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GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 15:53
par philtamine
Bon après ma présentation, voilà celle de mes titines.

Ma GM qui à la base était blanche et toute origine, après avoir mis ce qu il fallait pour 1 remap (enfin juste un débridage on dira) cad: ligne GrN 63, pompe walbro, nouvelles bobines....

Direction suisse pour rencontrer maxi attack...et il me met un petit 300hp- (1.3bar max et 1.2 au rupteur)
Il me dit que pour pouvoir mettre plus de watt il me faut changer capteur map, injos et surtout la boite(350hp max) .... et bloc...turbo..(pour + de 350hp)

3 Semaine après mon retour de suisse mon ami qui m' avait accompagné en Suisse me la tape contre un poteau de signalisation et termine sa course contre un arbre..... longeron avant plié....

Quelques larmes plus tard, je me lance dans une réfection totale de la bête.....démontage complet......peinture noire
allègement complet...plus de clim, plus d' abs ni airbag....ni insonorisant
aileron sti, jantes sti, freins sti, boite 6 sti 7, tmic gt98 momoté, avant gt98, intérieurs de porte carbone mc racing et floquage de TDB.

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Elle est loin d' être finie,mais roule déja depuis 1an et demi et elle suit sa conversion.
L' objectif est simple....LIGHT is RIGHT
donc je met des pièces de toutes les années intéressantes pour me faire une caisse lègére, rapide et SOLIDE ....

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J' ai encore à monter et déja en ma possession
EJ20 CD qui je dois faire réassembler en forgé
culasse sti4


et je projette de mettre
gestion + injos + capteur map 99-00 pour enfin avoir les 350cv possibles avec cette config
déplacer alternateur, déplacer bocal pome DA
mettre une da sti + directe
chassis: cad suspensions, barres stabs et silent blocks (car pour le moment c' est un vrai bateau sur circuit)

et dans un futur un peu plus lointain
fmic + pieuvre retournée + rails 1/2, up-pipe
monter mon ej20CD + culasses sti4
turbo + gros,

comme ça elle serait complet sti mais pas tt de la même année lol, et je vise un 400hp/400nm fiable (cad dire rester en dessous des 1.5b rupteur)
sinon elle marche déja très bien comme celà vu le poid reduit de la bête, c' est surtout du coté du chassis que je dois travailler pour le moment.

mon autre jouet que j' aimerais revendre pour finaliser la scooby
ex. grA, je dis ex pcq elle est allégée au max, intercooler dble fasceaux et j' ai enlevé la bride au turbo pour tourner sur circuit.

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Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:02
par stef
intéressant tout ça ,c'est une belle prépa en devenir :super:

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:04
par Wattman
Y a plusieurs trucs que je ne pige pas...

Capteur map qui limite la puissance??? :-/

1.2 au rupteur = 300ch ????????????? (et même ???????????????????)


Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:18
par philtamine
:( :/

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:21
par stef
passe en débitmètre et injos de gt 99/00 ça reculera les limites déjà ;)

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:25
par philtamine
Wattman a écrit:Y a plusieurs trucs que je ne pige pas...

Capteur map qui limite la puissance??? :-/

1.2 au rupteur = 300ch ????????????? (et même ???????????????????)


écoute wattman je ne suis pas spécialiste du mapping, je ne fait que répéter ce que l' on m' a dit mais apparemment oui le débimètre GM est très restrictif et pour la puissance c' est approximatif sachant que avec culasses gt les petits injos GM (380cc) et 1.2 bar rupteur 7200rpm je ne dois pas avoir + que 280-300cv mais bon ce ne sont que des approximations vu que je ne suis pas encore passé sur le banc. C' est pour ça que j' ai marqué 300-" (cad 300 moins)
enfin elle respire la santé et accélère aussi fort (même mieux) que la megane 3 rs trophy de mon "frangin de 265cv
J' ai de meilleures reprises mais suis limité en accel par ma boite trop courte.
Et pour le capeur map gm eh bien c'est -1 à+1 contrairement à celui gt99-00 qui est -1à +2 donc mieux si je veux souffler fort NAN? cad à dire à plus de 1 bar

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 16:27
par philtamine
stef a écrit:passe en débitmètre et injos de gt 99/00 ça reculera les limites déjà ;)

oui comme j' ai marqué ce sera ma prochaine modif et remap biensur.

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 20:18
par MaxJapanStyle
Encore heureux qu'elle marche mieux qu'une Renault, c'est un Sub ! :mdr3:

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 20:29
par Robertodelasoubarou
jolie tes jouets ::d

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 20:33
par MIB
Deux jolies voitures, félicitations

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 21:39
par Wattman
philtamine a écrit:
Wattman a écrit:Y a plusieurs trucs que je ne pige pas...

Capteur map qui limite la puissance??? :-/

1.2 au rupteur = 300ch ????????????? (et même ???????????????????)


écoute wattman je ne suis pas spécialiste du mapping, je ne fait que répéter ce que l' on m' a dit mais apparemment oui le débimètre GM est très restrictif et pour la puissance c' est approximatif sachant que avec culasses gt les petits injos GM (380cc) et 1.2 bar rupteur 7200rpm je ne dois pas avoir + que 280-300cv mais bon ce ne sont que des approximations vu que je ne suis pas encore passé sur le banc. C' est pour ça que j' ai marqué 300-" (cad 300 moins)
enfin elle respire la santé et accélère aussi fort (même mieux) que la megane 3 rs trophy de mon "frangin de 265cv
J' ai de meilleures reprises mais suis limité en accel par ma boite trop courte.
Et pour le capeur map gm eh bien c'est -1 à+1 contrairement à celui gt99-00 qui est -1à +2 donc mieux si je veux souffler fort NAN? cad à dire à plus de 1 bar


Je ne remets pas en cause ce qu'on t'a dit ni la sensation que tu as au volant, je parle juste de choses connues, que beaucoup confirmeront ici... Une sorte de logique mécanique quoi...

Si tu as effectivement 1.2 bars à 7200 tours, tes injecteurs sont au taquet de chez taquet, tes AFR doivent être quelque part entre saturne et uranus (approximativement) mais je ne pense pas que le débimètre sature déjà.

Concernant le capteur MAP, j'ai envie de dire OSEF! Il ne sert pas pour la carto, donc peu importe (sauf passage en gestion MAP, mais ce n'est pas le cas).

Et un 2.0 litres qui avale 1.2 bar à 7200 tours, ça sortira bien plus que 300ch, surtout si ça tourne pauvre et que ça cogne à fond.

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 22:50
par philtamine
Wattman a écrit:
philtamine a écrit:
Wattman a écrit:Y a plusieurs trucs que je ne pige pas...

Capteur map qui limite la puissance??? :-/

1.2 au rupteur = 300ch ????????????? (et même ???????????????????)


écoute wattman je ne suis pas spécialiste du mapping, je ne fait que répéter ce que l' on m' a dit mais apparemment oui le débimètre GM est très restrictif et pour la puissance c' est approximatif sachant que avec culasses gt les petits injos GM (380cc) et 1.2 bar rupteur 7200rpm je ne dois pas avoir + que 280-300cv mais bon ce ne sont que des approximations vu que je ne suis pas encore passé sur le banc. C' est pour ça que j' ai marqué 300-" (cad 300 moins)
enfin elle respire la santé et accélère aussi fort (même mieux) que la megane 3 rs trophy de mon "frangin de 265cv
J' ai de meilleures reprises mais suis limité en accel par ma boite trop courte.
Et pour le capeur map gm eh bien c'est -1 à+1 contrairement à celui gt99-00 qui est -1à +2 donc mieux si je veux souffler fort NAN? cad à dire à plus de 1 bar


Je ne remets pas en cause ce qu'on t'a dit ni la sensation que tu as au volant, je parle juste de choses connues, que beaucoup confirmeront ici... Une sorte de logique mécanique quoi...

Si tu as effectivement 1.2 bars à 7200 tours, tes injecteurs sont au taquet de chez taquet, tes AFR doivent être quelque part entre saturne et uranus (approximativement) mais je ne pense pas que le débimètre sature déjà.

Concernant le capteur MAP, j'ai envie de dire OSEF! Il ne sert pas pour la carto, donc peu importe (sauf passage en gestion MAP, mais ce n'est pas le cas).

Et un 2.0 litres qui avale 1.2 bar à 7200 tours, ça sortira bien plus que 300ch, surtout si ça tourne pauvre et que ça cogne à fond.


Ecoute la ça dépasse mes connaissances, maxi attack est assez connu pour mapper les GM, et lui pourra t' en dire + sur le sujet, ce que je sais c' est qu elle watt pas mal sauf dans les tours, à partir de 6500 elle prend + difficilement les tours.
D' après ce que je me rappelle (ca date deja le mapping) oui injos au taquet et afr un peu sec dans les tours oui.
sinon je ne peux t' en dire + à ce sujet et c' est pour cela que j' ai indiqué puissance approximative.
je te rappelle que j' ai un td05 et non 04 donc je pense bien qu' elle approche des 300 mais bon ce ne sont que des suppositions.

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Dim 26 Aoû 2012 23:14
par Wattman
Oui oui, pas de soucis avec Maxi, au contraire, j'apporte juste quelques éléments supplémentaires. Le TD05 ne sortira pas énormément plus de 300, mais pas trop sec et avec des injos qui ne chauffent pas, tu pourras tabler sur 320ch fiables avec ton maf. ;)

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Lun 27 Aoû 2012 13:32
par yostone
:super:

Re: GM noire (STI-isée)

Message non luPosté: Sam 1 Sep 2012 00:44
par lionos
Pas cool l'histoire avant réparation... :rouge:
L'hébergeur (casimages) doit déconner j'arrive pas à agrandir les photos...
Sinon elle a l'air bien sympa avec tout ce doré dans les roues :mrgreen: