sti11 white pearl

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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Tofisub90 » Mer 6 Jan 2016 20:24

Daigoroh a écrit:CQFD ;)


Ceux Qu'il Fallait Démonter? :mrgreen:
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Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Daigoroh » Mer 6 Jan 2016 20:36

Oui :mrgreen:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Mer 6 Jan 2016 20:43

:hehe: :hehe: :hehe:
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Mer 6 Jan 2016 20:48

Tiëstosub a écrit:manu a le pop et non l'als

l'als est un systeme qui permet au turbo de continuer a tourner meme quand tu laches les gaz d'ou le bang,bang ;)
ce qui permet de ne pas avoir de lag,tu es toujours en pression si je puis dire

tu n'as plus de frein moteur aussi


le moteur ramasse quand meme surtout le collecteur qui est mis a rude epreuve


T'inquiète, mon turbo garde bien sa pression, comme avec le launch control, il n'est pas là pour faire fantasy, tout est fonctionnel sur mon auto :cote:
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Mer 6 Jan 2016 21:22

Mric a écrit:Le master vac fonctionne en dépression donc en atmo
Et avec le turbo qui souffle en permanence plus de dépression donc plus de master vac


yes
il suffit de régler l'ALS pour qu'au lâché de gaz il soit qu'en même en dépression (petite), et il y aura des freins.
Le turbo reprendra à la vitesse de l'éclair sans les inconvénients.
par contre, le collecteur et le turbo ramassent avec de fortes températures !

Manu, sur l'écu 32bits stock, je suis en coupure d'injection, contrairement au Mégasquirt qui a la possibilité de la coupure d'allumage, et pourtant, le bang et les flammes sont bien présente :)
je peux dire, sans prétention aucune, que rien de la sorte n'a été créé sur les écus 32bits d'origine, même aux US ;)
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Mer 6 Jan 2016 21:30

Je m'en doute, je répondais juste à Thomas qui pensais que j'avais juste un pop & bang :gene:
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar lionos » Jeu 7 Jan 2016 12:58

C'est quoi la différence entre pop & bang et als ?
Pour moi, ALS serait un système complet avec injection en phase d'échappement et envoi d'air dans l'échappement par une dump à recirculation (ou truc du genre) enfin le truc TRÈS VIOLENT quoi.
et pop & bang serait un effet ALS uniquement fait avec la gestion (coupure d'allumage ou autre), non ?


Daigoroh a écrit:
Mric a écrit:Le master vac fonctionne en dépression donc en atmo
Et avec le turbo qui souffle en permanence plus de dépression donc plus de master vac

CQFD ;)

Je comprends quand le papillon est entrouvert qu'il n'y a pas de dépression, mais quand le papillon est fermé et que le moteur tourne, y'a toujours une dépression dans la pieuvre peu importe la pression de la tubulure ALS, ou non, Dump ou non.

Enfin c'est sur que c'est moins dangereux du coup de prévoir une pompe car lors d'un talon pointe on a bien le cas de figure où l'on demande du frein et que le papillon est ouvert :]
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Jan 2016 13:28

C'est un grand débat, je pense qu'on peut définir d'ALS quand il en remplit la fonction (garder le turbo en pression), et Pop & Bang quand il n'y a que le bruit, sans utilité fonctionnel, peut importe la méthode dont il a été obtenu .

J'avais comme projet de départ de faire un véritable ALS type WRC, en injectant de l'air frais directement dans le Down_pipe via une électro vanne, mais ça demande quand même pas mal de boulot et d'argent, pour l'instant ça restera comme ça, mais peut être qu'un jour ... :diable:
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Jan 2016 14:14

pour l'ALS, il faut pouvoir générer des gaz au lâché de pédale afin de continuer à faire tourner le turbo, le but est bien sur qu'il reparte très vite à la ré accèl.

Donc, je réitère, oui, c'est le vrai antilag, oui c'est possible de le faire sur la gestion stock (16 ou 32bits), et oui il faut une pompe à dépression pour l'utilisation en Rally.

sur les 16bits, le papillon est maintenu ouvert mécaniquement, sur les 32bits le papillon est électrique et oui on peut le maintenir ouvert.

le but est de diminuer le lag à la réaccèl, ou de l'éliminer totalement (rally).

le Pop&Bang: réglage très léger (juste pour bruit) à un peu plus fort (meilleure remise en action du turbo)

ALS: - réglage hard, remise en action extrêmement rapide du turbo, malgré une petite dépression au lâché de gaz, usage possible sur route ouverte.
- réglage très hard, pression positive au lâché de gaz, montage d'une pompe à dépression pour les freins, usage rally.
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar lionos » Jeu 7 Jan 2016 14:27

Oki :super:
L'apport en air pour "péter dans le tube" se fait donc par le papillon !
Donc là, on vire la Dump valve sur ce type de montage, elle ne sert plus :gene:

C'est plus simple que les anciens modèles type AUDI grB qui avait une tuyauterie d'injection d'air par cylindre dans le collecteur d'échappement !
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Jan 2016 14:39

ou même un injecteur en sortie de collecteur .....
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Jan 2016 14:43

C'est toujours comme ça en WRC ;-)

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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Jan 2016 15:06

c'est beau tout ça :ghee:
le prix du matos :-/
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Jan 2016 15:55

Aille, là c'est hors budget, mais on peut sans inspiré quand même, je vais plancher la dessus et essayer quelque chose :ange:
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Jan 2016 16:57

merci pour les infos

ok manu,je croyais que tu avait juste un pop'n bang ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Jeu 7 Jan 2016 17:00

Manu, ton papillon est ouvert ?
voltage ?
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Ven 8 Jan 2016 00:38

De façon mécanique
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Mric » Ven 8 Jan 2016 09:53

Manu 1er a écrit:De façon mécanique

Nico voulait savoir la valeur du TPS
AMEN
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar sti04 » Ven 8 Jan 2016 10:05

oui, si de façon mécanique, la position d'ouverture aura donc un voltage correspondant !
tu as donc la procédure de "rotational idle", qui implique la coupure d'un injecteur en cycle pour maintenir un ralenti plus bas et un ralenti instable ?

si c'est le cas, tu as donc la procédure pour établir le vrai ALS ;)
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Re: sti11 white pearl

Message non lupar Manu 1er » Ven 8 Jan 2016 14:36

Oui c'est ça :super:

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Mais j'aimerai tester le rocket pipe, en modifiant un down pipe ordinaire, et utilisé soit une vanne EGR, ou détourner une une wastegate externe pour faire le circuit d'injection d'air :mrgreen:
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