avec ces étriers. C'était des étriers super plats, avec des plaquettes qui se montent pas par le dessus (donc démontage de l'étrier complet obligatoire). Je n'ose imaginer le prix des étriers. :gene:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 13:04
par dedeto
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voila
à savoir
que meme les plombs ne passaient pas avec la place qu'il restait.

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 14:49
par Wattman
Avec les étriers Porsche, j'ai pas la place pour les plombs non plus. :gene:

Re: La STI X du placide :D

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 19:37
par Placide
Ok, en 18 sur la mienne ca passe avec vraiment beaucoup de marge. ;)

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 21:48
par Placide
Bon, voila, quasi tout est monté désormais.

Heureux du résultat, certes particulier et qui sera forcément controversé, mais je trouve que ca rend bien.

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Re: [STI X] Ca avance !!!

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 21:53
par Mecanojj
:super: très belle !!

Re: [STI X] Ca avance !!!

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 21:55
par gamma0
Belle bleue :super: !