[Neity] Sti 7 Bleu Mica

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 15 Mar 2012 20:00

et ça coûte un bras.c'est pour ça que beaucoup decatalyse.c'est beaucoup moins cher
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 15 Mar 2012 20:14

yamasub a écrit:Je me demande bien pourquoi tu as payé une garantie auprès d'un pro si ce dernier ne veut pas solutionner le problème à ses frais !! 8|


Un cata sport ou d'origine d'ailleurs ne se nettoie pas et ne se remet pas en état mais se remplace lorsqu'il ne fait plus son travail ;)

Je reste en discussion avec eux, on va voir si on peut trouver une solution à moindre frais, j'attends la réponse de leur chef d'atelier.

Après en fonction je verrai si je peux faire prendre en charge un truc d'occasion. côté garantie j'attends la réponse d'Opteven car ça couvre pas mal de trucs quand meme.

Malgré tout ça reste un problème assez mineur, c'est pas comme s'il y avait une casse, je reste zen :mrgreen:
Par contre planquez vous au rallye d'epernay je vais vous embeter avec mes questions :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Ven 16 Mar 2012 00:10

Neity a écrit:
yamasub a écrit:Je me demande bien pourquoi tu as payé une garantie auprès d'un pro si ce dernier ne veut pas solutionner le problème à ses frais !! 8|


Un cata sport ou d'origine d'ailleurs ne se nettoie pas et ne se remet pas en état mais se remplace lorsqu'il ne fait plus son travail ;)

Je reste en discussion avec eux, on va voir si on peut trouver une solution à moindre frais, j'attends la réponse de leur chef d'atelier.

Après en fonction je verrai si je peux faire prendre en charge un truc d'occasion. côté garantie j'attends la réponse d'Opteven car ça couvre pas mal de trucs quand meme.

Malgré tout ça reste un problème assez mineur, c'est pas comme s'il y avait une casse, je reste zen :mrgreen:
Par contre planquez vous au rallye d'epernay je vais vous embeter avec mes questions :hehe:

pas de souci, tu poura demander tout ce que tu veux, et d'ailleur ne fait pas de frais (peut etre inutile) avant que l'on parle de tout ca la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Ven 16 Mar 2012 00:13

Neity a écrit:Bon à priori je pourrai pas faire prendre en charge (enfin sans faire appel à mon assistance juridique, et j'ai pas envie de me lancer là dedans et me froisser avec Barge pour si peu), on me propose une bonne remise mais j'ai pas envie de dépenser autant pour juste une erreur bidon que les constructeurs sont pas fichus de mettre sur un signal à part (y'a quand meme une différence entre "probleme de pollution" et "casse moteur" je trouve, mais bon).

Je lorgnerais bien du coté du cellfix mais apparement ça ne fait que cacher le problème, avec le risque de ne pas être alerté d'un vrai problème.

Ca se nettoie/remet à neuf un catalyseur sport sinon? pour que l'antipollution remarche. :0

Sinon ça coûte combien un appareil pour lire/reset les erreurs ? ça pourrait être vite rentabilisé. Sinon je vais prendre un abonnement annuel de valise auprès de Bertrand :mrgreen:



Si tu as un telephone sous endroïde tu en a pour 20€. Je te montrerais ca la semaine prochaine. Et sinon sur ebay on trouve pas mal de "valise" pour des prix vraiment résonable.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Ven 16 Mar 2012 11:06

Cool, j'ai une tablette android mais pas de téléphone (bien que ça puisse s'arranger). Par contre pas de réseau 3G (je précise car je ne sais pas comment tu branches ça), mais j'ai une prise USB standard, le wifi, et le bluetooth (pas d'infrarouge je crois)
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Ven 16 Mar 2012 15:07

tu achete ca: http://cgi.ebay.fr/OBDII-OBD-2-II-SCANNER-DIAGNOSTIQUE-AUTO-VOITURE-CANBUS-/200716533235?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2ebba33df3 et tu achete l'apli torque qui coute 3.50€ il me semble. Et la ca te permet de lire et effacer les CE et meme de lire certaine chose dans le calculateur. je te montrerais tout ca la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 29 Mar 2012 10:03

J'ai reçu l'appareil et ai téléchargé l'appli. Et maintenant quoi je fais ? :p
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Jeu 29 Mar 2012 13:11

Tu branche l'apareil, met le bluetruc de ta tablette en marche, et apret tu va sur la fonction check bidule et la tu lis le ce et l'efface.

c'est con, on ne sais pas croisé ce we, sinon je t'aurais montrer.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 29 Mar 2012 14:57

L'appareil se branche sous le volant c'est ça ? j'ai eu les voyants qui se sont allumés puis c'est resté sur le rouge.

J'ai crée un profil sur le logiciel (en laissant par défaut ce que je ne connaissais pas)

Par contre quand j'ai voulu voir les erreurs, ça m'a mis "Not connected to ECU. Connect to ECU first". J'ai oublié une étape ?
J'ai démarré la voiture rapidement mais pas longtemps car j'étais dans un endroit clos.

Je réessaierai ce soir
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 29 Mar 2012 22:24

C'est bon ! j'ai pu reset suite à une nouvelle erreur P0420. merci :)

Par contre il semblerait qu'il n'y ait même pas de sonde Oil Temp, la jauge reste en "no data". C'est surprenant. Bon c'est pas mal en tout cas, pas besoin de mano supplémentaire quand on a ça si ? :-|
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar PIWAILL » Ven 30 Mar 2012 15:18

si il te faut quant meme la pression de turbo, temp d'huile et pression d'huile et dans l'ideal une large bande et les egt.
Avatar de l’utilisateur
PIWAILL
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2258
Inscription: Ven 7 Mar 2008 22:21
Localisation: troyes
En ligne: 29d 2h 35m 35s
Ma voiture: impreza sti4
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Mer 11 Avr 2012 11:46

Je vais voir pour m'acheter un petit tél sous android le mois prochain, ca sera plus pratique que trimballer la tablette, restera à poser quelques sondes pour la temp d'huile notamment car j'ai pas d'info qui remonte sur l'appli.

Pour les autres valeurs que tu m'as dit, je vais voir mes valeurs si je les ai. Il y a une doc quelque part sur les valeurs et leur signification ? (ex: bonne pression turbo, quoi veut dire une sur/sous-pression, etc.). Afin que je me programme des alertes.
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Jeu 31 Mai 2012 17:17

Sur une STi 7 quand le voyant orange "I/C Water (spray?)" s'allume ça veut dire quoi ? Ca me le fait principalement lorsque je pousse les rapports. Mais ça s'éteint rapidement.
J'ai lu que ça pouvait venir d'un faible niveau d'eau dans le réservoir de l'intercooler (et donc en accélération la sonde se retrouverait hors de l'eau), mais comme sur une 7 c'est un spray manuel, est-ce que ça veut juste dire "appuie sur le spray" ? ou est-ce que meme en manuel, le reservoir du spray sert aussi un peu sans qu'on l'utilise ? Sachant que même si je mets un coup de spray avant d'accélérer, j'ai quand même le voyant.

En gros est-ce qu'il suffit que je re-remplisse le réservoir du coffre (celui du spray) pour que le voyant disparaisse ? Je vais tester ça tout à l'heure il faut que j'achète de l'eau distillée.
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 31 Mai 2012 17:53

remet de l'eau :gene:

de toute façon sur les version française,c'est en manuel le water spray ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Neity » Lun 4 Juin 2012 10:32

J'ai remis de l'eau ça venait bien de là, merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Neity
Clubman
Clubman
 
Messages: 130
Inscription: Lun 15 Mar 2010 15:51
Localisation: Reims (51)
En ligne: 2d 15h 22m 18s
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Neity] Sti 7 Bleu Mica

Message non lupar Baron Gris » Lun 4 Juin 2012 18:19

:super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités