Page 1 sur 1

Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 01:43
par Eole
Me voici donc pour vous présenter mes autos !

Je commence par celle qui nous intéresse le plus, la sub !

C'est donc une WRX 7 de 2001, 88 000 kms à l'achat en mars 2011, 105 000 kms aujourd'hui !

Elle est équipée de la clim !

Lorsque je l'ai eu le proprio venait de changer le silencieux par un truc en inox avec une grosse sortie tuning que j'ai modifiée, et également la DA qui déconnait

Après avoir joué avec pendant 800 bornes je me suis aperçu du manque de mordant des freins et du coup je suis passé sur :

- 4 disques type grN neufs
- Plaquettes Carbon Lorraine RC6 aux 4 coins
- les durites avia étaient déjà montées sur l'auto !

les autres modifs sont :

- malle + aileron STI 8
- caches anti-brouillard STI
- Volant RRS
- Turbo_Timer HKS type 0

A l'achat je l'ai vidangé avec de la Motul Compétition et la boite à la Motul Gear, nouveau filtre à air

Demain elle va en révision avec vidange, 4 pneus neufs (lesquels ?) , et une peinture de la porte passager et du parechoc que j'ai trouvé le moyen d'abimer bêtement :rougefaché:

La voilà pas longtemps après l'achat :

Image

Image

Image

Image

Et maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la présentation du sushi !
Je vais faire un nouveau message pour vous présenter les 2 autres sportives :mrgreen:

Je me suis inscrit chez vous pour prendre des infos sur les modifs chassis à effectuer sur une soub... Parce que je souhaite vendre ma WRX pour passer à une STI 7 d'ici quelques mois :ghee:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4 | Perpignan (

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 01:47
par Eole
Ma saxo 16v acheté en 2007 d'origine ; descriptif des modifs et photos

Extérieur:

:arrow: Bande paresoleil blanche CS
:arrow: Suppression des logos 16v
:arrow: Modification de la calandre par une grillagée
:arrow: Remise en état des baguettes noires au moyen du polytrol
:arrow: Suppression des gicleurs de lave-glace tuning
:arrow: Remise de la trappe à essence d’origine
:arrow: Plaques d’immatriculation blanches en plexi
:arrow: Ampoules Philips H4 Blue Vision
:arrow: Bavettes blanches Sparco
:arrow: Calculateur déplacé dans l'habitacle
:arrow: Batterie derriere le conducteur

Intérieur :

:arrow: Vidage maximum
:arrow: Baquet Sparco Corsa et Rev, fixations latérales RRS et consoles OMP
:arrow: 2 Harnais RRS 4 points 3 pouces
:arrow: Levier de berlingot (plus long), bague CS (pour éviter que levier saute de son emplacement), quickshift
:arrow: Volant Oreca 2 branches et moyeu OMP
:arrow: Support roue de secours Oreca :-/
:arrow: Extincteur
:arrow: Fabrication de panneaux de portes
:arrow: Repose-pied copilote


Châssis/ Liaison au sol :

:arrow: 4 jantes Speedline CS en 15 pouces, grises anthracites avec pneus semi-slicks R888
:arrow: 4 jantes « Vésuves » origine Xsara bientôt repeintes
:arrow: 4 jantes speedline type 2108 sur pneus Michelin PE2
:arrow: Freinage : Disques grN avant, DS3000 avant, OMP Racing arrière, flexibles avia, DOT 5.1
:arrow: Amortisseurs Viarouge tarage ferme (avant-arrière) + Eibach -30
:arrow: Barre anti-rapprochement supérieure OMP (réglable)
:arrow: barre anti-rapprochement inférieure OMP
:arrow: cales Bratex 16mm (avant-arriere)
:arrow: Renforts de bol PTS soudés
:arrow: Triangles: paliers arrieres Vibratechnics + silentblocs Powerflex (j'aime pas les Powerflex, ça va changer)
:arrow: Anti-couple Vibratechnics


Moteur/boite :

:arrow: Admission dynamique Raceland (isolé avec scotch alu) , filtre Green bi-couche
:arrow: Découpe de la traverse à la scie à cloche
:arrow: Suppression de la vanne EGR
:arrow: Suppression totale de la clim
:arrow: Silencieux grN OMP
:arrow: Décata Ragazzon
:arrow: Poulie damper alu
:arrow: Vidange à la Motul 300V compétition 100% synthèse
:arrow: Biellettes de boites renforcés, imitation PTS (très bonne qualité, une affaire!)
:arrow: Pont court 13x64 et autobloquant Quaife

Image

Image

Image

En mode circuit :

Image


Passons à la F2000 :

Il s'agit à l'origine d'une VTS 8s en cours de prépa rallye F2013 avec un TU5JP4, dans le détail ça donne :

• Moteur C2 VTS TU5JP4 :

- Chambre de combustion polie et rectifiée
- Siège de soupape poli
- Réalignement des conduits côté admission d’air et collecteur d’échappement
- AAC mini grA PTS
- Admi dynamique MC Racing isolée
- Radiateur d’huile en façade
- Calculateur Saxo Challenge
- Collecteur origine c2 vts modifié en bas à cause du carter plus gros que sur les j4

• Boite MA :

- Couple court 13x64
- Mix de 3 boites MA pour récupérer les pignons choisis en fonction des rapports de boite voulus
- Volant moteur allégé à 3k900

• Chassis / Caisse :

- Caisse entierement soudée
- Arceau Sabelt boulonné 6 points, conforme à l’annexe J donc modifiable, barre de HANS déjà soudée
- Barres soudées entre les renforts de bol et l’espèce de demi-berceau
- Amortos B8 à l’arriere
- Amortos Spax retarés Viarouge à l’avant : à jeter…
- Traverse avant découpée
- Train arriere refait
- Frain avant de 307 HDI en 283
- Cales de 18 mm à l’avant

• Habitacle :

- Bac à batterie derriere le siege conducteur
- Console centrale réplique MC Racing
- Lampe copilote avec un modulateur d’intensité
- Baquet RRS Expert pour le pilote
- Baquet RRS Futura pour le copilote
- Harnais RRS
o Le tout homologué jusqu’en 2015

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Au passage :hello: Piwaill tu ne me connais pas mais j'avais suivi ta saxo sur saxo-vts.com :)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 06:50
par yostone
De très belles autos :super:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 08:39
par Yool wrx white
+1 :super:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 13:06
par Erwan
beau matos !

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 14:04
par Robertodelasoubarou
très belle caisse

pour les modifs chassis sur la sub,ça depend de ton utilisation ;)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:48
par FAB44
Top toutes ces voitures !!! :)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 19:08
par stef
c'est toi qui atout fait sur la F2000 ?

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 20:04
par CRAPS19
de très belle auto :super:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 23:39
par Eole
Merci à tous !

Tiëstosub a écrit:très belle caisse

pour les modifs chassis sur la sub,ça depend de ton utilisation ;)

Eh bien la STI ne serait qu'une auto plaisir, donc arsouille sur petites routes et probablement un peu de circuit !

J'ai déjà repéré des modifs intéressantes mais je continue de lire le forum pour voir les différents avis. Sinon j'ai deux potes qui ont STI 7 300ch et STI 8 400+ avec un chassis très préparé pour la STI 8 donc ça m'aide aussi comme référentiel :mrgreen:

stef a écrit:c'est toi qui atout fait sur la F2000 ?

Euh non je l'ai achetée comme ça avec un lot de pièces, j'ai beaucoup de boulot dessus : soudure de barres supplémentaires sur l'arceau, installation d'un circuit de frein full avia avec frein à main hydrau, combinés filetés, faisceau électrique à revoir...
Mais je l'ai eu un prix très intéressant et je compte faire un mix entre la F2000 et ma 16v :)

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 01:40
par lionos
Beau garage !! :super:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:44
par Manu 1er
Que c'est beau un Tu5 16v :]

Il manque le jolie collecteur d'admission PTS :malin1:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 01:27
par Eole
Coucou !

La sub est en révision ! Au programme :

- Vidange moteur/boite
- Peinture porte passager (je l'avais un peu abimée... :/ ) + pare choc avant et caches antibrouillard
- Changement de deux roulements à l'avant qui étaient morts
- 4 pneus neufs Toyo T1R

Image

Image

Image

Après ça je lui fait un bon nettoyage, un polish, puis un lustreur, puis mise en vente :snif:

Je louche depuis une semaine sur une STI 8.5 RHD mais j'aurais jamais vendu ma WRX à temps pour aller voir l'autre... V'là quand même l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/354502026.htm?ca=16_s

Vds Subaru Impreza STI 8.5 de 2005

Spécificités de la sti9
élargisseur arriere - train avant - interieur - DCCD

Carnet complet subaru

- Combinés HKS Hipermax III
- Ligne complete Ganador titanium
- Jantes ROTA grid 18 pouces
- Dump valve Blitz
- Admi K&N
- Lame avant
- Bavettes STI
- Xenon
- Autoradio double din Pioneer (dvd dvx...)

Excellent état. Aucun frais à prévoir.

62.000 miles - 99.200kms

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 04:48
par dzorg
T inquiète pas celle la çà fait plus de 6 mois qu'elle est en vente :-/
Elle est même dans les annonces ici il me semble ;)


Dzorg

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 10:56
par Eole
Ah je me disais bien que je l'avais deja vue celle-ci ! Il doit y avoir un probleme pour pas qu'elle soit vendue...

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 12:59
par lyric
Super toutes tes caisses :super: et effectivement la 8.5 elle est terrible :taré1:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 19:05
par dzorg
Eole a écrit:Ah je me disais bien que je l'avais deja vue celle-ci ! Il doit y avoir un probleme pour pas qu'elle soit vendue...

tiens ca doit etre celle ci

viewtopic.php?f=21&t=25582&p=485034#p485034
un probleme peut etre pas mais une conduite a droite ca attire pas plus que ca :-/


dzorg

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 20:28
par speedsub
superbe tes 3 titines.
Bon je préfère la subaru, mais tu dois bien t'amuser avec les saxo.

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 15:31
par Eole
La saxo c'est pas du tout le même trip... J'suis content d'avoir sub et saxo dans le garage :)


Bon sinon la sub est de retour après sa révision !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'hésite à la vendre, ça part difficilement ces bestioles là :nono:

Re: Eole | Saxo VTS 16v + Subaru WRX + Saxo TU5JP4

MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 19:01
par BEEP-BEEP38
salut , belle écurie que tu as là !! n'hésite pas trop ca monte à la tête ses choses là !!! j'en parle en connaissance de cause ! ;)