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Ma STI 8 / Quel type d'huile ? page 33

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2015 22:36
par ghostfire
Salut à tous :mrgreen:

Je reviens après un peu de temps sans Subaru (j'ai vendu ma WRX 9 il y a deux ans maintenant).

Après la vente récente de mon ITR je recherchais une STI 8 mais les prix variaient vraiment beaucoup, allant de 14 à 20 000€.
Puis un matin, 7h30 sur mon téléphone, comme souvent dans la journée je fais mes recherches sur Leboncoin et je tombe sur cette STI 8, postée 45 minutes plus tôt, un prix défiant toute concurrence, première main, 2 sets de jantes etc... le seul "bémol" étant le kilométrage relativement élevé (171 000kms).
Je décide d'aller la voir le soir même avant qu'elle ne me passe sous le nez et je tombe direct amoureux, propriétaire super sympa (Anglais en plus, premier achat que je fais en anglais :mrgreen: ). Voiture super clean, carnet complet, embrayage changé à 140 000, dernière révision à 165 000kms, les 4 disques changés il y a deux semaines... Equipée de combinés filetés depuis son achat (d'ailleurs je dois récupérer les amortos d'origine, neufs donc :mrgreen: ) Bref je réserve de suite vu le nombre de mails et d'appels qu'il a eu dans la journée :gene:

Donc ce soir était le grand soir et je suis comblé ! En plus j'ai eu l'honneur de monter dans sa nouvelle RS5, un missile et ce bruit.... :coeur:

J'ai une chose à prévoir malgré toutes ces bonnes choses, c'est les biellettes de la barre stab arrière, noté au CT et elles font du bruit.
Autre chose que j'ai à régler, et j'espère que ce n'est pas grand chose, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai car ça ne s'entend que fenêtres ouvertes (et vu le temps). A partir de 4500trs, en pleine charge, on entend un sifflement au niveau du moteur. Ma première pensée était le turbo, mais ça pourrait également être la wastegate non ? Si certains ont un avis...

Sinon 2 photos vraiment pourries, juste histoire de dire

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Et j'ai été étonné de voir qu'elle possède un Water Spray d'origine (elle a été achetée en Suisse), ça se trouve sur les véhicules français ?

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A part ça niveau conduite j'ai été bluffé, vraiment rien à voir avec mon ancienne WRX 9, ça pousse beaucoup plus fort. Ou en tout cas il y a beaucoup plus de sensations :coeur:
Et bonne surprise, même d'origine une STI fait un super bruit contrairement à une WRX (ça m'avait déçu à l'époque).

Voilà, bien content de revenir dans le club des Subistes :mrgreen:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2015 22:46
par gamma0
Belle 8 !

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2015 23:11
par Advan21
Re-bienvenue en Sub
je vais attendre d'avoir de vrai photos pour dire qu'elle est belle :cote: mais une 8 et bleu ça devrait être bon :]
Pour le sifflement je regarderais la durite d'induction au niveau du branchement avec le turbo.
Le water spray est d'origine sur toutes les STi en fonctionnement manuel et automatique sur les JDM

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2015 23:25
par ghostfire
Merci et oui, elle mériterait de plus belles photos et surtout de jour :D Il me tarde déjà de la ressortir et de l'admirer au soleil.
Ce genre de bruit peut être provoqué par une du rire desserrée ? En tout cas aucune perte de puissance, ça pousse malgré le sifflement.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mar 22 Déc 2015 23:32
par Advan21
Cette durite a tendance à fissurer avec le temps.
Lordiom avait eu un problème similaire il y a pas longtemps.
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=58&t=37699

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 12:47
par ghostfire
Merci c'est le topic que je recherchais ! J'étais tombé dessus hier sur mon smartphone un peu par hasard et depuis impossible de le retrouver...
Effectivement ça pourrait être ça. Mon bruit n'est pas comme un souffle mais un sifflement, c'est assez aigu.
Le passage à l'air assez restreint, pas besoin de déposer la pieuvre pour tomber ce manchon ?
Sinon je peine à trouver l'emplacement de la prise OBD dans l'habitacle, j'ai trouvé des photos qui la montre sous le volant mais elle ne semble pas y être chez moi ?!

Sinon j'ai une autre photo d'aujourd'hui, pas top mais on voit déjà mieux :mrgreen:
J'ai démonté les caches ABs pour les nettoyer et poser les stickers d'origine :coeur:

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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 13:28
par Mric
Elle est sous le volant si elle n'y est pas c'est bizarre

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 13:57
par ghostfire
J'ai peut être mal regardé, il faisait nuit. Je vais devoir la trouver rapidement, je suis assuré au Kms et j'ai donc le boitier GPS à brancher...

Bon sinon les caches AB sont nettoyés et les stickers posés :mrgreen:

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Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 14:22
par Tofisub90
:super: Tu l'as cherché dans le Haut Rhin? La prise est peut être sortie de son logement, il faut que tu te couches sous le volant pour mater sous le tdb ... Et si tu ne sais pas quoi faire de tes amortos d'origine, pense à moi ;)

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 14:34
par ghostfire
Oui j'y habite :D
C'est rare pour moi d'acheter une voiture dans mon secteur en général je suis prêt à me déplacer mais la c'était impossible à rater :mrgreen:

Ça marche pour les amortisseurs si jamais.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 17:54
par Robertodelasoubarou
au top ça

plus qu'a attendre les photos

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 17:58
par Advan21
On dirait que le haut de tes phares sont ternis :rouge:
C'est plus jolie les caches anti brouillards avec les stickers :super:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 18:27
par Robertodelasoubarou
oui ils sont ternis,ça se voit

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 18:43
par ghostfire
Oui exact, mais pas que le haut, ils le sont complètement ! Mais je compte bien m'en occuper :mrgreen:
En fait je suis adepte des voitures qui ont des p'tites choses à réparer (sauf si c'est moteur, j'suis pas mécano) j'adore embellir une voiture et aussi payer le prix en conséquence :mrgreen:
D'ailleurs j'ai un injecteur/extracteur Karsher et elle va donc y passer prochainement.

Jusqu'à présent j'utilisais ma polisheuse mais là j'me demande si j'vais pas tester le kit 3M à 30€ ?!

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 20:14
par fanfan_01
Sympa ta bleu ;)
Jolie cadeau de noël :super:

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Mer 23 Déc 2015 23:02
par Mecanojj
Très belle 8 bleuuuu ::d

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2015 00:03
par ghostfire
Merci et oui, trop content de mon cadeau cette année :D

Quelqu'un saurait le dire s'il faut déposer la pieuvre pour démonter la durite d'induction ? J'aimerais le faire et voir si le bruit vient de la.

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2015 03:32
par Gwavi
Belle STI 8 bleue, les plus belles :super: je l'ai aussi vu sur le bon coin....

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2015 08:51
par ghostfire
Merci et je suis d'accord avec toi :D ah, il fallait être à l'affût car le soir même elle était hors ligne :D

Sinon concernant la durite d'induction j'ai regardé la vidéo explicative de Mishimoto et j'ai donc ma réponse, pas besoin de déposer la pieuvre. Je vais commencer par tomber l'intercooler et passer la main pour sentir si c'est déchiré... si tel est le cas je suis intéressé par la Mishimoto justement. Je trouve les prix exorbitants pour une simple durite quand on atteint les 300€ :O

Re: Ma STI 8

Message non luPosté: Jeu 24 Déc 2015 09:37
par Mric
Tu l'as vu ou à ce prix elle est moins cher que ça