Je vous présente mon Impreza WRX STI 7 de 2002, de couleur grise affichant quelques 107000 Kms.
Elle est préparée en stage 1 par Seb performance lors de sa venue en Guyane.
Je l'ai récupéré il y a quelques jours avec la vidange des ponts, boite et moteur de moins de 6 mois mais je ne roule pas avec depuis que je suis allé la cherchée car j'ai un problème de bobine sur le cylindre 2 (c'est ce que la valise à diagnostiquer) j'ai des ratés aux alentours des 4000 trs mais j'avais eu l'occasion de l'essayer avant cette avarie et franchement je suis bluffé par la puissance à l'accélération. J'ai aussi les roulements avants qui chantent. Heureusement pour moi l'ancien propriétaire a commandé la bobine ainsi que deux moyeux avants complet et je suis donc en attente des pièces
Voici la liste des pièces déjà en place:
-dump valve Blitz venturi
-amortos Tein monoflex avec EDFC et coupelles réglables
-barre anti rapprochement avant
-solénoïde Grimmspeed
-pompe à essence AEM 320l/H
-collecteur Grimmspeed
-ligne complète inox
-turbo timer HKS type 0
-admission CAI Pipercross
-échangeur frontal Autobahnn
-embrayage Exedy stage 2
-volant moteur allégé
-débitmètre neuf
-arbre de transmission carbone
et surement d'autres trucs que j'ai oublié.
Les modifs à venir: ça va prendre du temps je n'ai plus de sous
-remettre l'échangeur STI d'origine (j'ai trop de lag je trouve)
-changer le CAI pipercross par une boîte à air d'origine si je trouve ou un nouveau CAI mieux foutu
- relever l'arrière de +2 ou 3 cm (trop basse, je raccroche)
-jantes OZ Superlegera black mat en 18" ou peindre celles d'origine en gris anthracite
-vitres teintées en noir 15% (actuellement en chrome or et qui va bien avec les jantes or je trouve)
-durites aviation et plaquettes, peut être les disques aussi si nécessaire (ça ne freine vraiment pas une STI )
-kit 3 manos de chez Seb performance
-peinture neuve et remise du PC avant au format d'origine avec une plaque d'immat bien au milieu! Je trouve que celle en place sur le coté fait tache.
-écopes carbone en lieu et place des antibrouillards (je n'arrive pas à trouver celle que je veux sur le net )
-lame de PC avant pour la rendre plus agressive.
et si jamais je m'ennuie avec la puissance actuelle ce sera turbo, injecteurs et remap, mais ça m'étonnerait que je vienne à bout de tout les canassons déjà présents.
Un dernier truc qui me parait bizarre, c'est la direction, je trouve qu'elle est légère au dessus de 100km/h comme une sensation de flottement et c'est bizarre vu que la sub est rabaissée avec des tein, la direction est comme imprécise. Je n'ai pas du tout ce ressenti avec ma 118D packM. Dites moi si c'est normal vu que je n'ai jamais conduit d'autres sub autre que que celle que je viens d'acheter pour pouvoir comparer.
Pour finir si il y a une âme charitable parmi vous pour m'indiquer ou se trouve le cylindre n°2 je suis preneur. Pour que je puisse changer cela moi même quand je réceptionnerais la pièce, parce que j'ai beau fouillé le net je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire j'ai tendance à m'étaler sur le sujet, c'est la passion qui parle